Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2017

Maroc : interdiction de fabriquer et de vendre la burqa

La Burqa bannit du Maroc. Une circulaire du ministère de l’intérieur interdit la confection et la commercialisation, à compter de cette semaine, de ce voile intégral afghan qui couvre les yeux. Selon des médias marocains, une campagne de sensibilisation auprès des commerçants a été menée à Casablanca. Si le port de la burqa reste un phénomène marginal dans le royaume, son interdiction pose désormais la question de celle du niqab, plus répandue dans les régions plus conservatrices.

Cette décision, rapportée par la presse, serait motivée par des raisons sécuritaires, "des malfrats ayant à maintes reprises utilisé ce vêtement pour perpétrer leurs crimes".

 (…) L’Orient – Le Jour

________________________________________________________________

Et pendant ce temps-là, en France, une connas…

Dijon (21) : déjà condamnée pour port du voile intégral, elle refuse de se plier à la loi

Déjà condamnée pour avoir porté publiquement le voile intégral, la contrevenante de 29 ans est à nouveau devant la justice pour les mêmes faits. Par choix de vie, elle refuse de se plier à la loi.

Revêtue du voile intégral, elle marchait, place Jean-Bouhey, à Dijon, lorsque les policiers l’ont interpellée et verbalisée, le 6 octobre dernier, jour de son vingt-neuvième anniversaire. (…)

 

Les commentaires sont fermés.