Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA VERITE! - Page 40

  • Ou est passé son pognon de dingue???

    (…) Et quand on consulte sa déclaration de patrimoine 2022, Macron ne déclare que 550000 euros, et il doit encore rembourser un prêt pour travaux dans son appartement! Le délire continue encore et encore…

    Alors les millions? Où sont-ils? Et bien ils sont certainement dans un paradis fiscal, une fraude partagée par les mondialistes.

    Mais comment cela est-il possible? Simple,  les associés gérants de chez Rothschild (banque Anglo-française!) touchent une grande partie de leur bonus dans un paradis fiscal anglais comme Jersey ou Guernesey… pour échapper au fisc français. Le pire, c’est que c’est légal, suite à un accord entre Bercy et les banques d’affaires, ( banques Lazard et Rothschild!), c’était d’ailleurs Thierry Breton ( ministre de l’économie de 2005-2007)  qui a signé cette convention fiscale ! Sa récompense? Breton a été embauché en 2007 chez Rothschild comme conseiller pendant une année! Avec bonus dans un paradis fiscal? On se pince pour y croire!

    Bref, 80% des bonus de Macron ( le plus important, résultant de la négociation de l’achat en 2012 par Nestlé de la branche nutrition de Pfizer (!) est estimé à plusieurs millions d’euros , ce bonus n’apparaît dans aucune déclaration fiscale!)  a atterri   à Jersey ou Guernesey, dans un "trust", géré par Rothschild,  Macron posséderait donc  un compte anonyme dans un paradis fiscal!

     

    Ce président est un vil  fraudeur, un  fraudeur qui devrait croupir à l’ombre!

     

    Oui, nous savons où pourraient se trouver les millions de Macron, c’est pour cette raison que l’association Anticor ou le fiscaliste  Jean-Philippe Delsol ont tenté de porter  l’affaire devant la haute autorité de la transparence ou d’alerter le Procureur de Paris, au sujet de ces déclarations fiscales absurdes…mais en vain.

    Et c’est là où cela coince, après  les journalistes aux ordres, voilà qui entre en scène la justice aux ordres!   Comment vouliez-vous que la justice enquêtât sur Macron alors que le procureur François Molins était aux manettes jusqu’en 2019?  Oui,  C’est ce François Molins, dont le surnom est "circulez il n ‘y a rien à voir,"  c’est celui qui a protégé Benalla, c’est celui qui a bloqué l’enquête sur la disparition de son coffre-fort, c’est  celui qui est soupçonné de collusion  avec Dupont-Moretti, ministre de la justice, accusé de conflit d’intérêt, c’est celui qui a dû rembourser l’argent d’un emploi fictif…

     Quant à son successeur Rémy Heinz nommé tyranniquement par Macron, contre l’avis de la magistrature,  il est évidemment connu pour sa très grande servilité envers le pouvoir, et il s’est déjà fait remarquer en lançant une enquête d’intimidation sur Médiapart…

    Macron dans une fuite en avant, supprime L’ISF, entraînant une révolte populaire, maquille ses déclarations fiscales, corrompt  magistrats et  journalistes, le tout afin de cacher ses millions dans un paradis fiscal!

    "L’article 26 de de la Loi n°2013-907 du 11 octobre 2013 relative à la transparence de la vie publique dispose que

    "Le fait, […], de ne pas déposer l’une des déclarations prévues à ces mêmes articles, d’omettre de déclarer une partie substantielle de son patrimoine ou de ses intérêts ou de fournir une évaluation mensongère de son patrimoine est puni d’une peine de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende. Peuvent être prononcées, à titre complémentaire, l’interdiction des droits civiques, selon les modalités prévues aux articles 131-26 et 131-26-1 du code pénal, ainsi que l’interdiction d’exercer une fonction publique, selon les modalités prévues à l’article 131-27 du même code".

  • A ceux et celles qui n'aiment pas la France…

    Macron arrivé au pouvoir par opportunité, n’est qu’un ignorant (comme la plupart des individus qui l’entourent).

    Ce personnage est un grand névrosé, imbu de lui même, arrogant et cynique. Il n’a aucune conscience des conséquences de ce qu’il dit, car il n’a aucune compréhension en terme d’ethno psychologie et zéro connaissance en ce qui concerne le psychisme et les mentalités

    ethniques et culturelles des peuples du monde. Les idéologies et doctrines mondialistes actuelles dominées par la fausse morale sont d’une superficialité suicidaire qui entrainera tout l’occident dans une régression civilisationnelle sans précédent.

    Le pacte de Marrakech est une ignominie qui a été voulue et pensée par Macron seul et imposée au monde (aux signataires) dans le seul but de faire déferler sur la France une immigration totalement incontrôlée, brutale, invasive et criminelle de remplacement des populations françaises de souche, de préférence la classe moyenne.

    Par sa bêtise, (qui n’est plus à démontrer), par son orgueil et ses ambitions démesurées, par son amour de l’argent et du pouvoir, par son mépris de la vie et par sa totale inhumanité, Macron a mis en péril la vie des peuples de nombreux pays dans le seul but de faire passer en France une loi visant à la détruire sous une déferlante de populations halogènes sauvages et incultes (se dit des peuples qui, vivant dans une nation, y sont minoritaires et qui, tout en conservant leur langue et leur culture, coexistent en refusant de s’intégrer à la nation qui les accueille).

     

    " À Marrakech (Maroc) lundi 10 décembre 2018, 150 États étaient présents pour la signature du pacte mondial " pour des migrations sûres, ordonnées et régulières. " Le texte est censé aider les États à gérer les flux migratoires à l’échelle internationale, à lutter contre les facteurs de migration et contre les trafics. Sur le papier, il y a plus d’intentions que d’obligations. " Son objectif est de sceller la volonté des États de coopérer ", a précisé Louise Arbour, représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU pour les migrations. Il n’y a ni quotas ni obligations d’accueillir, mais les États s’engagent à favoriser l’emploi et l’intégration des migrants, et à leur garantir l’accès à une protection sociale. "

    Les pays non signataires ou abstenus :

    L’Autriche, l’Australie, l’Italie, la Bulgarie, le Chili, la Croatie, les États-Unis, Israël, la Hongrie, la Pologne, la Serbie, la Slovaquie, la République dominicaine, la Tchéquie et la Suisse ne signent pas le pacte. L’Estonie, le Danemark et les Pays-Bas ne sont pas présents à Marrakech.

    "Migrations sûres, ordonnées et régulières", cela pourrait faire rire si ce n’était aussi triste et que cela ne mettait les nations occidentales en danger de mort…

    Une immigration sûre et ordonnée grâce au pacte de Marrakech… ???!!! :

    Avec le pacte de Marrakech et l’UE, toute paix sera désormais impossible en Europe.

    Ce qui entraîne, bien sûr, la nécessité de sortir très rapidement de l’Union européenne, d’abolir le pacte de Marrakech, d’interdire la pratique de l’islam, d’expulser des millions d’immigrés musulmans ou non vers leurs pays d’origine ou vers le Sahara par parachutages massifs.

    (...)

    Il sera alors peut-être possible de tenter de redresser notre pays, de lui redonner sa chance d’être de nouveau une nation digne et fière de son passé, de son présent et de son avenir.

    Ce sera long, car les dégâts sont très profonds.

    Pour cela, il nous faudrait Zemmour, car c’est le seul à aimer la France et à avoir une vision saine et normale de ce qu’il est nécessaire de faire pour sauver la France.

    Tous les autres ne sont que des voyous et des racailles qui nous ont tous conduits, depuis des décennies, à cette situation dramatique et que seul l’argent public et le pouvoir intéressent, mais sûrement pas le sort de notre pays ni de son peuple.

    Laurent DROIT

  • Relaxé... mais escroc quand même!

    Jugé pour avoir vendu une "fausse" raquette de "son" Roland-Garros 1983, Yannick Noah relaxé

    Yannick Noah a été relaxé jeudi 7 avril 2022 par le tribunal de Versailles dans une affaire l’opposant à un fan qui pensait avoir acheté une raquette utilisée par l’ancien tennisman lors de la finale victorieuse de Roland-Garros en 1983.

     […]

    En 1986, lors d’une vente aux enchères organisée par TF1 au profit de l’association Care France, Yannick Noah a vendu une raquette, qu’il dit avoir utilisée pendant la finale 1983 de Roland-Garros gagnée trois ans auparavant.

    Un passionné de tennis, Pierre R., décédé en novembre 2020, l’a achetée 12.000 francs, soit près de 2.000 euros, sur la base d’une attestation manuscrite signée par Yannick Noah.

    Mais fin 2016, l’acquéreur décide de la vendre et la fait donc expertiser pour connaître sa valeur. Un spécialiste de l’étude Drouot lui indique alors que cette raquette de la marque Coq sportif n’a jamais été utilisée par le tennisman lors de cette édition de Roland-Garros.

     Une action "irrecevable" car "prescrite"

    L’homme, puis sa fille et son épouse, ont donc saisi le tribunal de Versailles pour que soit engagée la responsabilité de Yannick Noah pour avoir réalisé un faux document, et la responsabilité contractuelle de Care France, bénéficiaire de la vente aux enchères. Ils demandaient 35.000 euros de préjudice.

    Le tribunal de Versailles, qui a jugé en février cette affaire, a déclaré jeudi cette action "irrecevable" car "prescrite", la vente ayant été réalisée 33 ans avant la saisine du tribunal.

    […]

    L’article dans son intégralité sur Paris Normandie

     

    Le pseudo "Préféré des français" pendant 30 ans !

  • France Orange Mécanique, 14e semaine 2022: de pire en pire !

    A l’attention de messieurs les ministres de la Justice – Garde des Sceaux et de l’Intérieur, quelques "faits divers" au cours de ce mois de Avril 2022 dans notre " Douce France " où, selon eux, l’insécurité ne serait qu’un sentiment!

    Au sujet de la "double nationalité"; la supprimer ne serait pas la solution, elle peut même être une protection efficace contre la délinquance, à la condition que tous, récidivistes, délinquants, voleurs, agresseurs, violeurs et criminels, soient déchus de leur nationalité française et expulsés immédiatement. La déchéance de nationalité doit être inscrite au programme du candidat que nous choisirons !

    **Le quotidien "Le Figaro" a publié en exclusivité " La flambée de l’insécurité et de la délinquance durant le premier trimestre 2021, une progression effrayante par rapport à 2019; environ 1900 cas par jour, soit environ 350.000 pour l’année. "

     

    Semaine 14; du 02 au 08 avril.

    02/04 – Tarbes (Hautes-Pyrénées); Prison ferme pour Mohamed, 44 ans, multirécidiviste et polygame, qui exigeait que son fils de 18 ans ait des relations sexuelles avec sa propre mère; "Tu as cinq minutes pour niquer ta mère".. Sur le banc du tribunal son épouse officielle et deux de ses quatre enfants, en face, sa compagne et son fils, les victimes des violences. Mohamed avait déjà échappé aux Assises pour "tentative de meurtre" il y a plusieurs années.

    Cesson-Sévigné (35); Tôt samedi matin, alors qu’elle se rendait à son travail en vélo, une jeune femme de 19 ans a été frappée et violée en pleine rue par un migrant camerounais, âgé de 21 ans et déjà connu des services de police. Il a été appréhendé.

     

    Montpellier (34); Alexandre, 32 ans, dansait sur le parvis de l’Opéra comédie lors d’un concert " Montpellier chante la liberté et la paix ". " Un individu a surgi et l’a propulsé par trois fois dans l’escalier, sans aucune raison, gratuitement, sa tête a frappé la dalle de pierre, c’était horrible. Il est mort sur le coup " explique Sandrine, témoin de la scène.

    Bobigny (93); Un chauffeur de bus et deux passagers ont été violemment agressés par un groupe d’individus armés de battes de baseball et de gaz lacrymogène. Trois des agresseurs ont été interpellés alors qu’ils tentaient de prendre la fuite.

    Lorient (56); Cinq voyous pénètrent en pleine nuit, et en fracassant la porte, dans l’appartement occupé par un jeune couple et un copain, dans le quartier de Kerfichant. Au lit, avec son amie, il est roué de coups de pieds, enchaîné, étranglé avec une chaîne de vélo, inondé d’essence et menacé d’être brulé vif. L’un des agresseurs, âgé de 29 ans, s’isole avec l’amie et la viole en filmant la scène et la menaçant de tout diffuser sur les réseaux sociaux. Ils ont été séquestrés durant plusieurs heures. Sans doute un motif de dette pour des stupéfiants.

    Châteaudun (28); Un codétenu radicalisé a frappé à mort, à coup de tesson de bouteille, un autre détenu de ce centre de détention, âgé de 27 ans. Le parquet de Chartres indique que "l’auteur des faits était suivi au titre de la radicalisation depuis 2016 mais que rien n’indiquait qu’il y avait un lien avec cette radicalisation". Cela ne vous rappelle rien ?

    Haillicourt (62); Quatre individus ont frappé à coups de marteau puis poignardé un homme âgé de 43 ans qui se trouve à l’hôpital entre la vie et la mort. C’est la mère de la victime qui a ouvert la porte de son domicile de la "cité des Fleurs" à Haillicourt, près de Béthune. Elle a été mise en joue avec un fusil à pompe. Il pourrait s’agir d’un règlement de comptes.

     

    03/04 – Bayonne (64); Un individu âgé de 30 ans, dont on ignore l’identité et les origines mais faisant l’objet d’une OQTF, a été interpellé pour avoir agressé au couteau deux femmes, âgées de 64 et 28 ans, qui l’hébergeaient dans leur appartement de l’esplanade Jouandin, dans les quartiers hauts. Elles ont été dirigées dans un état grave vers le centre hospitalier.

     

    **Puisqu’il est justement question d’Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF), le président Macron vient d’affirmer "qu’il n’avait aucune leçon à recevoir sur l’immigration clandestine". Rappelons-lui qu’il y avait 120.000 OQTF en 2020 et que moins de 8% ont été expulsés depuis, alors qu’il y a plus d’un million de clandestins en situation irrégulière actuellement en France, et bien plus demain!

     

    Nancy (54); Place Dombasle, centre-ville vers 2 h 15, un homme d’une quarantaine d’années a été laissé pour mort, après avoir été roué de coups de pied et de poing par deux individus, sur le passage piétons, en plein milieu de la chaussée.

    Scène identique à Rouen (76), c’est sur la voie publique, à la sortie de la discothèque "Le Duc", rue François Arago, qu’un homme, âgé de 24 ans, a été également retrouvé mort après avoir été agressé de plusieurs coups de couteau. Certainement après un différent, après qu’ils aient été "expulsés" de l’établissement. Le meurtrier est activement recherché.

    Roanne (Loire); Rue de Bourgogne, Mohamed Rahrah a poignardé à plusieurs reprises son voisin, âgé de 87ans, lui occasionnant sept plaies au visage, dont une près de la carotide, qui aurait pu être fatale et lui valoir les " Assises " pour tentative de meurtre. Bien au contraire, il n’a écopé que de deux ans ferme" pour violences avec usage d’une arme ".

    Bobigny (93); Jeremy Cohen était juif et il n’a pas quitté Bobigny, l’une de ces banlieues où les juifs n’ont pas le droit de vivre. Comme il avait un léger handicap mental, Jeremy ne pensait pas que porter une " Kippa " était mortel. Une bande de voyous, dont vous devinez les origines, l’ont insulté, agressé, frappé, Jeremy s’est enfui et il n’a pas vu le tram. Il est mort écrasé, mais ce n’est pas un accident, comme on voulait nous le faire croire, c’est un meurtre " sans probablement intention de donner la mort ". Un juif de moins à Bobigny, en reste-t-il encore un ?

     

    04/04 – Brest (Finistère); "La place de la Liberté est devenue un vrai coupe-gorge. Je ne passerai jamais par là le soir"; Harcèlement de rue, agressions, trafic de drogue. Son tunnel, le passage Jean-Monet, menant rue de Siam est évité par de nombreux passants. Cette retraité, vivant depuis 40 ans à Brest, explique "ne plus se sentir en sécurité dans ce centre-ville. Nous sommes constamment les cibles. Ce n’est plus possible“.

    Boulogne-sur-Mer (62); Agressé à coups de bouteille à la tête, à la sortie d’une discothèque, par des gens du voyage, le pronostic vital de ce policier hors service, âgé d’une trentaine d’années, est engagé.

    Oullins (69); Sur la ligne 63; Un bus caillassé par trois d’individus qui ont roué de coups et menacé de mort le chauffeur avant de s’enfuir. Ils sont activement recherchés.

    Antibes (06); Avenue des Oiseaux, un homme de 63 ans a été étranglé par le migrant étranger, originaire de Géorgie, âgé de 35 ans, qu’il hébergeait depuis plusieurs mois. Il se trouve entre la vie et la mort à l’hôpital de La Fontonne. Inconnu des services de police français, l’individu faisait tout de même l’objet d’une fiche de recherche Schengen, émise par l’Espagne, pour homicide et vol.

     

    05/04 – Lewarde (59); Dans la rue de Loffre, alors qu’il surprenait trois voyous "qui s’intéressaient aux voitures en stationnement", un habitant a reçu un coup de machette à la tête en tentant de les faire fuir. L’un des trois, âgé de 18 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.

    Nancy (54); Les policiers de la BAC ont ouvert le feu à sept reprises contre un véhicule qui refusait de se laisser contrôler, à Saint-Max, après une longue course poursuite et qui, piégée au fond d’une impasse, est venue percuter la voiture de la BAC.

     

    06/04 – Le Mans (Sarthe); Elle avait 17 ans lorsqu’elle a été violée dans la cave de son immeuble le 27décembre 2018 par un migrant congolais de 28 ans qui était sorti de prison un mois auparavant. Il avait été incarcéré également pour un viol en 2013. Il est jugé par la cour d’Assises de la Sarthe depuis mardi.

    Seine-Saint-Denis (93); La cour d’Assises juge Abdallah Miladi, 35 ans, un migrant clandestin tunisien multirécidiviste qui avait tué Maxime Rendu, un ingénieur de 23 ans, à la sortie d’un festival techno, en 2016, au parc de la Villette, pour le dépouiller. Son corps avait été repêché dans le canal de l’Ourcq. 18 années de prison ont été requises.

    Châlons-en-Champagne (51); Vêtu d’une djellaba et armé d’un couteau de cuisine, il hurle " Allah détruit la France. Vous êtes un peuple de vaincu. Vous êtes morts ". Il a été interpellé et ses facultés mentales sont probablement défectueuses.

     

    07/04 – Canteleu (76); Les policiers interpellent un voyou qui venait d’agresser un homme à l’aide d’une batte de baseball. Ils sont attaqués par une bande de "jeunes" qui tentent de le libérer. Véhicule endommagé, policier blessé. La vidéo présente l’agression dans toute sa violence. N’y avait-il pas "légitime défense"?

    Pontivy (56); Cette mère de famille avait décidé d’héberger un individu " en situation d’errance ". Elle s’absente 20 minutes et cette ordure en profite pour agresser sexuellement le petit garçon, âgé de 4 ans, de sa bienfaitrice. Saïd, 40 ans, n’a été condamné qu’à 18 mois de prison. Sera-t-il expulsé?

    Melun (77); Cela fait plus d’un an que le facteur ne distribue plus le courrier dans cet immeuble de la Tour 13, square de Lorient, où résident encore une cinquantaine de locataires. Motif; des dealers au pied de l’immeuble qui casse tout, boîtes aux lettres, ascenseur, etc. La poste propose de venir chercher le courrier à Vaux-le-Pénil, tout près, à quatre kilomètres.

     

    08/04 – Cahors (46); Quatre jeunes voyous, déjà connus de la police pour des actes de violence, ont agressé et gravement blessé au couteau, à la sortie du lycée Clément-Marot, un jeune élève de 17 ans, accompagné de son grand-frère. "Cela aurait pu être très grave. Ce sont des mini-terreurs qui jouent au caïd dans la rue" a ajouté le commissaire Patrick Meynier.

     

    Guéret (23); Connu pour différents troubles à l’ordre public et comportements perturbateurs à l’égard des femmes, ce migrant Afghan de 31 ans avait pourtant obtenu son titre de séjour en 2019 par la préfecture de Guéret. Il vient d’agresser sexuellement, en la plaquant sur le sol, une femme de 72 ans.

    Creil (60); Attirés dans un guet-apens, dans le quartier des Hauts-de-Creil (un feu déclenché dans la rue de Renette), les policiers ont été encerclés et agressés par des dizaines d’individus. Trois d’entre eux ont été placés en garde à vue.

    Echirolles (38); Pour un mauvais regard, trois personnes ont été agressées sur le parking d’un magasin de l’avenue d’Honhoue. L’une des victimes a été blessée au visage par une pince coupante. Un individu a été placé en garde à vue, son complice s’est enfui.

    Marne; Avec déjà 46 mentions sur son casier judiciaire, la " Justice " a décidé de faire de nouveau confiance à ce "Rémois", âgé de 42 ans, compte-tenu de "ses efforts pour se réinsérer". Nous ignorons l’identité de ce " Rémois" et applaudissons à "ses efforts pour se réinsérer…pour la 47éme fois". 

     

    Espagne – Iles Canaries; Trois migrants ont été arrêtés dès leur arrivée aux Canaries pour " avoir jeté par-dessus bord 25 autres migrants durant la traversée depuis la Mauritanie ", selon les témoignages des survivants. Ils étaient environ 75 au départ de Nouakchott, dont des femmes et des enfants et 48 seulement ont débarqué sur l’île espagnole d’El Hierro, selon les autorités policières.

    Toujours en Espagne, RFI a regretté qu’il n’existe pas dans la péninsule ibérique une page quotidienne qui relate les principaux "Faits divers", comme c’est le cas, en France, avec "Fdesouche", alors que l’insécurité est en progression constante.

     

    Depuis ses accords avec le Maroc, au sujet du Sahara, l’Espagne échappe à l’immigration clandestine des subsahariens. Depuis le début de l’année plus de 800 migrants ont été expulsés depuis Tanger. "Inacceptable" jugent l’Association marocaine des droits de l’homme et, bien entendu, les migrants concernés.

    Manuel Gomez

  • Et si l’on reparlait des scandales Véolia-Macron

    Voici la relation d’une énième magouille de Macron pour servir des copains ayant aidé son ascension, on y retrouve les mêmes ou presque… lors de laquelle, le PNF fit semblant d’ouvrir une enquête en juin 2021, pour mieux bloquer le dossier, comme il en est de l’affaire Alstom et en sera avec McKinsey!

     

    Le rachat de Suez par Veolia  fut un autre scandale déjà oublié.  En quelques mois, un mastodonte dévora son principal concurrent, en pleine pandémie mondiale… Malgré l’opposition du groupe Suez et de ses syndicats, cette escroquerie réussit. Etrangement, l’on y retrouve encore Alexis Kohler, l’âme damnée de Macron, à moins que ce ne soit le contraire… Cet homme éminent discret est issu de familles où l’on ne trempe que dans des affaires majeures et mondiales…

     

     Huissiers dépêchés par Veolia chez des universitaires ou journalistes hostiles à cette OPA, menaces auprès du conseil d’administration de Suez, bataille judiciaire, conflits d’intérêts au sein du cabinet Equanim chargé de la médiation entre les deux parties… L’Élysée  brouilla les pistes et organisa l’impuissance de l’État pour avaliser la vente des parts d’Engie dans Suez à Véolia. Les autorités de la concurrence approuvèrent ce rachat, son président est le beau-père de Julien Denormandie.. Comme on se retrouve!

     

      En avril 2021, une plainte fut déposée auprès du PNF par plusieurs syndicats du groupe Suez, suspectant "trafic d’influence" d’Alexis Kohler, du PDG de Veolia, Antoine Frérot, président du conseil d’administration d’Engie, de Jean-Pierre Clamadieu, et du PDG du fonds Meridiam, Thierry Déau. Les plaignants dénonçaient "l’intervention de l’Elysée bien en amont de l’annonce publique du projet", puis les "pressions régulières et répétées pour faire aboutir" le rapprochement.

     

    Les syndicats firent état de plusieurs réunions "impliquant le gouvernement", d’un accord avec Meridiam "en amont de l’annonce du projet", de "l’intervention à différents niveaux de nombreux acteurs proches du pouvoir […], mais surtout l’intervention directe d’Alexis Kohler en octobre 2020 auprès de représentants syndicaux" pour obtenir lors du conseil d’administration d’Engie que Veolia rachète les parts (29,9%) détenues par Suez.

     

    En mai, un mois après la plainte, l’Union syndicale (CGT-CFDT-CFTC) de Suez, revendiquant 65% de la représentativité du groupe, avait "décidé de mettre en demeure les sociétés Veolia, Engie, Meridiam et Suez de ne pas procéder à la destruction ou à l’altération des documents saisis le 26 novembre 2020 et actuellement sous séquestre". Ils s’inquiètaient alors de voir disparaître "ces documents [qui] pourraient se révéler être des éléments de preuves déterminants permettant d’identifier avec plus de précision le rôle de chacun des acteurs ayant été impliqués" dans le rachat.

     

    Mais après plus de sept mois d’âpres négociations, les dirigeants de Veolia et de Suez s’étaient finalement entendus mi-mai pour que le premier dévore une bonne part du second et forme un champion de l’eau et des déchets, de 37 milliards d’euros. Fin juillet, Veolia a lancé une offre publique d’achat sur les 70,1% restants.

     

    La presse relata notamment un appel d’Alexis Kohler passé aux deux administrateurs CFDT d’Engie, pour les convaincre de sortir de la salle au moment du vote qui allait sceller le destin de Suez. Les différents protagonistes s’accordent à dissimuler le rôle clé que joua Kohler, secrétaire général de la présidence de la République, lequel refusa par deux fois de se présenter  à la commission d’enquête de l’Assemblée nationales sur la mainmise sur la ressource en eau par les intérêts privés et ses conséquences, malgré la peine encourue et auquel, il n’est rien advenu, prouvant ainsi une fois de plus qu’il ne s’agit que de guignoleries.

     

    https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/rapports/ceeau/l15b4376_rapport-enquete

     

    Cette opération engendra la suppression de milliers d’emploi. Suez perdit 60% d’actifs et  environ 40 000 salariés. Ainsi Macron offrit-il à Veolia, déjà en situation de monopole mondial sur le marché de l’eau, la permission de dicter sa loi aux collectivités territoriales françaises.

     

    Cette affaire démontre à nouveau tout son mépris  au bien commun et à l’intérêt général, l’essentiel étant pour lui que Véolia devienne un géant de l’eau et des déchets…

     

    Ayant pour seule idéologie le profit mondialisé, ce scandale prouve à nouveau combien Macron n’est devenu Président que pour servir d’autres intérêts que ceux des Français et accessoirement les siens, lesquels doivent prospérer auprès de ceux acquis avec Nestlé et Pzifer dans le trust d’un paradis fiscal.

     

    Daphné Rigobert