Manu (Macron) paye sa tournée au PMU! Grand malaise au bar…
Manu voudrait qu’on lui "dise les choses"… Le problème c’est que les copains, au bar, "zont" beau être au PMU du coin, ils sont bien plus fins que ce que le représentant du monde de la finance peut croire.
Allez, les gars, quoi… dites quelque chose au président!
Et là… rien.
Les gus, au comptoir, silencieux et muets comme des carpes.
Faut dire que quand Manu vient avec ses gros bras, et qu’on se fait embarquer à la première incartade, disons-le, cela n’appelle pas aux confidences au président
Vous remarquerez à quel point les gens sont mutiques. Ils ne veulent pas parler.
Macron, lui, est venu faire son cirque. Il faut parler pour que nos mamamouchis puissent poursuivre leur spectacle.
Vous remarquerez aussi la puissance du peuple.
Vous remarquerez que si nous cessons de jouer, les acteurs se trouvent bien seuls et bien nus sur scène.
La plus grande des révolutions est celle de la désobéissance civile.
Chaque citoyen doit tout simplement refuser de jouer le rôle qui lui est dévolu.
Cela peut sembler simple, ça l’est. Cette vidéo montre la puissance du refus calme, posé, d’un peuple de servir la soupe au Président.
Résultat? Comme les clients du PMU se refusent à lui servir la soupe, Manu est obligé de servir à boire… pour délier les langues.
Cela en dit long, très long sur la popularité de nos mamamouchis.
Charles SANNAT
Il parait que pour éviter du bordel, la plupart des clients étaient des militans Larem… eux, ils sont déjà en adoration de leur idole, ils savent tout de lui, jusqu'à la couleur de ses calçons… donc, y zont plus rien à lui demander… sauf peut-être:
“Grand Macrouille, vite, dis-nous, c'est quand ta nouvelle taxe? On nest tellement zeureux de savoir ce que tu fais pour nous, qu'on est bien zavides de savoir“…
Quoique, le mot “avide“ est un peu compliqué pour leur vocabulaire… la plupart des Français doivent se ballader un dictionnaire en poche pour comprendre le Français parlé par les premiers de la classe.