Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les journaleux du JDD sont les nouveaux Guignols de l’Info

Il paraît que la démocratie serait en danger. Le pluralisme de la presse serait en péril. Ce que les journalistes et toute la gauche appelle “l’empire Bolloré” serait sur le point de mettre la main sur l’information. C’est encore pire que le passage d’Éric Zemmour à CNews. L’arrivée annoncée de Geoffroy Lejeune à la tête du Journal du Dimanche paraît avoir été un véritable séisme devant lequel l’ensemble des quatre vingts journalistes de l’hebdomadaire se serait mis en grève reconductible jusqu’à mercredi prochain.

https://www.francetvinfo.fr/economie/medias/canal-i-tele-paris-match-avant-le-jdd-la-mainmise-de-vincent-bollore-sur-d-autres-medias-a-braque-de-nombreuses-redactions_5910392.html

Jusqu’à ce jour, la presse bien pensante maîtrisait 95 % de l’information, où sous tous les airs, on pouvait insulter Éric Zemmour, vanter l’islam comme religion d’amour et de paix, ne parler que positivement de l’immigration, dénoncer les risques du réchauffement climatique, alerter sur la nécessité de se faire vacciner contre le Covid, encourager Zelensky et l’Otan à écraser la Russie de Poutine, caresser dans le sens du poil l’Union européenne et déverser matin, midi et soir la propagande du mondialisme.

Le tout en étant gavé de subventions, les plus  fortes du monde, payées avec nos impôts, pour laver le cerveau de nos compatriotes, et compenser le fait que plus personne ne lit leurs journaux, que nous n’oserons appeler des torchons. Le tout avec des abattements fiscaux uniques dans le salariat de ce pays, histoire d’amadouer un peu plus les tenants de cette profession connue pour refuser tout professionnel qui pourrait voter Éric Zemmour ou Marine Le Pen, et pour comporter, dans les rédactions, environ 90 % des effectifs se vantant de voter à gauche.

C’est dans ce contexte que la vaillante rédaction du Journal du Dimanche a donc décidé de se mettre en grève générale reconductible ; on ignore si ce mouvement sera insurrectionnel. Les valeureux plumitifs s’estiment violés par l’arrivée, voulue par leur employeur, Vincent Bolloré, celui qui signe leur chèque de fin de mois, de Geoffroy Lejeune à la tête de la rédaction.

https://www.fdesouche.com/2023/06/25/geoffroy-lejeune-ecarte-de-valeurs-actuelles/

Pourtant, toute la profession avait poussé des cris de joie à l’annonce du licenciement du jeune journaliste, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles, par son propriétaire, par ailleurs marchand d’armes dépendant de ses ventes avec l’État français, donc de ses bonnes relations avec Emmanuel Macron. De même qu’ils avaient réclamé, et obtenu, le licenciement de Robert Ménard ou d’Éric Zemmour, quand ils officiaient à LCI.

Mais le boomerang leur est revenu en pleine figure, surtout que nombre de cadres de la rédaction de Valeurs Actuelles a décidé de démissionner et de suivre leur ancien chef.

Donc, ils sont en grève. Défendent-ils le pluralisme de l’information ? Cela va être difficile à expliquer, dans un contexte où, au lieu de 95 %, le mondialisme ne sera plus défendu que dans 94 % des médias ? Défendent-ils le droit des salariés ? Il n’était pas menacé. Défendent-ils la démocratie ? Seuls les aveugles n’ont pas compris que les médias de propagande sont la béquille du système, qu’ils contribuent au lavage de cerveau massif des Français, et sont des armes de destruction massive de notre pays. Alors que veulent les journaleux du JDD ? La réponse est fort simple : encore davantage de sous !

En effet, ces nantis bénéficient de deux autres avantages uniques dans le monde du travail : la clause de cession, et la clause de conscience. Elles peuvent se cumuler. Un journaleux peut ainsi bénéficier d’un mois de salaire par année d’ancienneté, mais par certaines magouilles, il peut largement gonfler cet acquis. Il est donc fréquent qu’un journaliste parte avec 100.000 euros d’indemnités, parfois davantage (cela peut monter à 400.000 euros !), et retrouve par ailleurs du travail immédiatement, dans une rédaction amie, pour récompense de ses loyaux services, avec le soutien des syndicats de journaleux et des sociétés de rédacteurs.

Le tout payé par nos impôts, bien sûr. Cela n’empêche pas l’ensemble des rédactions, toute honte bue, de soutenir le combat jugé exemplaire des salariés du JDD, ni la ministre de la Culture de gémir au péril démocratique, ni l’ensemble de la gauche de hurler au putsch médiatique. Et ce sont les mêmes, bien sûr, qui tanceront les Gilets jaunes, et expliqueront aux Français qu’il leur faut faire des sacrifices, dans l’intérêt général, quand eux-mêmes se gavent et vivent fort bien du système.

On n’a par ailleurs entendu aucun de ces plumitifs, qui se réclament des règles de la démocratie, évoquer la scandaleuse interdiction de rassemblement du Parti de la France devant le ministère de Darmanin, quand une manifestation de soutien à un islamiste a lieu sans problème dans le Nord.

https://ripostelaique.com/la-manifestation-du-parti-de-la-france-vient-detre-interdite.html

https://www.fdesouche.com/2023/06/25/hautmont-59-une-manifestation-organisee-en-soutien-a-un-imam-expulse-en-algerie-pour-apologie-du-terrorisme-abderrahim-sayah-etait-notamment-accuse-davoir-fourni-de-faux-papiers/

De même qu’on ne les entend pas défendre la liberté de l’information quand le groupe Bolloré, de CNews à C8, se voit harcelé par l’Arcom, qui lui a déjà infligé 4 millions d’euros d’amende.

Donc, que les journaleux qui ne sont pas contents de travailler avec Geoffroy Lejeune prennent leur chèque, dégagent, laissent la place à des vrais professionnels, venus de Valeurs Actuelles et d’ailleurs, et qu’ils aillent vendre leur soupe dans des rédactions amies, qui leur feront de la place.

Que ces Guignols de l’Info version 2023 se fassent oublier, et que le JDD connaisse la même progression avec Geoffroy Lejeune que CNews avait connu avec la venue d’Éric Zemmour…

Les commentaires sont fermés.