Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA VERITE! - Page 102

  • La France est foutue!

    Comment l’on fait un magnifique bras d’honneur aux autorités d’un pays nommé France. Manif interdite. Nous allons droit vers des lendemains radieux.

    Le résultat de la fermeté gouvernementale aurait sûrement réjoui un Bedos en crise de foie. Alors, Préfet, on envoie les canons à guano? Mais la répression, les flash balls et les canons à eau, c’est bon pour les Gilets jaunes, pas pour les envahisseurs ! Dans un pays normal, tous les manifestants auraient été arrêtés, et remis dans l’avion dans les heures qui viennent, l’imam en tête ! Dans un pays normal, leurs soutiens auraient été jetés en prison, et leurs associations dissoutes. Dans un pays normal, devant un tel camouflet, le préfet Lallement et le ministre Castaner auraient été démis de leurs fonctions sur le champ.

    Et: http://www.fdesouche.com/1380345-coronavirus-la-prefecture-de-police-interdit-une-marche-pro-migrants-a-paris

    Par contre, pour d’autres guignols, cela s’est moins bien passé !

    https://francais.rt.com/france/75490-58-personnes-verbalisees-rassemblement-extinction-rebellion-champs-elysees

    La preuve, juste ci-dessous.

    Excellent débat entre Zemmour et Onfray. Propos épouvantables de Zemmour, qui, au lieu de vanter la lutte des classes, ethnicise le fond réel des choses. Des plaintes, des plaintes, des plaintes, et que ça saute !

    http://www.fdesouche.com/1380923

    La guerre dans les cerveaux. Pour Macron, il n’y a pas de culture française, mais il y avait un rire français, celui de Guy Bedos. Sans blague?

    http://www.fdesouche.com/1380423

    Spécialiste ès automobile comme elle est des masques, du Corona, des pyjamas bouffants et du boudin congolais, Sibeth explique qu’il faut passer à la voiture électrique (plus chère que les voitures à essence) parce que Renault ne vend que 3 millions de véhicules sur les 6 millions qu’il fabrique. Cette gourde interstellaire confond la capacité de production avec la production elle-même, sans parler que la démonstration est plutôt fumeuse. On augmente le prix des voitures, pour qu’il y ait moins d’invendus. En attendant, Renault va alléger les effectifs, donc licencier dur. 4 600 en France. Allo, Martinez?

    https://www.ladepeche.fr

    La dépêche est le quotidien local toulousain

    https://www.bvoltaire.fr/la-vision-panoramique-de-sibeth-ndiaye/?

    https://twitter.com/i/status/1266263294139961352

    https://francais.rt.com/economie/75462-renault-confirme-suppression-4600-postes-en-france-15000-dans-monde

    La guerre est aussi, voire avant tout, économique.

    ENSAUVAGEMENTS

    Chaude, la vallée du Rhône:

    http://www.leparisien.fr/faits-divers

    Adieu la " douceur angevine", enrichissement érythréen:

    http://www.fdesouche.com/1381233

    Yvelines: des tarés criminels attaquent un bus et blessent le chauffeur. À la suite de cela: "Une cinquantaine d’individus hostiles se sont confrontés à la police place des 4 Vents, dans le quartier de la Noé. Les fonctionnaires ont essuyé une vingtaine de tirs de mortier d’artifice.

    Le pare-brise et la vitre latérale de leur véhicule ont été brisés. Trois fonctionnaires, âgés de 38, 43 et 50 ans, présentaient des traces de blessure. Un policier a été légèrement brûlé au niveau du cou. Un second au niveau du bras gauche et un troisième à la main droite. "Qu’en pense la Jordana? Serait-ce la faute de la maréchaussée?

    https://actu.fr/ile-de-france/

    Les cocos au top! "pour le PCF, les violences en banlieue s’expliquent par "la solitude du confinement" et les feux d’artifices tirés sont une manière pour les jeunes" d’exprimer leur joie":

    Leur joie de baiser la France et les Français?

    https://www.tvlibertes.com/actus

    Nantes, certains habitants n’en peuvent plus; où l’on constate l’action mortifère des associations immigrationnistes: "Sanitaires, eau, électricité avec l’église, la Croix-Rouge leur apporte à manger et Emmaüs leur apporte du mobilier.

    Est-ce normal? Car nous ne sommes plus en train d’aider des gens dans le besoin mais nous aidons des squatteurs à s’installer de mieux en mieux chaque jour. " 

    https://www.breizh-info.com

    Montpellier, enrichissement par jeunes clandos: "Toutes les nuits, des MNA et des anciens MNA, de jeunes majeurs qui sont SDF, effectuent des raids: ils donnent de violents coups de pied dans des portes de magasins, au hasard. Quand elles cèdent, ils volent tout ce qui peut se revendre, ainsi que du numéraire.

    Ils escaladent des immeubles pour emporter des biens, dont des vélos. Ils opèrent aussi le jour, comme jeudi: ils ont fait une razzia dans une boutique où ils sont repartis avec 400 € d’habits. Sur le trajet, ils ont agressé des clientes qui faisaient la queue chez un glacier place Jean-Jaurès, pour leur arracher leur portable et une chaîne en or autour du cou. "

    https://actu.fr/occitanie/montpellier

    Montpellier encore, une marche blanche pour Franck suriné et volé par des racailles, peut-être? Mais non voyons il est "français": " Apostrophé sous le prétexte de lui demander une cigarette, l’adolescent a été plaqué au mur par un premier agresseur qui lui a intimé l’ordre de se délester de ses biens, sous la menace d’un couteau de cuisine.

    La victime a alors tenté de maîtriser l’individu avant d’être passée à tabac par plusieurs autres jeunes. Tombé au sol après avoir reçu un coup de genou au visage "j’ai reçu une pluie de coups de pied. "

    Passé à tabac, une plaie de 20 cm sur le visage. In fine le détenteur de l’arme blanche "est revenu m’asséner une lacération au couteau sur le visage… "

    Une photo c’est toujours plus parlant, et ça permet de mieux imaginer la terreur ressentie par la victime et par ses parents:

    https://www.midilibre.fr

    CORANOCORONACONARDO MES AMOURS

    Laurent Alexandre ferait bien de revenir aux Gauloises. Très inquiétant, le trans-humain-eugéniste-futur immortel.

    Vidéo totalement ubuesque avec un L.Alexandre hystérique, les yeux exorbités qui parle du gourou #Raoult alors que ce fou a un nombre d’adeptes complètement fanatisés Nous les bloquons par dizaines

        Soutien total au Dr #Guerin bravo pour votre calme#TheLancet #hydroxychroloquine pic.twitter.com/fHCnG42xPf

       — Pr ÉRIC CHABRIÈRE (@ChabriereEric) May 29, 2020

    La grotesque interdiction de prescrire de la chloroquine et de l’hydroxychloroquine se révèle être ce qu’elle est: tout simplement grotesque. Surtout que le scandale de l’article du Lancet, prétexte de la décision de Véran, est dénoncé partout dans le monde.

    Exiger l’abrogation du décret scélérat, et la démission de Véran est un minimum syndical, même s’il faut rappeler que c’est l’ensemble de la clique de Macron, Buzyn en tête, qui, depuis le début, a tout fait pour compliquer ce qui eût été simple, dans l’attente du fameux vaccin.

    À cause de ces gens, on comptera un jour prochain le nombre de morts par leur incurie. Quant aux conséquences sur un pays bloqué et ruiné, n’en parlons même pas. C’est un naufrage. En prime d’immoralité, Véran et ses services auraient balancé des données de manière illégale aux " enquêteurs " de Lancet. Cela fait tout de même beaucoup:

    https://resistancerepublicaine.com

    https://www.vududroit.com

        Cher @olivierveran et cher @cedric_o, comment se fait-il que des entreprises américaines aient accès à des données ethniques sur des patients français? Soit l’article du Lancet est truqué, soit il y a un scandale gravissime. Cc @Defenseurdroits @EPhilippePM pic.twitter.com/RnPpmUZuS5

       — Joachim Son-Forget (@sonjoachim) May 29, 2020

    Intéressante révélation sur les débuts cachés de l’épidémie:  https://www.marianne.net

    Épidémie, situation générale au 30 mai:

    https://www.breizh-info.com

    Véran n’a pas jugé opportun de répondre à cette proposition: 

    https://www.prechi-precha.fr

    Une Buzyn ça ose tout, surtout sur Rance Inter: " Comble de l’ironie, Agnès Buzyn l’assure: elle était la seule à avoir anticipé le drame. " Nous étions face à d’énormes incertitudes et avons découvert au fur et à mesure la gravité. Très peu de gens dans la communauté scientifique internationale avaient le même sentiment. Ils n’avaient peut-être pas le même degré d’intuition que moi ", a-t-elle ainsi osé. Rappelons-lui donc, si cela peut l’aider à retrouver la mémoire, que c’est bien elle qui, le 24 janvier dernier, assurait aux Français que le premier épicentre de l’épidémie de Coronavirus était sous contrôle. " Les risques de cas secondaires autour d’un cas importé sont très faibles, et les risques de propagation du Coronavirus sont très faibles… " Quelle intuition, en effet !

    https://www.breizh-info.com

    Paris et ses terrasses calibrées: Un sentiment de grotesque? 

    http://www.leparisien.fr/paris

    CHEZ LES GROTESQUES

    Sibeth ne dort jamais. Spécialiste ès automobile mais aussi des masques PPR 007, du pyjama bouffant et du boudin antillais, elle explique qu’il faut passer à la voiture électrique (plus chère que les voitures à essence) parce que Renault ne vend que 3 millions de véhicules sur les 6 millions qu’il fabrique !

    Cette conne confond la capacité de production avec la production elle-même, sans parler que la démonstration est plutôt fumeuse. On augmente le prix des voitures, pour qu’il y ait moins d’invendus! En attendant, Renault va alléger les effectifs, donc licencier dur. 4 600 en France. Allo, Martinez?

    https://www.ladepeche.fr

    https://www.bvoltaire.fr/la-vision-panoramique-de-sibeth-ndiaye/?

    https://twitter.com/i/status/1266263294139961352

    https://francais.rt.com/economie

    Le feuilleton lyonnais continue ! Le cacochyme a compris qu’il est fichu, et qu’il ne sera pas président de Lyon Métropole. On peut penser que la candidature pirate d’un autre LREM, son ancien adjoint, David Kimelfeld, l’a plombé.

    Donc, il mise sur LR pour empêcher les Verts (avec qui il a gouverné la ville depuis 20 ans) de prendre le pouvoir. Ce faisant, en contre-partie, LR va aider l’homme du cacochyme, Yann Cucherat, à garder la Ville. Mais les LREM jouent à fond les Verts, et donc retirent l’investiture du cacochyme. On remarque, parmi les arguments utilisés contre Gégé, qu’il aurait tourné le dos à ses valeurs, parce qu’il a choisi LR plutôt que les Verts. Ils vont être contents, Édouard Philippe, Darmanin et Lemaire d’apprendre cela. Quel sublime panier de crabes !

    https://francais.rt.com/france

    Camélia va devenir une grande star, et les faits lui donnent raison. En France, on n’a plus le droit de voler un scooter. Quel scandale ! 

    http://www.jeanmarcmorandini.com

        Des milliers à ressentir l'insécurité devant la #Police ! En soutien à #CameliaJordana , de nombreuses personnes ont décidé de porter le message collectivement.

        C'est par le combat collectif que la peur s'efface.#MoiAussiJaiPeurDevantLaPolice #AutodéfensePopulaire #Racisme pic.twitter.com/QscNy4xGdI

       — Cerveaux non disponibles (@CerveauxNon) May 29, 2020

    http://www.leparisien.fr

    Un grand talent est né. L’esprit français n’a pas de couleur de peau, voilà une excellente nouvelle. Jouissif !

    AUTRES FRONTS, MÊME GUERRE

    À part cela, chez les Américains, le foutoir continue dans une ambiance de Guerre de Sécession, alimenté par les mêmes gauchos tarés que les nôtres, des petits Blanc honteux de la bourgeoisie, main dans la main avec des Noirs racistes et haineux. Quelle alliance ! Le pays profond ne manquera pas d’afficher un besoin d’ordre qui ne peut que profiter aux Républicains.

    En revanche, le siège de CNN vandalisé ne devait pas faire partie du programme. C’est d’autant plus injuste que CNN défend les pauvres Noirs contre les Blancs racistes. Pour corser l’affaire, et sur le modèle de nos banlieues, des Noirs allument les Antifas, à Minneapolis, en leur disant qu’ils ne sont pas chez eux. Malheureux Antifas, refoulés de partout alors qu’ils ne voulaient qu’une chose: détruire nos sociétés.

        en gros, le monsieur Afro-américain dit aux antifas qu'il apprécie leur soutien, mais qu'il faut qu'ils arrêtent de foutre la merde car ce n'est pas leur territoire.. Mais à part ça l'extrême-gauche n'est pr rien dans ces émeutes… hmm hmm#Minneapolis pic.twitter.com/fB4pF9NusD

        — Pierre Sautarel (@FrDesouche) May 29, 2020

        In less than 10 minutes this four-block-long march has gone the two miles from their starting point on U St. to Penn Ave. The vast majority of the people I’m seeing here are masked up. Some even have face shields and respirators. pic.twitter.com/uzPhuHa8Zl

        — Alejandro Alvarez (@aletweetsnews) May 29, 2020

    http://www.fdesouche.com

    http://www.fdesouche.com/1381043-pierre-sautarel-48

    L’équipe du journaliste noir est blanche. Même punition, même motif. Une affaire raciale, vraiment?

        The white camera crew were arrested too but CNN — hoping to stoke raging racial tensions — doesn’t tell you that. https://t.co/Ay9k4ukHEE

        — Raheem Kassam (@RaheemKassam) May 29, 2020

    Les pays musulmans ont des centres d’intérêt très spirituels. Ici, une préparation pour assurer des performances dans l’au-delà, peut-être? " En ces temps de confinement, chacun s’occupe comme il peut. Mais Covid-19 ou pas, les habitudes de consommation sur le web ne changent point au Maghreb: les sites pornographiques restent les plus convoités. "

    https://fr.sputniknews.com

    Danielle Moulins et Jean Sobieski

    www.ripostelaique

  • "Libé" et "l’Immonde" au tapis après avoir provoqué Michel Onfray!

     

     

    Le Bon, la Brute, et le Truand???

    Ah les amis, quel bonheur!

    Voir deux misérables "torche-culs" faussement nommés " journaux " par de prétendus intellos, issus aussi bien de gauche que de droite… démontés avec verve et dans un français châtié, de la part du véritable philosophe Michel Onfray (par comparaison avec le philosophe d’opérette qu’est le putride BHL), est forcément dispensateur d’un plaisir infini.

    Combien de fois avons-nous juré in petto quelques beaux qualificatifs pour décrire ces deux vecteurs de saloperies politicardes? Combien de fois avons-nous espéré les voir bellement avoinés?

    Nous en avions rêvé… Michel Onfray l’a fait!

    Une nouvelle fois, celui-ci nous confirme qu’il est un grand bretteur, et que, bien qu’à RL on ait parfois pu le qualifier de " frileux " sur certains sujets, il ne fait pas bon le " chercher "… sinon, on le trouve, et de quelle fabuleuse manière!

    C’est ce que viennent de constater les deux torchons que sont respectivement Le Monde et Libération, en s’en prenant plein les narines, en réponse à un papier ordurier rédigé par le premier à l’occasion de la sortie de la nouvelle revue du philosophe, "Front Populaire", nouveau média pour " les jours d’après".

    Reprenons les choses chronologiquement.

    1/ Le projet:

    Sauvagerie de la mondialisation, dévoiement de l’Europe, arrogance des gouvernants, appauvrissement des classes populaires, collusion des médias et du pouvoir, casse de l’hôpital public, sécession des territoires perdus de la République. L’épidémie de Coronavirus agit comme un révélateur photographique qui met au jour l’état désastreux de notre pays.

    Mais nos malheurs ne s’arrêtent pas là. Après la crise sanitaire viendra le temps de la facture économique. Et les ménages modestes seront à n’en point douter les plus pénalisés. Il suffit de voir le durcissement du Code du travail décrété dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire… alors que le droit du capital, lui, n’a été retouché en aucune manière. En cette période troublée, la finance continue de régner.

    Alors que faire? Avec ses amis, Michel Onfray a lancé en avril 2020 la revue FRONT POPULAIRE pour penser les jours "d’après". Les auteurs: d’anciens élus, des Gilets jaunes, des enseignants, des juristes, des démographes… Les uns sont de gauche, les autres sont de droite. Les uns croient au Ciel, les autres n’y croient pas. Mais tous sont convaincus qu’il faut plus que jamais mener le combat des idées pour retrouver notre souveraineté. Livraison du premier numéro: fin juin 2020

    Pour ceux qui veulent faire partie de l’aventure, en participant via diverses formes d’abonnement, c’est ici:

     https://frontpopulaire.fr/

    2/ La réaction des minables:

    Évidemment, pour tous les "donneurs de leçons aux populations forcément débiles" qu’ils écrasent de leur mépris du haut de leur bien-pensance, tout ce qui se targue de populisme est forcément stupide et doit être souligné par ceux qui seuls possèdent la vraie connaissance…

    C’est ce qu’a cru devoir faire le journaleux Abel Mestre, via un papier ordurier dans Le Monde; bien mal lui en a pris, car en retour il se prend, ou exactement le torchon dans lequel il sévit, se prend une mégaréaction d'Onfray, simplement en rappelant à nos bons souvenirs toutes les saloperies auxquelles Le Monde et ses contributeurs ont participé depuis sa création.

    Extraits de la plume venimeuse de Mestre:

    Débattre du souverainisme en 2020 avec Jean-Pierre Chevènement et Philippe de Villiers. L’affiche poussiéreuse pourrait presque faire sourire.

    Une "voix alternative", devenue sa marque de fabrique depuis quelques années. Front populaire n’est ainsi qu’une déclinaison de plus de la galaxie Onfray. Son logo arbore d’ailleurs les petites lunettes de l’enseignant, comme le site personnel regroupant l’ensemble de ses productions.

    Son associé, le producteur de télévision Stéphane Simon (qui a travaillé notamment pour Thierry Ardisson) a quant à lui une expérience dans les "médias engagés"

    Parmi ses recrues emblématiques: le professeur Didier Raoult, très contesté dans le monde médical pour son traitement à l’hydroxychloroquine et nouvelle égérie des pourfendeurs du "système" de tous bords

    La suite étant réservée aux abonnés du Monde… dont je ne suis pas… régalons-nous plutôt de la réaction de Michel Onfray.

    https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/05/19/avec-sa-nouvelle-revue-michel-onfray-devient-la-coqueluche-de-l-extreme-droite_6040150_823448.html

    3/ La réplique de l’offensé… sans même s’être abaissé à lire le brûlot:

    Bien évidemment je ne vais pas vous retranscrire ici la totalité de la réaction d’Onfray, mais juste vous donner quelques aperçus… histoire de vous mettre l’eau à la bouche, et d’avoir envie d’en savoir plus…

    Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Le Monde et Libération, c’est chez Michel Onfray, ou plus précisément sur  https://frontpopulaire.fr/

    Extraits:

    Il faut bien que la frousse associée à notre entrée en fanfare (merci les abonnés!) anime ces piètres penseurs pour renoncer à tout débat et lui préférer l’insulte la plus éculée, celle qui, de plus, exige le moins de cerveau possible.

    Depuis des années, question d’hygiène, articles ou livres, je ne lis rien de ce qui est publié sur moi; je n’ai pas lu ce texte et ne le lirai pas; je n’y répondrai donc pas factuellement puisque j’ai pour ligne de conduite de ne pas le faire – sauf cas exceptionnels, quand j’estime le contradicteur. Ce serait sinon pour moi un travail à plein temps…

    Je voudrais juste dire qu’être insulté par Le Monde sous la signature d’un certain Abel Mestre est une plume que j’ajoute volontiers à mon chapeau.

    S’ensuivent ensuite quelques explications sur ce journal… exemplaire… dans la médisance intellectuelle et politique.

    Portraits au vitriol, en commençant par le fondateur du journal, en 1944: Hubert Beuve-Méry qui venait de l’extrême-droite:

    En janvier 1943, après que Stalingrad eut scellé le sort de la guerre en faveur des antinazis, Uriage (école qui formait les cadres de Vichy) entre dans la Résistance sans pour autant renoncer à ses idées. Quand le général de Gaulle écrivait à Beuve-Méry: "Vous n’êtes pas des miens", il savait de quoi il parlait… Lors du référendum de 1969, le directeur du Monde soutient le "non" au général de Gaulle qu’il contribue ainsi à évincer.

    On ne s’étonnera pas que Beuve-Méry ait préféré Jean Monnet et son Europe populicide et liberticide à l’Europe des peuples et des nations du général de Gaulle.

    [] Et puis cette information qui ne manque pas d’intérêt: Walter Hallstein, le premier président de la commission européenne entre 1958-1967, a été professeur de droit, instructeur des soldats nazis.

    [] il a donc porté l’uniforme d’officier du IIIe Reich. Dans l’Europe de Jean Monnet, on n’est pas regardant sur le passé de ses acteurs… Un ancien nazi a donc dirigé pendant près de dix ans la Commission européenne. Trouverait-on un seul papier du Monde pour s’en indigner et, selon leur façon de ne pas raisonner, condamner de ce fait en bloc toute l’Europe de Maastricht?

    Ce journal défend également la pédophilie. Le 26 janvier 1977 pour être précis, il accueille en effet une pétition pour soutenir trois pédophiles ayant abusé de trois victimes dont la plus jeune à treize ans. Il publiera ensuite une autre pétition pour dépénaliser le crime pédophilique. Le Monde publie la liste des signataires – tous les intellectuels de gauche s’y trouvent ou presque: Aragon, Sartre et Beauvoir, Barthes, Glucksmann, Deleuze et Guattari, Châtelet, Sollers, Henric, mais aussi Jack Lang, Bernard Kouchner, etc. Le texte de cette pétition a été écrit par Gabriel Matzneff qui venait de publier un manifeste pédophile sous le titre Les Moins de seize ans. Le 25 octobre 1974…

    Le Monde a également aimé la Chine de Mao. C’est dans ses colonnes que Sollers (11. IX. 1974) ou Barthes (24.V.1974) ont pu vanter les mérites de ce régime en pleine Révolution culturelle – les estimations hautes parlent de vingt millions de morts pour cette seule période de l’histoire chinoise. Une peccadille bien sûr…

    Le même journal a aussi célébré Pol-Pot. Le 17 avril 1975, le journaliste Patrick de Beer signe un papier enthousiaste sur la chute de Phnom-Penh. Jean Lacouture, plume du Monde lui aussi, ne ménage pas non plus son soutien au régime des khmers rouges. Le 17 janvier 1979, Alain Badiou publie Kampuchéa vaincra dans… Le Monde. Il y défend ce régime qui va faire 1,7 millions de morts, soit 20 % de la population. Une broutille évidement

    Michel Legris qui a travaillé au Monde entre 1956 et 1972 écœuré par ce qu’il a vu dans ce journal, a publié en 1976 Le Monde tel qu’il est afin de dénoncer la propagande que mène ce journal sous prétexte d’information. Il a documenté les techniques de désinformation, les rhétoriques spécieuses, les amalgames, les paralogismes, les insinuations très jésuites qui constituent la déontologie du journal! Après la parution de son enquête, pendant neuf ans, ce journaliste a été mis au ban de la presse française.

    Monsieur Mestre maintenant.

    Je n’ai pas fait d’enquête. On m’a juste signalé qu’il était au PCF. Voilà qui me suffit amplement pour juger de la valeur éthique et déontologique du personnage. De la même manière qu’un peu d’histoire ne nuit pas pour savoir à quoi s’en tenir avec Le Monde, un peu d’histoire nous permettra de savoir ce qu’est ce Parti auquel adhère ce monsieur.

    S’ensuit un long portrait du PCF extrêmement éloquent

    Puis c’est le tour de l’autre grande serpillière, Libération, où il est également difficile de lire l’intégralité du papier signé par l’ineffable Laurent Joffrin (Mouchard pour les intimes… puisque c’est son vrai nom!), et où ce simple extrait se suffit à lui-même:

    Philosophe médiatique et furibard, Michel Onfray crée une revue qui s’appellera Front populaire. Référence à vrai dire trompeuse: rien à voir avec l’été 1936, Léon Blum ou le socialisme réformiste. "Il faut lire séparément "Front" et "populaire" ", dit Onfray, ce qu’on comprend très vite.

    Il s’agit en fait de réunir les "souverainistes des deux rives", lesquelles – cliché habituel – ne signifient plus rien, puisque le "binarisme" droite-gauche, pour Onfray, est artificiel. Deux gros poissons ont mordu à cet hameçon rouillé, Jean-Pierre Chevènement et Philippe de Villiers…

    https://www.liberation.fr/politiques/2020/05/20/le-terminus-d-onfray_1788953

    Bien plus savoureux en est ce qu’en dit Michel Onfray, pour notre plus grand plaisir:

    Pour conclure, Laurent Joffrin, qui fait son travail de journaliste en lisant Le Monde avant de cliquer-coller, a, le lendemain, publié un éditorial qui, me dit-on, raconte la même chose. Je serais, écrit-il, animé par le ressentiment. Psychiatriser ou psychologiser une pensée est une vieille idée soviétique…

    Libération a seulement 17 000 abonnés en ligne, malgré ses 200 employés et 6 499 414 euros d’aides publiques versée en 2017 au titre de l’aide au pluralisme (ce sont les derniers chiffres officiels connus, publiés sur le site du ministère de la Culture pour 2017, soit 0,23 centimes par exemplaire). "Aide au pluralisme", je rigole!

    Constatons qu’après avoir fait des salamalecs pendant les campagnes, Libération finit toujours par appeler à voter au second tour des élections présidentielles pour le candidat de l’Europe maastrichtienne. Étonnant, non?

    Avant de décocher la dernière banderille avec panache:

    Ce que l’on peut déjà affirmer c’est que Front populaire ne souscrit pas à cette conception de la liberté de la presse! Je rappelle que, dans le classement de Reporter sans frontières, la France occupe la 34e place. Le Suriname et Samoa, la Namibie et le Ghana nous devancent.

    Merci Le Monde, merci Libération.

    À mon tour je conclurai par "Merci Monsieur Onfray" pour ces quelques minutes de pur bonheur.

    Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

    https://ripostelaique.com/libe-et-limmonde-au-tapis-apres-avoir-provoque-michel-onfray.html

     

    https://www.valeursactuelles.com/societe/pedophilie-communisme-subventions-michel-onfray-demonte-le-monde-et-liberation-119703

  • La vérité qui blesse... toujours

    (…)

    006: quatre garçons de 15 à 16 ans ont été mis en examen pour violence en réunion après l'agression, au collège Jean-Mermoz de Lyon, d'une adolescente de 14 ans qui mangeait un sandwich pendant le jeûne du ramadan. Prise à partie pendant la récréation par plusieurs collégiens, la jeune fille a été légèrement blessée à la tête par des jets de pierres.

    2010: à Lyon, trois jeunes se sont jetés sur un homme en train de déjeuner en terrasse parce qu'il ne respectait pas le jeûne du ramadan. Frappé à la tête avec une bouteille en verre puis avec une chaise. Transportée en urgence à l'hôpital, avec une fracture à l'arrière du crâne, la victime a dû être trépanée.

    2010: une jeune femme de confession juive a été agressée dans une grande surface de Toulouse. La victime a été prise à partie par deux adolescents qui lui reprochaient d'acheter de la nourriture pendant le jeûne.

    2010: à Fontaines-sur-Saône, un adolescent a été agressé par deux jeunes parce qu’il suçait une sucette en plein ramadan. Il a dû être hospitalisé.

    2011: un adolescent musulman de 17 ans a été ligoté et passé à tabac par un membre de sa famille pour ne pas avoir respecté le jeûne du ramadan, à Miramas, dans les Bouches-du-Rhône.

    2016: une jeune serveuse de confession musulmane d'un café niçois a été agressée parce qu'elle servait de l'alcool en période de ramadan.

    2018: deux Afghans de 20 et 23 ans ont été interpellés à Dijon pour avoir agressé dans un train une femme de 33 ans dont ils jugeaient la tenue " trop décolletée en période de ramadan ".

    2018: un homme a été poignardé dans un quartier de Roubaix pour avoir fumé une cigarette en pleine période de ramadan.

    2018: deux frères ont été mis en examen à Nancy pour avoir agressé leur sœur, lui reprochant son comportement pendant le ramadan et une relation amoureuse, ils ont tabassé son petit ami, et en guise d’expédition punitive, lui ont coupé les cheveux avec un couteau, lui infligeant une plaie de plusieurs centimètres à la tête.

    Des faits divers qui n’ont pas de frontières:

    2018: en Belgique, un Bruxellois est tombé dans le coma après avoir été tabassé parce qu'il avait bu un verre pendant le ramadan.

    2017: au Maroc, à Rabat, un jeune diabétique a été tabassé pour avoir consommé de l’eau en public pendant le ramadan.

    2017: au Maroc, une jeune Tangéroise a été poursuivie dans la rue par une foule d’hommes jugeant sa tenue "trop serrée".

    2017: en Tunisie, cinq "non-jeûneurs" ont été condamnés à un mois de prison ferme pour avoir fumé et mangé pendant le ramadan.

    2018: au Maroc, accusés d’avoir eu des relations sexuelles pendant le ramadan, deux Marocains ont été tabassés.

    2019: en Algérie, un étudiant diabétique d’Alger II, à Bouzaréah, a été passé à tabac et grièvement blessé à l’œil pour avoir mangé pendant le ramadan. Une autre étudiante a été aussi agressée sur le même campus pour avoir mangé en public.

    Je peux malheureusement continuer ainsi longtemps, et ce pays par pays, année après année. La situation ne fait manifestement que s’aggraver.

    En France, oui, des polices islamiques sévissent pour rappeler à l’ordre celui qui ne respecterait pas le jeûne pendant le ramadan. En 2020, dans la nuit du 16 au 17 mai, une milice autoproclamée a tendu un guet-apens à un homme qui tenait des propos contre l’islam, contre les Maghrébins et qui se faisait passer pour musulman pour draguer des femmes sur des sites de rencontres. Cinq hommes appartenant à ce qu’ils nomment " La Milice " ont tendu un piège à cet homme. Séquestré, il a été sauvagement tabassé et contraint de faire des excuses face caméra. Ses agresseurs lui ont reproché de se faire passer pour musulman et de vouloir coucher avec des femmes pendant le ramadan. Ils lui ont demandé de s’excuser auprès des musulmans, des Maghrébines et des Arabes, et de promettre de ne plus jamais recommencer, puis ils ont publié la vidéo de leur exaction sur le propre compte Twitter du supplicié.

    Toujours en 2020, en mai, pendant le ramadan, trois hommes en banlieue parisienne se trouvaient à un arrêt de tram. Deux hommes discutaient quand l’un d’eux lui a asséné des coups en tenant ces propos en arabe:

    - " Tu ne fais pas le ramadan, espèce de ‘sous homme’

    ‪-  Arrête Amine, laisse moi t’expliquer mon frère

    ‪- Je veux rien savoir, moi, je vais vous hagar [tabasser] à Paris.

    ‪- Tu n’as pas peur de Dieu, t’as pas honte

    ‪- C’est bon, arrête mon frère

    ‪- Ah, t’as pas peur de Dieu mais tu as peur de moi… "

    On ne peut pas faire plus d’actualité comme information pour étayer mes dires. Ces individus dans notre société existent, en parler est primordial, les dénoncer vital.

    Quant aux études citées dans ma tribune, elles font foi puisque ce sont les seules à aborder ce sujet. Etudes reprises par Les Inrocks, Courrier international ou Libération et qui, ô étonnement, ne leur valent pas un billet sur un blog de Mediapart. Ces chercheurs, sociologues et médecins marocains et égyptiens ont bien plus de légitimité qu’un détracteur du dimanche de Seine-Saint-Denis.

    Quant aux drogues, là encore, M. Martin ferait mieux de se taire tant son incompétence est criante face au Dr Hachem Tyal, psychologue et psychiatre à Casablanca qui traite de ces questions depuis des années et qui en vidéo assène la réalité suivante: " La consommation de cannabis fait un bon incroyable pendant le ramadan, tous les soirs après le Ftour [rupture du jeûne], les jeunes se retrouvent pour fumer leurs joints ensemble. "

    Quant à l’augmentation de la prostitution, là encore, M. Martin, qui avec sa grille de lecture dont il a seul le secret, entend dans mon texte une critique des prostituées. Or, il s’agit d’une analyse inconséquente puisque je mets en exergue l’hypocrisie de musulmans pendant le mois du ramadan. Les relations hors mariages sont proscrites.

    En effet, la prostitution augmente dans les pays du monde arabe et musulman: + 200 % en Egypte, par exemple. En 1999, Maroc Hebdo faisait déjà état de ce phénomène en contradiction avec les valeurs islamiques et titrait: " Ramadan, la nuit, la prostitution fait rage sur les trottoirs de la capitale quand abstinence rime avec débauche. " Constat renouvelé en 2012, 2015 et 2018.

    En 2019, un grand quotidien malien déclarait: " Le constat est aberrant. Trop de prostitution à Bamako même en ce mois béni de ramadan. Il se dit pourtant que plus de 90% de la population malienne sont des musulmans. "

    Au Maroc, le psychologue et sexologue Aboubakr Harakat, interrogé par Slate sur ce phénomène, disait encore que " la prostitution augmente pendant le mois sacré. Il n’y a qu’à voir les hammams ouverts toute la nuit pour s’en convaincre. Les prostituées doivent se laver après l’acte sexuel conformément aux préceptes de l’islam pour reprendre le jeûne le lendemain ; les hommes aussi. " La bal des hypocrites mentionné dans ma tribune se situe là.

    Quant aux comportements à risques et notamment les rodéos sauvages: l’imam d’Alfortville Abdelali Mamoun aborde la question des rodéos sauvages pendant le ramadan: "Passer le temps à faire des rodéos dans son quartier n’est pas du tout conforme à l’esprit du ramadan. Les accidents mortels s’enchaînent et, à chaque fois, les amis des tués invoquent la fatalité, ou expliquent que ces pilotes d’engins de rodéos se sentent invincibles pendant le ramadan. Ces jeunes ont tendance à penser que ces morts vont au paradis parce qu’ils meurent pendant le ramadan. " Pour les nuisances sonores et les comportements délictuels, là aussi, l’actualité est malheureusement assez bien fournie et cette réalité, personne n’arrivera à la nier. Un article du site très communautaire Alkanz en fait longuement état. Cela n’éveille pourtant pas la plume de notre M. CCIF.

    Quant à ma prétendue transphobie, cette accusation comme ses tentatives désespérées de m’associer par association aux thèses de Renaud Camus ou de Génération identitaire ne reposent sur aucune base concrète. M. Martin sort volontairement de son contexte une réponse à un tweet qui éructait d’une manière péremptoire que " refuser de sortir avec une personne trans parce qu’elle est trans, c’est transphobe ". Je réponds avec mon ton provocateur habituel: non, ce n’est pas transphobe et il faut respecter les goûts et les sexualités des gens, et ce genre d’argument n’est ni plus ni moins qu’un argument d’autorité sectaire qui s’apparente à du terrorisme intellectuel.

    Quant à mon prétendu silence sur tel ou tel sujet. M. Martin " pense " que ma seule parole se limite à mon compte Twitter privé. C’est tellement ridicule que cela ne mérite même pas de réponse. Mais je vais informer M. Martin et cela sera une révélation: derrière un compte Twitter se cache un être humain, cet être humain a des capacités d’expression orale et écrite ; pire, cet être humain peut même se mouvoir et interagir avec d’autres êtres humains, et surprise, il peut même posséder d’autres comptes sur d’autres réseaux sociaux. Surprenant, hein? Le problème c’est que M. Martin est focalisé sur Twitter, il ne peut comprendre qu’en dehors de ce réseau il y a une vie et des personnes qui pensent et agissent sur le terrain.

    Je n’ai donc pas de leçon de maintien à recevoir d’un homme blanc et privilégié de plus de cinquante ans qui n’a aucune idée de ce que nous vivons et qui ignore tout de l’oppression culturelle et cultuelle qui persiste et empoisonne nos vies, nous les ex-musulmans, apostats de l’islam. Jérôme Martin n’est pas concerné par nos luttes, il n’a donc pas son mot à dire puisqu’il ignore tout de nos oppressions. Il n’est pas d’origine maghrébine et n’a aucune idée de ce qu’est notre culture, notre langue arabe ou de notre religion. Il est dans une démarche néocoloniale. Il tente naïvement d’expliquer à une personne " racisée " ce qu’elle doit penser de sa propre culture et de son vécu. Cela porte un nom, " whitesplaining " et il s’y vautre lamentablement.

    Une de ses lectrices sur son compte Twitter le lui rappelle brillamment quand il m’accuse d’être une "caution au grand remplacement". Son couperet tombe: " De la part d’un blanc, c’est raciste. Ce n’est pas à toi de juger si cette personne est une caution au grand remplacement ou pas. Tu as 0 leçon à donner à un maghrébin même si tu n’es pas d’accord sur ses positions. " Silence dans la salle, fin de la recréation. M. Martin pris à son propre piège est prostré au fond de la classe, la queue entre les jambes.

    Il n’a donc aucune légitimité pour aborder ce sujet qui appartient aux seules personnes concernées et je n’ai, bien entendu, aucune leçon à recevoir d’un militant blanc ouvertement homosexuel qui s’accoquine avec des musulmans radicaux et qui marche aux côtés d’islamistes, d’homophobes et d’antisémites lors d’une marche contre " l’islamophobie ". La lutte contre l’homophobie mérite mieux qu’un prétendu militant qui, au passage, est adhérent au Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF), association qu’on ne présente plus.

    Son argumentaire, qui n’en est pas un, n’est qu’un agrégat d’animosité personnelle qui ne trompera personne. Cela lui vaudra deux dépublications de la part de Mediapart. Sa malhonnêteté intellectuelle est confondante. Dans un élan désespéré, il en vient à citer ad nauseam mon nom de famille plus de dix fois dans son billet. Dans une volonté de me dépersonnaliser et dans son manque de respect me concernant, il ne se soucie même pas d’employer mon titre de civilité. Réduit à un simple " Aifa " ci, " Aifa " ça… On appréciera la retenue.

    Jérome Martin, qui n’est plus à une contradiction près, considère que l’État est raciste et homophobe de façon systémique. Pourtant, fonctionnaire de cet Etat et professeur de l’Education nationale, ce dernier qui fustige à longueur de temps cet Etat, ne refuse pas d’en recevoir les fruits et d’être payé par ce dernier. Par extension, si nous suivions sa logique racialiste et indigéniste, il serait le bras armé de cet Etat raciste et homophobe. C’est ballot…

    Recevoir des leçons de lutte contre l'homophobie quand M. Martin collabore avec la chaîne de propagande AJ+ du Qatar qui, on le sait, condamne à la peine de mort les personnes homosexuelles et dont cette chaîne de l'islam politique invisibilise volontairement l'homophobie d'Etat de cette péninsule qatarienne, c'est un peu fort de café. Qu'il commence à balayer devant sa porte avant de vouloir donner des leçons à la terre entière.

    Pour ce fonctionnaire de l’Etat et ami de l’islam politique, tout ce qui n’est pas de gauche ou d’extrême gauche est d’extrême droite. Réflexe pavlovien habituel de ces cerveaux malades imbibés d’indigénisme. M. Martin, dans sa vision néocoloniale, voudrait m’imposer le silence, que je cesse d’être un " arabe de service " à la solde de l’extrême droite et que je redevienne un " arabe de service " à la solde de l’extrême gauche. Ma liberté, je l’ai gagnée et ce n’est pas un homme blanc de plus de 50 ans qui va me la reprendre.

    Au fond, ce qui gêne M. Martin, c’est le canal utilisé pour la diffusion de ma tribune: Valeurs actuelles. Si j’avais écrit cette dernière dans Libération, il n’aurait rien eu à redire. Qui est-il pour décider où, quand et comment je dois exercer ma liberté de parole? Personne. Du haut de son paternalisme dégoulinant, qui est-il pour affirmer que je serais un instrument de propagande pour l’extrême droite? Là encore, personne.

    Constant dans mes prises de position et mes idées, personne ne m’imposera le silence et encore moins quand cela concerne mon histoire, mon vécu, mes origines culturelles et cultuelles. Je serai toujours plus légitime d’en parler qu’un Jérôme Martin qui, dans toute son inanité intellectuelle d’homme blanc privilégié et en mal d’exotisme, veut se payer le "collabeur" de Valeurs actuelles.

    Ma liberté de parole est et sera totale et je remercie toutes les personnes qui, comme notre pleutre de Saint-Denis, me donnent une visibilité de plus en plus importante. Merci de donner de la visibilité à mes idées, car au final, l’usurpateur, c’est vous et toutes celles et ceux qui sont dans la dénégation du réel.

    "Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi!" Léon Zitrone.

    https://www.valeursactuelles.com

  • L’épidémie a démarré cinq semaines avant l’alerte sanitaire

    Selon une étude menée par le médecin-chef du département d’imagerie médicale à l’hôpital Albert-Schweitzer de Colmar (Haut-Rhin), le Covid-19 circulait dès le 16 novembre dans la commune alsacienne. Le récent afflux de touristes chinois dont la ville a profité, vraisemblablement provoquée par une émission de téléréalité chinoise, pourrait expliquer cette

    Une deuxième étude, dirigée par la CNRS, arrive à la même conclusion. "Les courbes montrent que l’épidémie a démarré cinq semaines avant l’alerte sanitaire. La région aurait franchi le seuil épidémique dès le 27 janvier, soit avec une première vague jusqu’au 17 février…“.

    Peut-on ainsi lire. Or, le rassemblement évangélique n’a commencé que le lendemain, le 18 février.

    La science a parlé. Pointé du doigt depuis le début de l’épidémie de Covid-19 en France, le rassemblement évangéliste de Mulhouse (Haut-Rhin), auquel avaient pris part 2 500 fidèles, à la mi-février, ne serait finalement pas le point de départ de la contagion dans l’Hexagone, mais seulement une étape dans la chaîne de transmission du virus. C’est ce que rapporte Paris Match ce jeudi 21 mai, se basant sur deux éloquentes études scientifiques.

    Corrélation ne veut pas dire causalité

    Les premiers indices à la disposition des autorités sanitaires pouvaient en effet laisser penser que le rassemblement religieux avait eu un rôle prépondérant dans la diffusion du coronavirus. Quelques jours après les retours des fidèles, le 21 février, dans leurs régions respectives, en métropole comme en Outre-mer, les chiffres des contaminations avaient explosé, notamment dans la région Grand Est. La corrélation était alors vite faite. Pour autant, la causalité n’était pas prouvée.

     

  • Récit de mon ahurissant aller et retour en avion Toulouse-Paris

    16 mai

    6 h 10: arrivée à l’aéroport de Toulouse. Toute les entrées du parking sont fermées sauf une. Donc tout le monde doit appuyer sur le même bouton! Super le "geste barrière"!

    Les lumières sont éteintes. Impossible de voir où je marche, seul le panneau de sortie me guide comme un phare. Très bien pour se fouler la cheville! Heureusement le parking est vide. Idem à l’aérogare. Il n’y a qu’un seul vol aujourd’hui. Après la sécurité, étrangement bien plus légère que d’habitude, rien à boire! Les distributeurs sont… vides!

    7 h 10: embarquement. L’hôtesse me parle, dégoûtée. Elle se plaint que le retour des vols à la normale est prévu pour… mars 2021! Et à Noël 2020, ce sera 70%! Elle explique que l’air des avions est renouvelé et filtré en permanence, avec le même système de désinfection que les blocs opératoires, et que faire rouler les métros en clouant les avions au sol est démentiel, et va coûter des milliers d’emplois et des milliards à l’État. Et donc à nous tous… Elle conclut: "gouvernement de merde débile".

    7 h 30: embarquement terminé. Un tiers des sièges sont occupés. Limite des 100 km oblige, et donc perte d’exploitation, estimée par l’hôtesse pour ce vol aller et retour à  30 000 euros. "C’est l’État qui paye" comme disait le percepteur Macron…

    7 h 50: Panne informatique nationale du réseau Air France! 10 mn de retard "au moins". Pays du tiers-monde disait quelqu’un?

    En attendant, je suffoque dans ce maudit masque (totalement inutile dans un avion presque vide me dit l’hôtesse, en ajoutant: "mais vous devez le garder sinon on vous débarque a dit la DGAC ").

    Ça tombe bien, un membre de ma famille y a des responsabilités… Il va m’entendre.

    8 h 33: le "système informatique national" est toujours en panne. Ils attendent qu’une personne compétente soit envoyée… de Bombay ?

    Devant moi un couple d’Anglais. Ils vont rater leur correspondance pour rentrer à Londres sur autorisation spéciale de leur gouvernement après avoir été bloqués deux mois en France… "Never again in this mad country! "…

    9 h 30: l’avion part enfin. La plupart des passagers ont enlevé leur masque. Les gens étouffaient. Les hôtesses (qui s’ennuient, car plus de service à bord) font semblant de ne rien voir, l’odeur étrange qui flottait dans l’avion (désinfection du système de filtration? Désinfection des zones de service par une hôtesse?) s’est renforcée de façon très notable et donne la migraine.

    10 h 30: arrivée à Paris Charles de Gaulle… Toujours rien à boire et aucun contrôle de température (contrairement au départ), alors que rien n’indique d’où je viens. Je me retrouve dans le (léger) flot des passagers de plusieurs avions qui entrent en salle de livraison des bagages. Le gouvernement raconte toujours n’importe quoi. Le plus grand aéroport d’Europe est presque vide comparé à "avant". C’est presque angoissant.

    La police vérifie les attestations à la sortie, mais de façon cool. Pas d’excès de zèle. Mais il faut dire aussi que les papiers que je présente ne sont pas de nature à souffrir la moindre discussion… ouf! Dehors! Je peux retirer le masque, bien que je sois l’un des seuls à le faire. Les "résistants" se sourient sous les regards désapprobateurs de la faune locale.

    11 h: Pour commander un Uber c’est une vraie galère. 25 minutes d’attente. Il doit venir d’ailleurs pour aller à l’aéroport, il n’y en a plus en attente comme d’habitude, parce qu’il n’y a plus assez de clients. Le chauffeur pleure, littéralement, au sens propre, qu’il a tout perdu et repart vivre en Tunisie. Il y trouvera facilement du travail, me dit-il, en précisant qu’il veut repartir très vite avant que la crise de l’emploi en France ne pousse ses compatriotes à faire de même! Le Coronavirus serait-il le déclencheur d’un début de "retournement" de l’immigration?

    12 h 05: arrivée vers chez mon client, que manger? Tout est fermé et pas de vente à emporter en vue.

    Je suis frappé de voir qu’ici de nombreuses personnes seules dans leur véhicule portent un masque… Ça me semble d’une stupidité absolue… On est censé se contaminer soi-même dans sa propre voiture? J’avais bien vu ça une ou deux fois dans ma campagne, mais cela faisait l’objet de ricanements généralisés.

    En dehors de ça, la région parisienne semble beaucoup plus cool et beaucoup moins stressante que d’habitude… étonnant … Tant mieux!

    13 h: au boulot!

    17 h 35: Arrivé dans un des hôtels de Roissy Charles-de-Gaulle. Dans le hall je reste incrédule devant le remplissage du tableau d’affichage des arrivées et des départs: il semble pourtant que les frontières sont fermées… Il y a quelqu’un qui ment quelque part, pour changer…

    Impossible de rentrer aujourd’hui, puisqu’il n’y a qu’un seul vol Paris-Toulouse le matin, ces jours-ci. Je dois donc repartir demain… Merci beaucoup à ce gouvernement qui me fait dépenser de l’argent supplémentaire. La chambre pourrait être calme et silencieuse. Mais la climatisation fait un boucan d’enfer et il n’est pas possible de la couper. Je proteste auprès de la réception. On m’indique que c’est pour aérer la pièce vu que les fenêtres ne s’ouvrent pas et qu’il est impossible de la couper "pour que le virus ne puisse pas stagner". C’est du n’importe quoi, en somme l’hôtel confirme que le confinement, c’est dangereux… Je ris jaune… La nuit sera bruyante.

    19 h 00: Pour manger à l’hôtel, une seule possibilité. Faire la queue pendant environ une heure devant un guichet pour commander une pizza, puis aller faire la queue de l’autre côté du hall à un autre guichet pour prendre la pizza. Tout le monde se croise dans tous les sens et sans masque, visiblement les gens, tout comme moi, ne le supportent plus, deux pompiers et quatre agents de sécurité adossés à un bar (fermé) regardent tout cela en rigolant… La peur du virus serait-elle enfin en train de disparaître?

    Je remarque une très importante présence de touristes américains. J’avoue une certaine surprise, je ne comprends pas trop. Il y a encore quelque chose de bizarre là-dedans.

    23 h 40: cherche colt S&Wmagnum 44 ou fusil cal 12 à canon scié pour exploser un climatiseur. Faire offre, merci.

    17 mai

    7 h 50: Mal de gorge et de tête; si cette saleté de climatisation ne tournait pas à fond! Si j’étais parano je me dirais " ça y est, c’est la zone rouge, je va être mouru! ".

    Métroval, le métro interne de CDG fonctionne toujours. Un wagon est bondé… je suis seul dans l’autre. Va comprendre…

    Contrairement à Toulouse hier, la police est présente pour contrôler les attestations, avant même le départ, au niveau des contrôles de sécurité…

    Les toilettes du terminal sont repoussantes… les chasses d’eau électroniques ne fonctionnent plus.

    Sur le tableau sont affichés tous les vols intérieurs d’Air France pour la journée… 8! Je repense à l’hôtesse d’hier… cette compagnie suffoque! Ceci dit le Covid en est-il le seul responsable? Avant même l’embarquement, 40 minutes de retard sont annoncées!

     

     

    0aoyageFB0.jpg

    9 h 28: l’hôtesse d’embarquement proteste "bon sang mais c’est quoi ça! Le logiciel ne se lance pas. On a 10 vols par jour! Entre ça et la panne générale d’hier, on va pouvoir répondre normalement?

    "Oupsss… pas rassurant. Ils se demandent dans quel ordre faire l’embarquement. Je sors ma carte d’handicapé et je vais m’asseoir dans l’avion pendant qu’ils débattent… de comment ils font pour les autres passagers…

    Les " Sky priority " ne sont plus reconnus. Ils râlent pour avoir des dédommagements. J’attends loooooongtemps dans l’avion les premiers passagers. Le retard s’accumule…

    10 h 30: Enfin l’avion se met en mouvement. Encore moins de monde qu’hier: à peine 50 passagers… Votre argent décolle…

    11 h 30: Toulouse! Premier geste: foutre ce maudit masque dans ma poche. C’est pas demain la veille que je remettrai une pareille merde! D’ailleurs il est visible, à ce seul critère, que je ne suis plus à Paris. Cet affreux accessoire est bien moins présent, puis disparaît totalement une fois l’agglomération quittée. Bonjour le Tarn-et-Garonne (3 morts "officiels" du Covid-19 dont deux "expédiés" du Grand Est, et un qui est "classé" mort Covid parce qu’il était en "quatorzaine" de surveillance lorsqu’il est tombé de son échelle et s’est brisé le crâne en montant sur son toit)…

    Tel était le récit de l’incroyable équipée d’un forestier dans le terrible et dangereux monde de la zone rouge!

    En conclusion: tout ça est un vrai foutoir. L’incompétence et les " flottements " du gouvernement se sont répercutés dans un pays entier qui ne sait plus sur quel pied danser. Il n’y a pas de pilote dans l’avion. Dites M. Poutine, vous faites quoi dans deux ans?

    Franck Buhler

    https://ripostelaique.com/recit-de-mon

     

  • Confirmation: on le savait!

    N'empêche, c'est tout à fait dégueulasse!

    Covid-19: des centres du Samu ont refusé d’hospitaliser nombre de résidents d’Ehpad

    Le sujet est tabou. Il illustre l’échec des pouvoirs publics à protéger l’ensemble de la population française de la même façon face au coronavirus.

    Jusqu’à présent, au sommet de l’Etat, on s’était d’ailleurs toujours abstenu de communiquer sur des pratiques de ce type. Il n’empêche, aujourd’hui, les acteurs de terrain interrogés par Marianne sont unanimes: pendant près d’un mois, jusqu’à la dernière semaine de mars, certains centres de régulation du Samu ont refusé d’hospitaliser nombre de résidents d’Ehpad.

    Réduisant ainsi leurs chances de réchapper du Covid-19. "Dans beaucoup de nos établissements, le Samu ne venait plus, raconte Isabelle Jallais, déléguée FO au sein du groupe d’établissements de santé privés Korian. J’ai eu des collègues infirmières en pleurs au téléphone. Avec des résidents qui mouraient dans leur chambre et pour lesquels on ne pouvait rien…"

    Florence Arnaiz-Maumé, secrétaire générale du Synerpa, le syndicat professionnel des Ehpad privés, confirme elle aussi: "Dans le Grand Est, en Bourgogne-Franche-Comté, pendant trois semaines, puis en Ile-de-France et dans d’autres régions, certes moins longtemps, le 15 a refusé d’hospitaliser nos résidents à de très nombreuses reprises. Ce n’est allé mieux qu’à partir du 21 mars, quand Olivier Véran a enfin réalisé ce qui se passait et a tapé du poing sur la table contre les ARS (agences régionales de santé)… "

    Pour une fois qu'il sert à quelque chose!

    news.yahoo

     

    Perso, des gens du Samu ont détérioré le cavalier qui ferme ma place de parking en y reculant dessus… j'ai appelé pour faire agir leur assurance….

    la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit: non, ce n'est pas vrai! il n'y a aucun dégât sur le parechoc de la voiture…

    Elle était outrée que j'insiste…. “on ne peut pas venir en aide à toute la misère du monde!" m'a-t-elle dit en fin de non-recevoir

    Résultat: j'en suis de ma poche… ce n'est pas parce qu'ils viennent en aide aux gens, qu'ils doivent tout se permettre!

    Cela me rappelle des employés de l'AFM qui, parce qu'ils avaient ce nom d'assoc. sur leur bulletin de salaire, s'imaginaient qu'ils étaient bons, braves et généreux. Et non!

    Ceux-là étaient des fumistes faisant prendre leur vessie pour des lanternes!

    Il ne suffit pas d'envoyer un chèque pour s'imaginer humains, généreux, etc…

    La façon de donner vaut mieux que ce que l'on donne, dit l'adage.

    Beaucoup trop de gens ne possèdent aucune politesse du cœur!