Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comprendre pourquoi la France que nous connaissons va disparaître (1)

Notre pays, la France, qui était une grande nation, un grand pays qui a rayonné pendant des siècles sur le monde dans tous les domaines de la vie, de la culture, de la civilisation, de l’économie, du commerce, de la pensée et des arts, et comme modèle de société avec ses lois et ses traditions séculaires, est en train de s’effondrer et va disparaître complètement si personne ne réagit et ne s’oppose efficacement à cette disparition…

https://insolentiae.com/la-france-cette-dictature

On m’a reproché, dans mes derniers articles, de m’en prendre avec un acharnement excessif à Macron, à son gouvernement et à sa politique (calamiteuse).

https://www.huffingtonpost.fr/entry/emmanuel-macron-ne-gouverne-pas-les-francais-il-les-soumet_fr_5d52c5e7e4b05fa9df050b32?utm_hp_ref=fr-homepage

C’est mon patriotisme et mon amour de mon pays qui me conduisent à écrire ces articles.

Mais aujourd’hui, je voudrais creuser un peu plus et chercher d’autres causes à notre malheur présent et à la grande menace qui pèse sur la France et sur son peuple.

Tout d’abord, rien n’est écrit.

Il en va des hommes et des peuples comme des nations dont histoire n’est pas figée dans le temps et qui connaissent tour à tour l’ascension, la chute, la ruine et la reconstruction.

En partant simplement de la fin de la Seconde Guerre mondiale et en résumant strictement, la France a connu la reconstruction et l’essor économique, les "Trente Glorieuses" de 1946 à 1975 :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trente_Glorieuses

Puis "l’enfant-roi" (qui a été un des éléments déclencheurs gauchistes de la chute). Cette période a ruiné les efforts d’éducation des enfants et adolescents en leur donnant une place absurde à laquelle ils n’avaient absolument pas droit. Ce qui les a en fait privés, pour beaucoup, d’une bonne éducation et leur a été une nuisance plus, qu’autre chose.

La fin de la guerre d’Algérie, le retour des Pieds-noirs et le début de l’invasion arabo-musulmane, le rapprochement familial (la plus grande stupidité que peut commettre un État), les deux chocs pétroliers qui ont mis à genou nos dirigeants serviles et lâches aux pieds des pays pétroliers du Moyen-Orient, alors qu’ils auraient dû leur dire " NIET ! " dès le départ, ce qui aurait tout changé, puis les événements de 68 provoqués par la gauche, le début du chômage et le début de l’effondrement de notre économie et, enfin, le passage à la tête de l’État d’une suite d’incapables et de baudruches gonflées, Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande et enfin Macron qui a été mis en place par les mondialistes pour détruire la France.

Mais TOUS ont contribué à amorcer cette destruction.

https://ripostelaique.com/notre-pays-est-en-train-de-disparaitre-dans-lindifference-generale.html

Que s’est-il passé?

Tout d’abord, il faut bien préciser que la gauche est la plus grande responsable de la chute de la France.

L’enseignement public (l’Éducation nationale), est totalement miné par les socialistes.

L’administration et la magistrature sont également minées par les socialistes, au point d’en avoir fait de redoutables machines de régression du pays.

Les socialistes sont le cancer qui ronge et détruit peu à peu le pays.

Le socialisme, c’est la paresse, le copinage, les embrouilles, les syndicats, la régression et la paralysie de la société.

Se prétendre soi-même "le camp du Bien, des gentils et des bien-pensants" en dit long sur leur vacuité intellectuelle…

Le socialisme, ce sont des dizaines de millions de morts dans le monde entier, pendant un siècle, sous des régimes politiques monstrueux.

Se déclarer socialiste, aujourd’hui, revient à approuver et valider toutes ces dictatures sanglantes et souhaiter en imposer de nouvelles.

Le socialiste, comme le communiste, n’est pas intelligent ni cultivé et laisse le soin à son parti et à sa cellule de décider pour lui ce qu’il doit penser, dire et faire.

https://ripostelaique.com/loppression-regne-de-betise-socialiste.html

Mon petit cousin Michel Droit avait écrit en son temps (1985) un livre cinglant et très intéressant sur les socialistes, qui est toujours disponible d’occasion pour ceux qui sont intéressés. On peut lire les premières pages sur le site :

https://www.amazon.fr/Lettre-ouverte-ceux-quassez-socialisme/dp/2226025294

Lorsque la gauche a décidé un jour que, désormais, il était interdit qu’un enfant redouble en primaire ou plus tard, elle ne l’a pas fait par grandeur d’âme, mais dans un plan très précis ayant pour but de faire des enfants français des idiots incultes. Et ça a très bien marché, le résultat est là aujourd’hui.

Avant, bien sûr, on faisait redoubler les enfants, juste pour les embêter et pour embêter leurs parents…

Eh bien, non. On faisait redoubler un enfant parce qu’il avait pris trop de retard en maternelle, en CP, en CE1, CE2, CM1 ou en CM2, jusqu’à l’âge de 14 ans, et même au collège ou au lycée. Et on pouvait même repasser le Bac trois fois.

Un enfant ne devait pas forcément redoubler parce qu’il était un mauvais élève, mais aussi, parfois, parce qu’il avait été très malade pendant plusieurs mois et ne pouvait plus rattraper son retard, ou encore parce que sa famille avait eu des problèmes, avait dû déménager ou quoi que ce soit de légitime expliquant le retard de l’enfant.

Si l’enfant ne redoublait pas, il était très vite à la traîne dans la classe supérieure, il décrochait et il végétait dans son coin, sans aucune chance de pouvoir rattraper son retard.

On le faisait donc redoubler pour l’aider à rattraper son retard et l’amener au niveau requis pour passer dans la classe supérieure.

À ce moment-là, il pouvait envisager de poursuivre normalement sa scolarité. Mais il pouvait aussi être amené à redoubler une autre classe, toujours dans son intérêt.

"Le redoublement, une mesure d’interdiction fortement inspirée par un égalitarisme niveleur gauchiste, celui-là même qui refuse toute sélection des élèves, toute évaluation chiffrée, toute différenciation des curricula. Avec, en plus, cette forme de pensée magique: pour mettre fin à l’échec scolaire, il suffirait de le décréter. C’est effectivement absurde! Comme il serait absurde de considérer, à l’inverse, le redoublement comme l’unique solution adaptée aux difficultés rencontrées par les élèves.

Le redoublement est juste un dispositif parmi d’autres. Il doit rester un recours possible pour les équipes éducatives, car il peut permettre dans certains cas à des élèves de reprendre pied, alors qu’ils sont en train de boire la tasse dans leur parcours scolaire. "

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/06/08/31001-20170608ARTFIG00232-education-l-interdiction-du-redoublement-participait-d-un-egalitarisme-niveleur.php

Aujourd’hui, comme les enfants ne redoublent plus, que les parents travaillent et ne s’occupent plus d’eux et qu’ils sont laissés à eux-mêmes à la maison ou dans la rue, les jeux vidéo, les séries TV ou le smartphone ne les aident pas vraiment à faire une bonne scolarité.

Et comme l’Éducation nationale est en permanence bidouillée et la proie de pseudo- "réformes" stupides et stériles par des ministres imbéciles qui se succèdent à grande vitesse et veulent laisser leur empreinte dans l’histoire (empreinte de la honte), ça n’aide pas les choses à aller mieux, non plus…

Un autre facteur (pas celui qui apporte le courrier !) contribue à ce gâchis, c’est la période de l’enfant-roi, autre stupidité des gauchistes, qui a fait de ces enfants-rois des gosses pourris-gâtés qui n’ont rien fichu et n’ont reçu aucune instruction ni aucune éducation parentale.

Ils ont donc transmis à leurs propres enfants leur absence d’éducation et d’instruction.

Et ce retard-là est toujours présent.

Depuis ces années-là, le peuple français s’est terriblement appauvri intellectuellement en termes d’éducation et de culture générale.

Également, un autre problème aggravant, dans les cités, les quartiers et les banlieues, a été la " mixité sociale, inter-ethnique et interreligieuse“.

Un véritable fléau.

En effet, les populations immigrées arabo-musulmanes, même de longue date (après la guerre d’Algérie), ne se sont pas totalement intégrées. Les primo-arrivants l’ont fait et ont tout fait pour donner une bonne instruction et une bonne éducation à leurs enfants.

Beaucoup s’en sont d’ailleurs très bien sortis et ont pu accéder à de belles carrières.

Mais les arrivants suivants, sur les années 70, 80, 90 et 2000, ne se sont pas ou peu intégrés et sont venus avec leur islam guerrier et conquérant qui leur interdit de s’intégrer à un pays occidental et en particulier chrétien ou juif et à tout faire, au contraire, pour détruire ces pays.

Vous pensez, une " culture " qui puise tout son savoir dans un livre magique unique absurde et incompréhensible, alors que le reste du monde trouve la connaissance dans des centaines de millions de livres…

https://www.dreuz.info/2019/07/05/frere-rachid-exhume-les-piliers-caches-de-lislam/?fbclid=IwAR2P7jR2PIHlA-D09utlAR0fnFXfLzTOUB2_smq43tgyuboAQ_TNRlQAVR0

Des parents incultes et sans éducation ne peuvent pas transmettre à leurs enfants une bonne instruction et une bonne éducation qu’ils ne possèdent pas.

Et l’influence et la proximité de ces communautés marginales et violentes est extrêmement dommageable pour nos enfants qui en retirent surtout le langage abscons et les comportements de voyous. https://www.youtube.com/watch?v=30h5-vnMGI4&feature=youtu.be

Le manque d’éducation de ces années perdues se retrouve aujourd’hui dans ceux qui sont aux commandes de nos entreprises, de notre industrie et du gouvernement de la France et d’autres pays d’Europe.

L’éducation c’est savoir vivre, se comporter, communiquer et s’exprimer en société, faire les meilleurs choix, étudier, travailler, avoir le goût de l’effort et de la réussite, des valeurs morales comme le respect, la politesse, l’honnêteté, l’honneur, la dignité, l’engagement, la parole donnée, l’empathie, la générosité, le partage.

Mais aussi des valeurs civiques diverses, patriotisme, amour de l’armée, service de la nation.

On en est même arrivé à l’absurdité que le patriotisme soit devenu un délit. On a même vu, au cours de journées des Gilets jaunes, des flics verbaliser (65 euros) des personnes pour le seul fait de porter un drapeau français. La gauche est à l’origine de ce dévoiement des valeurs nationales, car la gauche est l’ennemie de la patrie. Et Macron est au service de la gauche et de l’islam, contre le peuple français…

https://ripostelaique.com/la-gestapo-de-macron-a-verbalise-des-gj-pour-drapeau-francais.html

Aujourd’hui, à chaque élection, le patriotisme, qui est pourtant la plus grande des qualités citoyennes, devient un délit.

C’est une manière de salir le parti du Rassemblement National et d’en éloigner ceux qui auraient des velléités de patriotisme…

Enfin, il ne faut pas heurter la sensibilité à fleur de peau de ces gentils migrants musulmans, arabes ou africains, chéris du pouvoir et vos futurs voleurs, violeurs et égorgeurs…

https://reveil-francais.fr/2016/02/le-patriotisme-est-il-devenu-un-delit

Mais il est vrai aussi que ce qui emmerde le pouvoir c’est que le seul parti politique qui s’affirme et se montre patriote soit le Rassemblement National honni des autres formations politiques.

Du coup, le pouvoir oscille stupidement entre glorification et diabolisation du patriotisme…

https://www.nhu.bzh/non-patriotisme-drapeaux-classes

Lire la suite prochainement dans:

"Comprendre pourquoi la France que nous connaissons va disparaître (2)".

Laurent Droit

https://ripostelaique.com/comprendre-pourquoi-la-france-que-nous-connaissons-va-disparaitre-1.html

 actualité,société,politique,occitanie

 

 

Les commentaires sont fermés.