Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA VERITE! - Page 145

  • Je l'ai déjà dit: on a perdu la Suède!

    Le Danemark rétablit les contrôles aux frontières avec la Suède à partir d’aujourd’hui pour se protéger des gangs criminels suédois

    COPENHAGUE, Danemark (AP) – Le Danemark rétablit temporairement les contrôles aux frontières avec la Suède et intensifiera le travail de la police le long de la frontière, suite à une série de crimes et d’explosions autour de Copenhague qui, selon les autorités danoises, ont été commis par des Suédois.

    Les contrôles, qui débutent aujourd’hui et qui dureront initialement six mois, auront lieu au pont de l’Oresund entre Copenhague et la ville suédoise de Malmö, ainsi que dans plusieurs ports.

    Lene Frank, de la police nationale danoise, a déclaré qu’il y aura des contrôles aléatoires et périodiques des personnes qui traversent la frontière et que les agents se concentreront "en particulier sur la criminalité transfrontalière impliquant des explosifs, des armes et des drogues".

    Depuis février, il y a eu 13 attentats à Copenhague. Les autorités pensent qu’une explosion survenue le 6 août à l’administration fiscale danoise "a été commise par des criminels qui avaient franchi la frontière suédoise". Deux citoyens suédois sont en garde à vue.

    Le ministre danois de la Justice, Nick Haekkerup, a qualifié le double meurtre du 25 juin – au cours duquel deux citoyens suédois ont été abattus dans la banlieue de Copenhague – de " confrontation entre des gangs suédois rivaux ".

    Samedi, un garçon de 15 ans a été tué par balle et un autre adolescent a été grièvement blessé à Malmö, la troisième plus grande ville de Suède, située juste en face de Copenhague.

    Les garçons "étaient bien connus de la police malgré leur jeune âge", a déclaré Stefan Sinteus, officier de police, lors d’une conférence de presse". C’était un week-end sombre".

    La fusillade a eu lieu quelques minutes seulement après une explosion dans un autre quartier de Malmö où une bombe placée sous une voiture a explosé, détruisant le véhicule et endommageant d’autres voitures. La police a dit lundi que l’explosion aurait pu être une diversion par rapport au meurtre.

    La police de Malmö – une ville suédoise touchée par des attaques à la bombe et des fusillades entre gangs rivaux – recevra des policiers supplémentaires pour faire face à la violence.

    " Nous vivons une situation grave ", a déclaré le Premier ministre Stefan Lofven à l’agence de presse suédoise TT". Les Suédois doivent se sentir en sécurité, qu’ils soient dans la rue ou sur les places, chez eux dans leur quartier résidentiel ou ailleurs".

    Haekkerup a déclaré le mois dernier que l’explosion au siège de l’administration fiscale danoise et les meurtres dans la banlieue de Copenhague étaient " des exemples de crimes graves qui peuvent traverser la frontière depuis la Suède. Nous n’accepterons pas cela".

    Il a déclaré que les contrôles frontaliers temporaires devraient protéger le Danemark à la fois contre " les étrangers qui ne remplissent pas les critères d’entrée et contre les étrangers qui pourraient avoir l’intention de commettre de graves actes de criminalité organisée ou du terrorisme au Danemark ".

    En plus des contrôles aux frontières, les autorités danoises prévoient d’accroître la vidéosurveillance, la surveillance des membres des gangs et le nombre de chiens renifleurs de bombes, a indiqué M. Haekkerup.

    http://www.fdesouche.com

  • Bagarre sur la piste entre Juifs et bagagistes:

    Les voyageurs et les bagages venant d’Israël discriminés à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry?

        Vidéo de l'altercation entre des bagagistes et des voyageurs à la recherche de leurs valises sur les pistes de @lyonaeroports

        dimanche. pic.twitter.com/cxM4MUNIA4

        — Pierre Sautarel (@FrDesouche) November 12, 2019

    C’est ce que déclarent certaines personnes arrivées à Lyon ce dimanche en provenance de Tel Aviv avec un vol Transavia. Selon un passager qui nous a contacté, l’avion est arrivé à 17h20 et les voyageurs ont pu se présenter rapidement à l’arrivée des bagages, 10 minutes plus tard.

    Sauf qu’au bout d’une heure d’attente, les valises n’avaient toujours pas été distribuées. Parmi les personnes attendant, l’impatience est montée. D’autant que la rumeur se propage: ce type d’incident arriverait fréquemment avec les vols en provenance d’Israël.

    Après avoir interpellé un salarié de l’aéroport lyonnais, des passagers ont tenté d’aller chercher leurs bagages par leurs propres moyens. Sauf que ce type d’initiative inconsidérée à une époque où les infrastructures aéroportuaires sont surprotégées leur a valu d’être confrontés à un bagagiste.

    www.lyonmag.com

    Version des bagagistes

    Avec le point de vue de ces derniers, dont certains les accusaient à demi-mot d’antisémitisme en faisant exprès de retarder la livraison des bagages venant de vols en provenance d’Israël. En l’occurrence Tel Aviv pour cet avion.

    Selon Atef Ben Hamouda, délégué syndical d’UNSA, le retard dans la livraison des bagages n’était absolument pas volontaire". Un collègue était en train de décharger des bagages d’un vol Air Algérie quand il a vu débarquer une dizaine de personnes en furie, qui se saisissaient des valises en pensant que c’étaient les leurs. Il leur a demandé de retourner dans l’aéroport car elles n’avaient pas le droit d’être ici après avoir forcé une porte aimantée. Elles lui ont fracturé le doigt, il est arrêté jusqu’au 25 novembre. Une collègue a ensuite été étranglée. Les deux vont porter plainte", nous indique-t-il.

    "C’est déjà la deuxième intrusion sur les pistes après l’épisode de la voiture folle (en septembre 2018 ndlr). On ne se sent plus en sécurité", regrette Atef Ben Hamouda, qui trouve " choquant de passer pour des antisémites ".

    "Cela n’a rien à voir avec la provenance des vols et des bagages. C’est un problème de sous-effectif. Les passagers des vols d’Algérie, du Maroc, de Tunisie, ils attendent comme les autres ", nous indique un autre bagagiste lyonnais. Ce soir-là, de nombreux avions sont arrivés dans la soirée, et la situation était difficilement gérable pour les quelques bagagistes dépêchés sur les pistes.

    Lyon Mag

    Version d’un passager

    Nous avons atterri à Lyon Saint Exupéry dimanche 10/11/19 par le vol transavia en provenance de Tél Aviv

    L’avion s’est posé comme prévu à 17h20

    Au contrôle des passeports du terminal 1, d’habitude bondé, personne à part les passagers de notre vol.

    Si bien qu’en 10 minutes, soit vers 17h30, tout le monde était devant le tapis de bagages 02, comme indiqué sur les écrans, à attendre les valises.

    Vers 17h50, parmi les passagers, certains commencèrent à s’étonner du temps mis pour décharger nos bagages, d’autant qu’à ce stade des événements, nous sommes encore le seul vol en attente de bagages, les autres tapis étant déserts.

    Vers 18h, soit 30 min après notre arrivée devant le tapis 02, clairement on comprend que nos bagages sont sciemment retardés car aucun motif ne permet de justifier que nous attendions si longtemps alors que le terminal est quasiment vide aux arrivées.

    Une personne part demander des explications au service bagages et on lui répond que “c bon ça arrive dans 5 minutes“

    Ce qui arrive 5 min plus tard, ce ne sont toujours pas nos bagages mais un message audio quasiment inaudible ou l’on croit comprendre qu’on nous annonce nos bagages dans 10 min!!!!

    A ce stade et toujours sans aucune explication, nous en sommes à 45 mn d’attente …

    C’est alors qu’on voit des passagers d’un autre vol arriver, et étrangement en 10 min leurs valises arrivent

    La, pour le coup et au bout de 50/55 min d’attente, le public du tapis 02 commence à s’échauffer et il est clair que tout le monde a déjà compris ce qu’il se passe: les bagagistes retiennent volontairement nos bagages comme ils l’ont déjà fait plusieurs fois lors d’arrivée en provenance de Tél Aviv!!!

    Plusieurs personnes, et à juste titre, perdent patience, haussent la voix, et tout leur donne raison car à ce stade et après une bonne heure d’attente, aucun responsable de l’aéroport ne vient s’enquérir de notre situation, sachant que de nombreuses personnes âgées attendent depuis plus d’une heure leurs valises

    Se sentant sans doute, et à juste titre, délaissées, méprisées, ostracisées, attaqués pour ce qu’ils sont à savoir des juifs (pour 95% des passagers du jour), un petit nombre de personnes décident de trouver un responsable pour avoir des informations et connaître le motif de ce retard totalement disproportionné.

    La nature ayant horreur du vide, et n’ayant face à eux qu’une porte, à défaut d’avoir du personnel qui assume, ces personnes ouvrent une porte située à 2/3 m du tapis, dans l’idée de donner signe de vie et essayer de comprendre

    Elles se heurtent immédiatement à du personnel de l’aéroport qui joue la surprise, menace de représailles, feint de comprendre ce qu’il se passe face à une foule inquiète et mécontente du sort qui lui est réservée

    Face à une absence d’explications du personnel présent, et uniquement confrontés à des quolibets et des avertissements teintés de menaces, un ou deux passagers, croyant voir le chariot portant nos bagages ( situé à 20 m de la salle d’attente des bagages ), décident d’aller chercher eux mêmes leur valise.

    A ce moment là, un bagagiste intervient physiquement pour bousculer un passager!!!! et un début de rixe s’ensuit où tout est confus, mais très rapidement, au bout de quelques secondes, les passagers, aidés de 2/3 agents aéroportuaires, ramènent le calme afin d’éviter tout débordement

    Deux gendarmes arrivent dans la foulée, et tous, nous tentons, malgré plus d’une heure d’attente et surtout de mépris de la part du personnel, de retranscrire calmement la situation à l’officier de gendarmerie présent: certes quelques uns lèvent le ton mais sont rapidement circonscrits par la foule qui exprime surtout son ardent souhait de récupérer ses valises et d’en finir avec cette tartufferie.

    Et la, au lieu d’imposer la remise rapide de nos bagages, les gendarmes, puis successivement des agents aéroportuaires, vont nous tenir un discours du genre: “ ce n’est pas de notre ressort, les bagagistes, compte tenu des violences, sont désormais réticents à vous livrer nos valises etc etc “

    Que ne faut-il pas entendre??

    Nous sommes demeurés dignes et disciplinés plus d’une bonne heure!!!

    Alors que nos bagages auraient dû mettre 10/15 min maxi!!!

    Certains passagers avaient des trains à prendre et l’ont loupé à cause de la volonté manifeste d’un certain nombre de bagagistes salariés ou sous traitants de l’aéroport de Lyon Saint Exupery, de retarder sciemment, la livraison des valises aux voyageurs en provenance de Tél Aviv, capitale économique et touristique de l’état d’Israel, et ce n’est pas la première fois que cela se produit à Lyon Saint Exupery!!!

    De deux choses l’une: soit la direction de l’aéroport ferme les yeux et devra assumer des troubles lors des prochains vols car il y a fort à parier que la petite bande de bagagistes militants anti sionistes / anti sémites voudra réitérer son coup d’éclat, soit elle n’a pas les moyens ni le courage de mettre fin aux agissements de ces extrémistes et la c’est plus grave.

    Dans les deux cas, l’image de l’aéroport, de la compagnie Transavia, en pâtit car comme lors des fois précédentes, de nombreuses vidéos et témoignages vont sans doute circuler et à juste titre car il est regrettable et inadmissible qu’en 2019, en France, on mette deux heures pour livrer des valises à des passagers, pour des raisons politiques à forte connotation raciste et antisémite.

    Nous avons pu enfin, après avoir supplié le personnel présent, récupérer nos valises vers 19h20, soit deux heures après l’atterrissage!!!!!

    http://www.fdesouche.com

     

    Perso, j'ai été emm… plusieurs fois au téléphone par des gens (fonctionnaires ou simples employé-es de grandes entreprises) qui n'avaient pas ma diction française… et m'induisaient en erreur en répondant à mes questions... parfois, c'était tellement flagrant (car je connaissais la réponse, j'appelais juste pour confirmer) que c'était grotesque de les entendre soliloquer des conn.....

    je suis sûre que cela à dû vous arriver…

    Fort heureusement, dans deux cas au moins, ces personnes ont été virées de répondre au téléphone à la clientèle… il existe encore des chefs et sous-chefs qui s'aperçoivent de ces provocations de minables et le sabotage de l'entreprise....

    Le trop et le peu....

  • Nous en sommes donc là, dans la France de 2019.

    Parmi les collabos, les communistes, les cégétistes, les trotskistes, ces parasites qui sont prêts à tout pour continuer à exister.

    En 1940, certains de leurs prédécesseurs étaient avec les Allemands qui battaient alors le pavé parisien.70 ans plus tard, ils mêlent leurs pas à ceux des musulmans qui souhaitent imposer leur dictature politico-religieuse aux Français.

    Aucune limite.

    Ils ont osé coller une étoile jaune sur la poitrine d’une fillette pour une comparaison abominable. Une insulte à nos compatriotes juifs partis en "Nacht und Nebel, niemand gleich".

    Le pantin pathétique Mélenchon, en mélangeant ses maigres troupes aux islamistes, a parlé de défense de la laïcité. Entouré de sa cour de petites crapules idéologiques, il a fait disparaître une seconde fois Charb et les siens. Ce n’est pas le énième revirement de ce politicard, mais une véritable trahison écrit très justement Guy Konopnicki dans Marianne.

    Le candidat PCF à la prochaine élection présidentielle, Ian Brossat doit pourtant bien savoir que ses amis mahométans essaieront de lui apprendre à voler depuis le haut de la tour Montparnasse quand ils auront ramassé le pouvoir que des décennies de gouvernements incapables ont laissé tomber dans le ruisseau.

    Les opposants à l’islamisation de la France comme Éric Zemmour et Zineb el Razhaoui sont marqués au fer rouge médiatique. La meute veut les dévorer, mais celle-ci, sans l’aide des islamistes, n’est composée que de peluches édentées. Ce sont eux qui feront le boulot comme ils l’ont fait à Charlie Hebdo, au Bataclan, sur la Promenade des Anglais.

    Un rappeur étron épaulé par un animateur bidon peuvent toujours ramener leurs gueules de faux durs et de vrais guignols à la Une en pensant nous impressionner ; un prétendu démographe, l’inepte Hervé Le Bras, peut traiter de racistes ceux qui n’acceptent pas le Grand Remplacement, ces gens-là ne sont rien sans leurs amis de la religion de haine, d’intolérance et de guerre.

    Ils pavoisent, la ramènent avec leurs gestes et leurs paroles de petits marquis de l’audimat.

    Ils se sont autoproclamés "élites" de ce pays, mais ne séduisent plus qu’eux-mêmes, mariages contre-nature qui ont engendré les monstres qu’ils accompagnent dans les rues, monstres qui demain les dévoreront. Bien fait pour leur gueule. On ne déjeune pas avec le diable même avec une longue cuillère marxiste ou libérale.

    Ils ont accumulé les erreurs. Celle de ce 10 novembre sera une de leurs dernières. Peut-être la dernière.

    Brighelli écrit dans Causeur qu’une odeur de poudre flotte au-dessus du pays. C’est certain. Nos élites devraient surtout songer à celle d’escampette.

    Marcus Graven

    https://ripostelaique.com/brighelli-a-raison-ca-sent-vraiment-la-poudre.html

  • 18 attaques islamistes, 263 morts, mais ils défilent contre l’islamophobie

    La manifestation du 10 Novembre est un événement important. Elle se rattache aux années 30, par son ambiance étrange et délétère, par les mouvements d’opinion qui l’accompagnent et vont la suivre, par les ralliements publics d’une partie de la classe politique à l’ennemi que nous désigne aujourd’hui l’Histoire.

    Qu’importe la couleur des chemises et la vocifération des participants : c’est la France que l’on vise, dans sa chair, dans sa mémoire, dans son âme. Avec le désir de la voir vassalisée une bonne fois pour toutes.

    Face à ce tumulte de plus en plus organisé, maîtrisé, orienté et prêt aux affrontements physiques, un Pouvoir anémique et désemparé, criant d’ignorance, d’orgueil et de bêtise, une molle phalange de velléitaires face aux fossoyeurs rassemblés. 

    Un cauchemar voilé de noir, en plein Paris.

    Pinocchio s’exprime avant la manif. 

    Allahu akbar, scandé dans les rues de Paris par Marwane Muhammad, et présenté comme un message de paix Pour dédramatiser l’expression. Là, c’est vraiment l’immense foutage de gueule, le défi et la provocation délibérée, à la veille du 11 novembre et 3 jours avant l’anniversaire du Bataclan. Et si des nazis criaient Heil Hitler pour dédramatiser l’expression ?

    À la #Marche10Novembre, " on dit Allah akbar parce qu'on en a marre que les médias fassent passer cette expression pour une déclaration de guerre"

    Les médias ou plutôt ceux qui ont fait 263 morts dans notre pays en son nom?! pic.twitter.com/yJuvXuDskc

    — LA DROITE IS BACK (@lafranceisback) November 10, 2019

    Martinez-Brossat. Ils ont la gaieté des fossoyeurs. Ils sont fossoyeurs. Imagine-t-on cette sinistrose bipède, cet émétique décapsulé, au pouvoir dans notre pays ? Donnant des ordres ? Pensant pour nous ?

    Pas mal non plus, celui-ci. Il a quitté Méluche, et se dit républicain et laïque. Il allume en toute logique la participation des Insoumis à la manif du CCIF. Mais pour donner des gages, il se sent obligé d’insulter Zemmour et le RN. Si vous parvenez à situer ce zombie, faites signe.

    https://www.marianne.net/debattons/billets/manifestation-contre-l-islamophobie-quand-la-gauche-perd-son-honneur

    Les crétins utiles étaient là aussi. Que ferait-on sans cette engeance de mort ?

    Menteur.

    J'y étais aussi.

    J'ai vu des femmes et des hommes qui chantaient la marseillaise et portaient des drapeaux tricolores.

    Des gens qui aiment la France et la République.

    L'inverse de gens comme vous qui donnent des tribunes à tous les Zemmour du pays.#Marche10Novembre https://t.co/hToNxik0mz

    — Antoine Léaument (@ALeaument) November 10, 2019

    " So, so, so, solidarité ", avec les barbus, les femmes voilées et les futurs Pasdarans. Grandiose ! Le bruit que l’on entendait en fond, c’est l’ayatollah Khomeiny plié de rire dans sa tombe.

    https://twitter.com/S2RVNL/status/1193506323188604928/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1193506323188604928&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.fdesouche.com%2F1293325-le10contrelislamophobie-la-marche-islamo-gauchiste-en-direct

    Rappel : les terroristes ne sont pas musulmans, ils n’ont pas compris le message de paix du Coran. Et si Choupinet croyait vraiment une chose pareille ? On est en droit de se poser la question, non ?

    http://www.fdesouche.com/1293369-en-40-ans-le-terrorisme-islamiste-aurait-provoque-la-mort-dau-moins-167-096-personnes-dans-le-monde

    Donc, selon Méluche et les collabos, cela a été une grande journée républicaine.  Bon, les amis, on va entasser tout ça dans une benne, puis on se relaiera au volant du camion pour décharger le purin devant l’ambassade d’Algérie à Paris.

    http://www.fdesouche.com/1293347-melenchon-sexprime-avant-la-manif-contre-lislamophobie

    Edwy Plenel a pleuré en entendant les musulmans chanter La Marseillaise. Et quand ils la sifflaient dans les stades en exhibant les drapeaux assortis, il disait quoi, Edwy ? Si on mettait les cons sur orbite, celui-là n’aurait en effet pas fini de tourner.

    https://twitter.com/edwyplenel?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1193569658848337920&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.fdesouche.com%2F1293325-le10contrelislamophobie-la-marche-islamo-gauchiste-en-direct

    Belattar : Vous avez de la chance que les musulmans aiment plus la France que la France aime les musulmans. Sympa pour les familles des victimes, à 3 jours du Bataclan. Bref, la France et les Français accusés, la routine, pendant que Choupinet nous joue son odieuse comédie du patriotisme sur le souvenir de nos soldats morts pour la France. Mais quel sinistre pantin !

    https://twitter.com/i/status/1193562245416001536

    Benbassa pose avec une enfant portant l’étoile jaune. Pourtant, elle sait pertinemment que le désir profond, intime, structurel et quasi génétique de l’Islam est de débarrasser radicalement la Terre des Juifs. Elle ne peut pas ignorer cela, Esther. Son entreprise est donc d’une totale perversité. Cette femme hait viscéralement la France, son peuple, son histoire. Elle nous dégueule, rêvant de je ne sais quel triomphe sur un peuple fatigué.

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/cette-enfant-avec-une-etoile-jaune-suscite-des-reactions-hostiles-contre-benbassa_fr_5dc865d7e4b02bf57941ed49

    Les Grandes Gueules de RMC : la basse-Cour dans son compost. Un Frère musulman déguisé en syndicaliste Sud, apologiste de la prière sur le lieu de travail, défenseur des encroissantés qui refusent de saluer les femmes, des accompagnatrices voilées, appelant ouvertement à l’islamisation des boîtes. Complice de ce djihadiste au volant, une coranoïde-bulot BCBG, et l’indescriptible Soubré, avocate bobo-gaucho maquée avec un Prophet-boy dont elle a divorcé. Quelle purge !

    https://www.youtube.com/watch?v=daaUj3qrbRE

    La bêtise au front de taureau (Victor Hugo).

    Zineb, suite. En seulement quelques mots, Patrice Quarteron vole au secours de Zina, en menaçant Hanouna dans des termes non équivoques. Dans une vidéo postée sur Instagram ce jeudi 7 novembre, le boxeur Patrice Quarteron n’y va pas par quatre chemins : s’il arrive du mal à la journaliste Zineb El Rhazoui après les menaces proférées par le rappeur Booba à son encontre, ce dernier aura du souci à se faire. Patrice Quarteron menace de dévoiler l’adresse de Booba, ainsi que celle de sa famille" Je vais te faire la misère. Tu veux jouer au malin ? Joue avec Quarteron. La bouffonnerie est terminée" Aux dernières nouvelles, Hanouna serait alité avec une mégacolique !!!

     https://www.valeursactuelles.com/societe/patrice-quarteron-sen-prend-booba-apres-ses-menaces-contre-zineb-el-rhazoui-112737

    Suicide d’un syndicaliste étudiant gaucho anti-Marine, anti-Macron, anti-capitaliste. 

    http://www.fdesouche.com/1293091-lyon-un-etudiant-militant-syndicaliste-simmole-pour-denoncer-la-precarite-macron-hollande-sarkozy-et-lue-le-pen-les-editorialistes

    Cette vidéo de Majid Oukacha nous informe sur le travail de décérébration des enfants. À faire circuler en milieu scolaire.

    Profs menacés, personnels soignants menacés, petits patrons menacés, juges et maintenant les sénateurs. Et ce n’est que le début  du festival. Tremblez, gens sans autre défense que votre peau.

    https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Port-du-voile-des-senateurs-vises-des-propos-injurieux-et-menaces-1657749

    Suicide d’un syndicaliste étudiant gaucho anti-Marine… anti-Macron… anti-capitaliste. RIP.

    http://www.fdesouche.com/1293091-lyon-un-etudiant-militant-syndicaliste-simmole-pour-denoncer-la-precarite-macron-hollande-sarkozy-et-lue-le-pen-les-editorialistes

    ENSAUVAGEMENTS

    La routine en Bretagne occupée.

    https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-une-bande-d-adolescentes-agresse-un-couple-sans-raison-l-une-des-caids-sort-un-couteau-6601851?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=rss_to_twitter

    " Climat tendu" … Sans blague. La guerre, g-u-e-2r-e, parents, cela vous dit-il quelque chose?

    http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/seine-saint-denis-encore-deux-lyceens-blesses-a-coups-de-couteau-09-11-2019-8189913.php

  • Marche contre l'islamophobie

     l'étoile jaune d'une fillette fait polémique

    valeursactuelles.com

    Relayée par les réseaux sociaux, la photo d'une enfant portant une étoile jaune a suscité l'indignation de la part de nombreuses personnalités et d'anonymes.

    Plusieurs participants à la marche contre l'islamophobie, de ce dimanche 10 décembre, arboraient une étoile jaune sur leurs vêtements. Une image, qui n'est pas sans rappeler le signe distinctif imposé par les Allemands aux juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, fait polémique. BFM TV a fait réagir à ce propos la sénatrice Esther Benbassa, qui a twité la photo, pour qui l'étoile portée par une fillette, dont la photo circule sur la toile, serait celle des musulmans et non pas celle portée par les juifs.

    "Pas de Vél d’Hiv ni d’étoile jaune contre les musulmans"

    La manifestation contre l'islamophobie a réuni quelque 13 500 participants, selon un décompte. Lancée peu avant 14 h de la gare du Nord, la marche a suscité une polémique partie de la présence dans le cortège de personnes portant une étoile jaune à cinq branches. Si celle de David, dont les Allemands marquaient les juifs durant la Seconde Guerre mondiale en compte six, l'image a provoqué une multitude de réactions sur le web.

    Sur le même sujet

    #ManifDeLaHonte: le hashtag des détracteurs de la marche contre l'islamophobie

    Voyant la photo d'une fillette affublée de ce signe distinctif, l'ancien président de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), a jugé la comparaison " à vomir ". Une indignation partagée des défenseurs de la laïcité, dont Gilles Clavvreul, ex-soutien de Manuel Valls. Pour lui : " Le détournement de l'étoile jaune est une infamie ".

    Aurore Berger, députée LREM des Yvelines, a crié à l'instrumentalisation de l'enfant. David Assouline, sénateur PS, parle d'" écœurement " et l'intellectuel Bernard-Henri Lévy, lui, n'a pas hésité à montrer du doigt Esther Benbassa. La sénatrice écologiste est, en effet, la première à avoir diffusé la photo de la petite fille. "Il n’y a pas d’autobus place de la Contrescarpe. Pas de Vél d’Hiv ni d’étoile jaune contre les musulmans", a-t-il tweeté.

    "Bon enfant".

     Je vois surtout sur cette photo une enfant instrumentalisée, à laquelle on fait honteusement porter une étoile jaune.

     La situation des musulmans de notre pays n'est en rien comparable avec celle des juifs dans les années 30/40. Cette comparaison est indécente. https://t.co/2rVOAs4gRL

    Sur le même sujet

    Marche contre l’islamophobie : des manifestants crient " Allahu Akbar " et pointent Eric Zemmour

        — Aurore Bergé (@auroreberge) November 10, 2019

     Cette mise en scène est ignoble. Qu’une sénatrice la cautionne est indigne. Il n’y a pas d’autobus place de la Contrescarpe. Pas de Vél d’Hiv ni d’étoile jaune contre les musulmans. Ce mélange de relativisme et de cynisme est effroyable. #Marche10Novembre pic.twitter.com/pPBg0rpnka

        — Bernard-Henri Lévy (@BHL) November 10, 2019

    " Me voici traitée d'antisémite et de négationniste "

    Interrogée par BFM TV, Esther Benbassa a précisé que l'enfant comme les adultes qui l'accompagnent portent " une étoile à 5 branches (celle portée par les Juifs en comptait 6), un croissant de lune évoquant la fin du Ramadan ". Se défendant de tout antisémitisme, elle assure, dans une série de tweets, ne pas avoir " remarqué ses insignes (...) et me voici traitée d'antisémite et de négationniste. Moi, une juive, ayant consacré ma vie à écrire l'histoire des miens".

    https://www.valeursactuelles.com

     

    Où sont les camps d'extermination des musulmans en France?

    Le premier qui me donne une adresse à gagné!

     

  • En Indonésie, le niqab n’est plus autorisé au ministère

    “Au ministère, nous avons des uniformes blancs. Et aussi des uniformes de fonctionnaires pour les jours de fête nationale, ainsi que d’autres attributs […] Si les femmes veulent porter le niqab à l’extérieur du bureau, pas de problème. En tant que citoyennes, elles sont libres de le faire”, a déclaré le ministre, cité par le Jakarta Post.

    Selon le quotidien de langue anglaise, la déclaration de Tjahjo Kumolo intervient à la suite de la controverse suscitée par le ministre des Affaires religieuses, Fachrul Razi, qui a suggéré d’interdire le port du voile intégral dans son propre ministère, pour “des raisons de sécurité”, avant de se rétracter.

    Lutter contre la radicalisation

    Après son investiture, le 20 octobre 2019, pour un second mandat, le président Joko Widodo a en effet formé un nouveau cabinet dont une des priorités est de lutter contre la radicalisation de la société indonésienne,

    […]

    Courrier International