La conférence de presse d’Édouard Philippe a été un superbe exercice de communication, conduit avec une armée de médecins venus nous expliquer la stratégie élyséenne et les actions futures.
Mais pas un mot sur les manquements dévastateurs de l’exécutif, resté les bras ballants pendant deux mois. Pas un mot sur les coupes budgétaires irresponsables qui expliquent la pénurie.
Et bien entendu, pas un mot sur l’AME qui soigne les sans-papiers, sans contrôle ni limitation de dépenses, alors que nos hôpitaux manquent de tout.
Bref, ce n’était qu’un coup de brosse à reluire pour soutenir l’hôte de l’Élysée, dont la gestion de crise est très sévèrement jugée par les Français". Il n’a rien vu venir et ne sait pas où il va".
Les Français ne sont pas dupes et le lien ci-dessous fait une excellente synthèse de cette gestion de pieds nickelés, qui a prévalu pendant le début de la crise.
Et dans une interview accordée au JDD, Olivier Véran, amplement critiqué pour la pénurie généralisée de matériels de santé, ose déclarer: "Il n’y a eu aucun retard, l’anticipation a été absolue, dès le premier jour".
Il vaut mieux être assis quand on entend ça! Et la suite ne manque pas de sel non plus: "Pour ma part, je fais de la sincérité un outil de la gestion de crise".
Dans ces conditions, puisque notre ministre de la Santé prend les Français pour des neuneus, remontons le temps sur quelques semaines.
Un chapelet de mensonges. Et dans un article du 18 mars, Yves Mamou avait déjà relevé les principaux mensonges d’Olivier Véran, capable de dire tout et son contraire, en bon petit soldat de la Macronie.
https://www.tribunejuive.info/2020/03/18/yves-mamou-les-cinq-mensonges-dolivier-veran/
Fermer les frontières ne sert à rien. Difficile de faire plus stupide.
"Un virus n’a pas de frontière", répondait Véran à Éric Ciotti, qui souhaitait fermer la frontière franco-italienne. Tout comme Macron, qui ironisait en déclarant que "le virus n’a pas de passeport".
Si le virus ne circule pas dans l’air, c’est qu’il se propage avec toute personne contaminée arrivant en France, laquelle a son passeport. C’est bien pour cette raison que les Français rapatriés de Chine ont été mis en quarantaine à leur descente d’avion.
On aimerait que nos deux lumières nous expliquent pourquoi, aujourd’hui, toutes les frontières sont cadenassées, avec 3 milliards d’habitants en confinement.
On aimerait aussi qu’ils nous disent pourquoi les Chinois, qui sont sortis de quarantaine, mettent systématiquement en confinement toutes les personnes arrivant de l’étranger.
Quand la France sortira du confinement, accueillerons-nous tous les contaminés de la planète au nom du mondialisme et de la sacro-sainte libre circulation, afin que l’épidémie reparte de plus belle?
Les citoyens n’ont pas besoin de masques de protection.
"Les masques doivent être réservés aux professionnels de santé… aux personnes contaminées et aux personnes vulnérables".
Il est irresponsable de parler ainsi. Il y a en France des centaines de milliers de porteurs asymptomatiques qui sont contagieux. En l’absence de tests généralisés, le masque est une protection et une sécurité pour tous.
La vérité est que pour des raisons budgétaires, l’État a liquidé le stock stratégique de 1,6 million de masques dont la France disposait en 2010, grâce à Bachelot et Sarkosy
Et Olivier Véran a même osé dire, hier, que les 117 millions de masques restants "étaient suffisants en temps normal"! Et maintenant il déclare que le ravitaillement est difficile quand toute la planète veut des masques en même temps!
Mais gouverner, n’est-ce pas prévoir? Un stock stratégique ça sert à quoi, s’il est à zéro?
Un milliard de masques ont été commandés, qui seront transportés par des Antonov russes, à prix d’or. Mauvaise pioche pour Bercy qui avait cru faire des économies en liquidant le stock de 2010.
Rappelons que 400 policiers et gendarmes ont été contaminés en travaillant sans masque.
Les médecins de ville n’ont pas besoin de masques de protection. On gère la pénurie par le mensonge.
Le 10 mars 2020, Olivier Véran déclare: "Les masque FFP2 ne sont pas indispensables pour les médecins de ville". 70 % de la production de masques venant de Chine et les stocks étant à zéro ou presque, Olivier Véran a menti aux médecins.
Ces derniers sont dotés de masques chirurgicaux moins protecteurs. Ces masques, il en faut 5 par jour et par personne. Les généralistes en reçoivent 18 par semaine pour eux et pour les patients contaminés!!
Avec un million de soignants dans les hôpitaux, il leur faut 5 millions de masques par jour. Avec 3 millions de personnels soignants, public et privé, il faut 15 millions de masques par jour. Donc plus de 100 millions par semaine.
Et Olivier Véran se félicitait d’en avoir commandé 250 millions, qu’on attend encore…
Il n’y a pas de pénurie de masques
"Le b.a.- ba de la protection, c’est les masques. Il n’y en a pas", dit un médecin.
"Pleurer chez le pharmacien pour avoir 1 boîte de masques chirurgicaux pour un cabinet de 5 médecins!!!! On se fout de notre gueule!!! Je suis en colère", ajoute un autre.
Les hôpitaux français ne sont pas saturés.
Et aujourd’hui, on monopolise avions, trains, hélicoptères, bateau, pour évacuer les malades les plus graves depuis le Grand-Est et l’Île-de-France totalement saturés, vers d’autres régions moins sollicitées.
Et que dire de la pénurie de tests et de respirateurs? La France, qui avait un système de santé de première catégorie il y a 20 ans, en est réduite à solliciter l’aide des pays voisins faute de lits équipés suffisants.
Depuis 40 ans, la France est l’hôpital du tiers-monde, mais nous sommes incapables de protéger nos soignants, nos Ehpad et les citoyens. Les plus vieux et les plus faibles ne sont plus soignés, faute de moyens.
1 milliard par an pour soigner les sans-papiers mais pas de masques pour nos soignants!
Et ajoutons que si le Covid-19 a révélé le naufrage de notre système de santé, démuni de tout, il n’y a aucune illusion à avoir sur l’état des autres services publics et surtout de notre armée, qui fait la guerre avec des matériels vieux de 40 ans ou de notre police, qui roule dans des guimbardes de 300 000 kilomètres pour faire la chasse aux malfrats.
Il nous a fallu 15 jours pour monter un modeste hôpital militaire de campagne de 30 lits, quand les Chinois en montent un de 1 000 lits et 10 jours… C’est tout dire.
Au pays champion des taxes et impôts, qui consacre 30 % de son PIB au budget social, on ne peut plus soigner le peuple. Où est passé l’argent?
À 50 000 euros par an le mineur isolé, et on en a accueilli 50 000 de plus en 2019, on connaît la réponse…
Les lumières qui nous dirigent ont liquidé notre stock stratégique de plus d’un milliard de masques, pour économiser quelques dizaines de millions, mais dépensent 2,5 milliards par an pour accueillir 50 000 MNA!
Et tous ces bras cassés se permettent de regarder le petit peuple de haut, voire de l’insulter! Leur désinvolture des premiers jours, leur incompétence, leurs décisions irresponsables, vont se traduire en dizaines de milliers de morts.
Pour l’épidémiologiste Catherine Hill, il faut s’attendre à 64 000 morts!
Ce qui correspond à une augmentation de 10 % de la mortalité en France.
À suivre, car le pire n’est jamais certain.
Jacques Guillemain
https://ripostelaique.com/des-milliards-pour-les-clandestins
Pendant que l’UE laisse crever l’Italie et la Grèce, elle annonce qu’elle va aider l’Algérie et le Maroc à hauteur de plusieurs centaines de millions d’euros.
http://www.fdesouche.com/1355985-coronavirus-l-ue-va-aider-l-algerie