Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA VERITE! - Page 187

  • C.Q.F.D.

    François-Xavier Bellamy: "Il faut revenir à ce magnifique principe de saint Augustin: " A Rome, fais comme les Romains. " Il n’y a aucune raison de demander aux Français de s’adapter à la culture de ceux qui arrivent"

     (….)

    Elections européennes 2019. Reunion publique de Francois-Xavier Bellamy, tête de liste LR, a l’espace landowski. le 12 avril 2019. Par Olivier Coret pour le Figaro Magazine.

    C’est pour cela que vous voulez inscrire dans les traités européens les racines judéo-chrétiennes, l’héritage gréco-romain et celui des Lumières?

    Bien sûr. La France a fait une erreur historique en refusant que soient inscrites les racines judéo-chrétiennes de l’Europe dans les traités. J’avais 20 ans au moment de ce débat, et il me semblait que ce déni de réalité aurait des conséquences dramatiques. Ce n’est pas seulement une question symbolique. Comment voulez-vous réussir le défi de l’intégration si vous ne savez pas dire à tous les jeunes issus d’une immigration récente à quelle histoire ils peuvent participer, quel héritage ils peuvent recevoir? Parce que nous n’avons pas su assumer et transmettre notre civilisation, l’islamisme est venu remplir le vide que nous avions laissé.

    Vous voulez également une charte des valeurs et des devoirs.

    Nos racines ne sont pas seulement notre passé, mais également notre présent: elles font de nous ce que nous sommes, ce qui demeure pour fonder notre avenir. C’est la liberté qui naît dans les cités grecques avec le développement de la raison critique, au Ve siècle avant J.-C. ; c’est l’égalité devant la res publica romaine ; c’est le sens de la dignité absolue de la personne humaine que la tradition chrétienne a mûri peu à peu. Tout cela fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui, et ce que nous devons considérer comme n’étant pas négociable à l’égard de ceux qui veulent nous rejoindre. Nous proposons de définir ce qu’il faut respecter si l’on veut s’établir en Europe. Parmi ces éléments, l’égale dignité de l’homme et de la femme, le respect absolu de la liberté de conscience, le primat de la raison sur l’arbitraire, les rapports de force et les intérêts communautaires.

    Et les devoirs?

    Il faut revenir à ce magnifique principe de saint Augustin: "A Rome, fais comme les Romains." Il n’y a aucune raison de demander aux Français de s’adapter à la culture de ceux qui arrivent: c’est à ceux qui veulent vivre en France et en Europe de s’adapter à un héritage commun. Ceux qui veulent imposer des règles communautaires en méprisant le libre consentement des personnes, qui contraignent les femmes à porter le voile en employant la menace, qui font subir à des enfants des mutilations sexuelles au nom de leur culture d’origine, ceux-là ne peuvent évidemment pas rester sur le sol européen.

    (…) Le Figaro

  • Macrouille: prends en de la graine!

     

    Concours international pour Notre-Dame:

    "Un Français reconstruirait-il un temple japonais?".

  • Ils envoient leurs fous en France

    Cambriolages, croix gammées, "nique la France"…: Quand les migrants basés à Paris viennent écumer le village de Montigny-sur-Loing (77)

    Les interpellations de migrants algériens, venus depuis Paris en train pour commettre des cambriolages à Montigny-sur-Loing, se succèdent.

    Depuis plusieurs semaines, le commissariat de Moret ne cesse d’effectuer des interpellations en flagrant délit de cambriolage à Montigny-sur-Loing.

    " Il s’agit d’équipes de migrants algériens basés à Paris qui se passent le mot, indique une source policière. Le village est facile d’accès, avec sa gare et ses pavillons tout proches. Les délinquants viennent en train, volent, puis repartent aussitôt ".

    Placés 48 heures en garde à vue, ils ont tout cassé dans leur cellule, badigeonnant les murs avec leur sang, en inscrivant des croix gammées. (…)

    "Ils tambourinaient sur les portes et se tapaient la tête contre les murs en hurlant "Nique la France !". Nous avons dû les casquer et les menotter, indique-t-on au commissariat. Leur état d’excitation était impressionnant, j’ai rarement vu ça".

    Assistés d’un interprète en langue arabe, les suspects ont décliné plusieurs identités fantaisistes, correspondant en fait à des personnages de fictions et de bandes dessinées algériennes. Ils ont par ailleurs refusé de se soumettre aux prélèvements d’empreintes.

    L’un d’eux se prétendait mineur, mais les multiples radios de des os et de sa mâchoire l’ont contredit.

    Au final, les clandestins ont été remis en liberté avec une convocation au tribunal correctionnel pour le mois de février 2020. Par ailleurs, une obligation de quitter le territoire français leur a été notifiée.

    Voici quinze jours, deux autres Algériens – dont un mineur isolé – avaient été appréhendés à Montigny-sur-Loing pendant un cambriolage. Le mineur, dirigé vers l’Aide sociale à l’enfance, a depuis disparu dans la nature. Quant au majeur, il est censé repartir dans son pays d’origine…

    actu.fr

    Et bien sûr, on les laisse sortir en liberté!!!!

  • Qu'est-ce qu'on attend, ici???

    Une députée britannique perd son siège après une pétition demandant sa destitution, une première

    Une députée britannique, Fiona Onasanya, a perdu son siège à la Chambre des Communes après une pétition pour la chasser, une première qui a conduit le parti travailliste à annoncer jeudi une nouvelle élection.

    Elle avait été condamnée en janvier pour entrave à l’exercice de la justice après avoir prétendu que quelqu’un d’autre conduisait sa voiture, contrôlée en excès de vitesse en juillet 2018. Son parti, le Labour, l’avait exclue, mais l’avocate de 35 ans comptait continuer à siéger en tant que candidate indépendante. Les électeurs de sa circonscription de Peterborough, dans l’est de l’Angleterre, en ont décidé autrement: près de 28% d’entre eux ont signé une pétition demandant son éviction, dépassant le seuil de 10% des inscrits nécessaire pour renverser un élu. Fiona Onasanya devient ainsi la première députée à être destituée via cette procédure, introduite en 2015 par l’ancien Premier ministre conservateur David Cameron.

    Une élection qui s’annonce très disputée. Ce processus s’applique aux députés reconnus coupables d’une infraction et condamnés à une peine de prison, suspendus de la Chambre des Communes pour au moins dix jours ou reconnus coupables de fausses déclarations de dépenses. Suite à cette éviction, une élection anticipée sera organisée dans sa circonscription, le Labour, principal parti d’opposition au Royaume-Uni, proposant jeudi la date du 6 juin. Cette élection s’annonce très disputée. […]

    Europe 1

  • M.D.R.

    Bruxelles: il annonce un contrôle à la station suivante, le tramway se vide en 10 secondes…

    Une vidéo est apparue sur le site de réseau social Facebook, dans laquelle des jeunes avertissent les passagers du tram de la vérification de leurs billets. Le tramway se vide immédiatement. La STIB envisage une action en justice. Heu… contre qui?

    Bruzz.be

  • Emmanuel Macron, Narcisse du grand débat

    Vidéos sur le site - voir en bas de l'article l'URL

    Le Président a assuré "le show" comme si la politique n’était que fiction, se montrant incapable d'être attentif au vécu de ses concitoyens.

    Elodie Mielczareck

    Sémiologue, spécialisée dans le langage et bodylanguage, conseil aux dirigeants, auteure de "La stratégie du caméléon"

    Après les analyses journalistiques ”à chaud” de l’allocution présidentielle de jeudi dernier, supposée être une réponse à la crise des Gilets Jaunes, sous la forme d’un “résumé” du Grand débat, prenons le temps de revenir sur la dimension sémiologique -forme et fond réunis- de cette prestation. En effet, la performance d’Emmanuel Macron s’assimile davantage à une cure psychanalytique qu’à un programme présidentiel. De là à répondre à la question que certains se posent “Emmanuel Macron est-il malade?”, il n’y a qu’un pas…

    I- Emmanuel Macron moins président qu’athlète de la langue française, réussit une performance parfaitement soignée et contrôlée

    Qualifiée de “grand oral” par les chaînes d’informations en continu, la prise de parole du Président est spectaculaire par différents aspects:

    - la performance: pendant plus de deux heures, Emmanuel Macron va prendre la parole, sans jamais se perdre dans le fil des ses pensées, en ne butant que deux fois sur les mots, en gardant l’aspect d’un discours rationnel et logique. L’épreuve est réussie avec brio pour tous les aspects qui renvoient à ce que l’on appelle communément “l’art oratoire” (élocution, mémoire, rhétorique, maniement de la langue française, etc.) Emmanuel Macron apparaît moins en président qu’en athlète de la langue, sur-entraîné et de haut niveau.

    - la mise en scène: seul derrière un pupitre “designé“ pour l’occasion, d’une blancheur immaculée en résonance avec la netteté des murs et des dorures simplifiées et présentes à l’arrière-plan, Emmanuel Macron focalise toutes les attentions. Rien n’est venu parasiter la mise en scène magistrale et jupitérienne de cette prise de parole: pas un zozotement, pas une seule micro-démangeaison, pas un seul gros plan sur un quelconque défaut. Tout a été parfaitement soigné et contrôlé. A l’extrême. Et c’est ce soin particulièrement porté à l’image et aux mots qui ont attiré notre attention.

    Autrement dit, cette perfection n’est-elle pas un “masque”, un ”écran”, voire un “miroir aux alouettes”? Derrière cet idéal d’élégance et de perfectionnisme, n’y a-t-il pas autre chose qui se donne à voir?

    Lire la suite