Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2017

Plus dure est la chute!

… ceux qui financent ce crétin vont pouvoir sortir leurs mouchoirs!

L’ÉDITO D’YVES DE KERDREL

Valeurs Actuelles

Quand Macron trébuche. En l’espace de dix jours Emmanuel Macron est le seul des candidats à l’élection présidentielle à avoir vu ses intentions de vote chuter, selon le sondage OpinionWay publié chaque jour à midi par les Échos. Il a perdu plus de 3 points et se retrouve désormais à égalité avec François Fillon, qui n’a pas vraiment pu faire campagne au cours de cette même période.

Et ce sondage ne tient pas compte encore complètement de sa bourde monstrueuse sur la colonisation française en Algérie comparée à un " crime contre l’humanité " ou de son clin d’œil grossier aux anti-“mariage pour tous” dont il dit comprendre l’humiliation, après avoir annoncé son intention de légaliser la PMA pour les couples de femmes. Après avoir dit, dimanche dernier, que la politique, c’est mystique et que c’est une erreur de croire qu’une campagne doit reposer sur un programme, le ludion Macron se retrouve pris au piège de toutes ses ambiguïtés. Et le glissement observé ces derniers jours annonce le dégonflement d’une bulle.

-------------------------------------------------------

La phrase du jour

“ En 1960, 38 % des garçons musulmans et 23 % des filles fréquentaient l’école, pourcentage qui était supérieur à Alger où 75 % des garçons musulmans et 50 % des filles étaient scolarisés, Européens et Arabes étant mêlés sur les bancs des écoles au moment où, dans maints États américains, la ségrégation sévissait encore entre Blancs et Noirs. Peut-être l’ancien ministre faisait-il encore allusion à la médecine coloniale. L’École de médecine d’Alger a été fondée moins de trente ans après la conquête. En 1860, le taux de mortalité infantile pouvait atteindre les 30 % dans la population algérienne. En 1954, il sera descendu à 13 %, pourcentage certes trop élevé, mais qui témoignait quand même d’un progrès. C’est à Constantine, en 1860, qu’Alphonse Laveran a identifié l’agent du paludisme, ce qui lui vaudra le prix Nobel de médecine en 1907. À l’école ou à l’hôpital, où était le crime contre l’humanité dans l’Algérie française?”.

L’historien Jean Sévilla, au sujet des propos d’Emmanuel Macron sur la colonisation, dans le Figaro.

5 millions d'habitants dans TOUT le Sahel en 1830: combien d'habitants aujourd'hui? Je trouve que ce peuple génocidé à repris du poil de la bête en peu de temps!

 

 

Les commentaires sont fermés.