Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La voix de son maître

Lisez aussi les commentaires: pas piqués des hannetons!

[…]

Les Français, des Gaulois? Oui bien sûr. Nous en avons un héritage tangible: les analyses ADN menées sur des tombes ou des fossiles permettent de dire que jusqu’à une époque toute récente, la France était peuplée de Gaulois essentiellement.

Il y a également l’héritage toponymique: 5 à 10% des noms de lieux viennent de la langue gauloise: Vitry, Bobigny, Orly, ou Jarnac, Cognac, viennent du gaulois. Et même le nom de Jacques Chirac !

L’héritage hydronymique est marqué par les Gaulois, par exemple celui du bassin de la Seine.

"Il est digne de remarquer que les vieux États gaulois ont conservé jusqu’à une époque très voisine de nous, leur nom, leurs limites et une sorte d’existence morale dans les souvenirs et les affections des hommes. Ni les Romains, ni les Germains, ni la féodalité, ni la monarchie n’ont détruit ces unités vivaces ; on les retrouve encore dans les provinces et les pays de la France actuelle" disait Fustel de Coulanges.

Nous descendons donc des Gaulois, même les nouveaux venus, qui étaient heureux d’adopter notre histoire jusqu’à ce que des déconstructeurs de l’identité française – dont je ne dirai pas le nom pour ne pas leur faire de publicité – murmurent à leurs oreilles leur refrain mortifère et démagogue.

Au moment où Uderzo et Goscinny, deux immigrés, et leurs successeurs, sont fiers de publier le trente-sixième album d’Astérix, "La fille de Vercingétorix", qui va être le succès de l’année 2019, il est d’autant plus paradoxal de nier cet héritage.

Au moment où les Français se transportent de plus en plus volontiers sur les sites gallo-romains pour les explorer, il est troublant de voir le secrétaire d’État aux transports nier cet héritage…

Des millions d’immigrés ont été heureux de trouver une histoire en arrivant en France et de s’y agréger. Cela ne gêne que les empêcheurs d’être français en rond, les esprits chagrins, les atrabilaires, les hypocondriaques.

Et ce n’est pas un ministricule de Choupinet qui va nous dire le contraire. Il a fait l’Enac, l’école de l’aviation civile, comme formation. Il aurait dû faire de l’histoire, comme Éric Zemmour…

La soi-disant utopie de Marine Le Pen est fondée sur des faits. Que le projet de monsieur Zebbiri ne soit pas celui des faits est très inquiétant. Fonde-t-il son projet sur une fiction grossière et schizophrène selon laquelle les Français ne seraient rien ni personne ?

Marine a répondu à M. Djebbari: " Merci de ne pas m’imputer vos obsessions raciales, sexuelles ou ethniques. " Et la présidente du RN d’accuser la majorité présidentielle de nuire à l’unité de la nation: " Moi, je défends tous les Français et, contrairement à vous, je n’en ai pas une vision communautariste ".

Notons que M. Djebbari n’est pas encore un prénom, comme Marine, ou comme Éric. Avant qu’on ne l’appelle que Jean-Baptiste, il devra réviser ses bases.

On pourrait lui dire, paraphrasant le vers de Corneille: " Monsieur Djebbari, si vous n’êtes ni blanc ni hétérosexuel (bien que vous soyez marié, qu’en pense votre épouse ?) ni d’ascendance gauloise, eh bien, soyez digne de l’être !… "

Sophie Durand

https://ripostelaique.com/pour-djebbari-la-france-na-jamais-ete-blanche-ni-gauloise-ni-heterosexuelle.html

 

Un commentaire

DJEBBARI N’EST PAS UN FRANCAIS C’EST UN MIGRANT DONC UN PRÉDATEUR. Les migrants prédateurs on les reconnait à leur prétention leur culot, leurs manières orientales de Remplaceurs et leur occupation des postes d’état et des médias arrangés par la règle maffieuse, népotique et tribale des quotas , de leurs cousins ou de leurs parrains BHLIiens du régime cosmopolite immigrationniste qui les emploie pour sévir contre la France et les vrais français avec toute a bave de leur haine séculaire anti-aryenne .. j’ai demandé à un ami arabe ce que veut dire Djebbari .. CELA VEUT DIRE TYRANNIQUE comme son magistère dans un ministère qui revient de droit aux gaulois c’est à dire les français de souche européenne chretiens et aryens ( quelque soit leur origine) . DJEBBARI REMPLACEUR

Autre commentaire

http://www.consang.net/index.php/Global_prevalence

82% de consanguinité à Tébessa (département d’Algérie)

D’ailleurs, si on superpose cette carte mondiale de la consanguinité à celle de l’expansion arabo-turco-islamique, ce sont les mêmes…

Scientifiquement, on peut conclure que les religions suprématistes, intolérantes et xénophobes rendent consanguins.

Sinon, il y a aussi les raisons géographiques (les îles, dom-tom, etc…), et les raisons génétiques (65 de QI en moyenne chez les Africains, contre 75 pour les grands singes). Dites bien à votre fille que nous sommes les plus métissés de la planète.

On peut trouver chez le Français, toutes les couleurs d’yeux, de cheveux, toutes les textures de peau de cheveux. Les nègres et les arabes sont des clones…

Écrire un commentaire

Optionnel