Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2016

Coquins et copains: la maffia gauchiasse

Philippe Doucet, porte-parole de Manuel Valls, visé par la justice

Il est l’un des huit porte-parole choisis par Manuel Valls pour sa campagne présidentielle. Selon nos confrères du Parisien, de nouveaux éléments accusent Philippe Doucet, député PS du Val-d’Oise et ancien maire d’Argenteuil d’irrégularités dans la gestion de sa ville. Au vu de ces informations, Serge Tournaire, le juge d’instruction en charge de l’affaire Bygmalion, a demandé aux enquêteurs d’"élargir leur champ d’investigation".

Depuis le début de l’année 2016, ce proche de l’ancien Premier ministre est visé par une enquête sur des failles dans la passation de marchés publics et d’emplois fictifs dans la ville d’Argenteuil.

C’est son successeur à la mairie d’Argenteuil, Georges Mothron (LR), qui a signalé les faits. La mairie s’est alors constituée partie civile pour " favoritisme, complicité et recel, trafic d’influence, détournement de fonds publics et abus de confiance aggravé ".

(…) 20 minutes

 

Les commentaires sont fermés.