Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA VERITE! - Page 75

  • Le couvre-feu à 18h a-t-il aggravé l'épidémie à Toulouse?

    Image: place du Capitole, à Toulouse

    Plus de trois semaines après la mise en place d’un couvre-feu à 18h, l’utilité de la mesure est de plus en plus interrogée. A Toulouse, le couvre-feu serait même à l’origine d’une reprise de l’épidémie.

    Alors que le couvre-feu à 18h fait peser sur les Français un climat particulièrement morne et anxiogène, la mesure se voit plus en plus critiqué par différents responsables scientifiques et politiques. En Lorraine, où l’épidémie reprend de plus belle, plusieurs personnalités dénoncent une mesure en place depuis presque un mois et totalement inefficiente sur la reprise du virus. La situation serait même encore pire à Toulouse où, raconte La Dépêche, le couvre-feu à 18h est soupçonné par un laboratoire de virologie d’avoir entraîné la reprise de l’épidémie. Le laboratoire, appartenant au CHU de Toulouse, a estimé l’impact de l’application du couvre-feu sur le taux de positivité du virus. " Nous avons atteint les 10 % de positivité au Covid entre le 20 et le 24 janvier ", affirme Chloé Diméglio, docteur en mathématique appliquées et biostatisticienne au laboratoire du CHU, soit dix jours après l’instauration du couvre-feu.

    Une augmentation similaire à celle qui avait suivi Noël

    Dans les semaines qui avaient suivi les fêtes de Noël et de la Saint-Sylvestre, ce taux de positivité avait déjà augmenté, passant de 4 à 8.5%. Les 10% qui suivent la mise en place du couvre-feu constituent une nouvelle augmentation anormale, alors que la mesure était supposée réduire – ou au moins stopper – la progression du virus. " Le fait d’avoir concentré la circulation des personnes aux mêmes horaires est peut-être un effet indésirable du couvre-feu à 18 heures, à Toulouse en tout cas ", avance Chloé Diméglio. Et la scientifique a pensé à d’autres hypothèses avant de condamner le couvre-feu. Le variant anglais ? " Il circule faiblement chez nous ", affirme Chloé Diméglio. " Quant à la galette des rois, j’ai du mal à croire qu’elle a eu un impact plus important que les fêtes de fin d’année ", poursuit-elle. De quoi contribuer à augmenter la grogne qui monte contre les mesures coercitives et uniformisées du gouvernement.

     

    Source:

  • Deux poids, deux mesures

    Jean Messiha défend les Identitaires, "Génération Identitaire a été poursuivie pour avoir occupé une mosquée en construction. Mais qui a poursuivi Éric Coquerel et la France Insoumise quand ils ont envahi la basilique Saint-Denis avec une horde de migrants, la laissant dans un état déplorable?":

     

    https://fb.watch/3ICHHWMedB/

  • Retourne à ton bled, salop….!

    Et en plus, cette saleté se vante!

    Assemblée nationale: le député franco-marocain M’jid El Guerrab rappelé à l’ordre pour avoir commencé son intervention en berbère

    "Inas (…)", sont les paroles de la célèbre chanson éponyme de Mohamed Rouicha. Ce son également les mots en amazigh choisis par le député franco-marocain M’jid El Guerrab, du groupe Agir ensemble (Majorité présidentielle), pour débuter son intervention à l’Assemblée nationale.

    Après avoir prononcé ce texte, l’élu a ainsi expliqué qu’il signifie "la fraternité et surtout l’entraide dans un cheminement commun".  […]

        Quand tu cites Mohamed Rouicha (Khénifra) avant ton discours à La Tribune… #Fierté ❤️❤️❤️

  • Super-lâches!

    Cannes: 8 personnes arrêtées après 3 mois d’enquête et 50 policiers mobilisés suite à des dizaines de vols à la tire sur des personnes âgées

    Une vaste opération de police a été menée ce mardi matin à Cannes (Alpes-Maritimes). Une quarantaine de victimes de ces vols à la tire, âgées en moyenne de 80 ans, ont été recensées.

    Une vaste opération de police a été menée ce mardi matin à Cannes (Alpes-Maritimes). Les policiers ont interpellé à leur domicile huit personnes, sept femmes et un homme, soupçonnés d’être les auteurs de nombreux vols à la tire dans la région cannoise depuis plusieurs mois.

    L’enquête démarre mi-novembre. Les policiers de la sûreté urbaine de Cannes constatent alors une recrudescence des vols à la tire à Cannes, mais aussi à Antibes et Cagnes-sur-Mer, à raison de près d’une plainte par jour avec le même mode opératoire.

    Des victimes âgées de plus de 70 ans

    À chaque fois, les victimes sont des personnes âgées de plus de 70 ans. Les voleurs les repèrent dans un magasin, ils notent leur code de carte bancaire puis ils les suivent quand elles rentrent chez elles. Là, ils proposent de les aider à porter leurs courses ou discutent avec elles avant de faire diversion et de subtiliser la carte bancaire. Ils l’utilisent ensuite pour des retraits ou, s’ils n’ont pas le bon code, pour multiplier les paiements sans contact. Les vols se déroulent sans violence et les victimes mettent parfois du temps à s’en apercevoir avant de faire opposition à la carte bancaire.

    En tout, une quarantaine de victimes, d’une moyenne d’âge de 80 ans, ont été formellement identifiées. Mais les policiers sont certains qu’elles sont encore plus nombreuses. Le préjudice par affaire n’est pas très élevé, mais tout additionné, il s’élève à plusieurs milliers d’euros.

    Trois mois d’enquête et 50 policiers mobilisés

    L’enquête a été menée par la sûreté urbaine de Cannes, qui a mobilisé une cinquantaine de policiers, dont certains venus en renfort d’Antibes et de Cagnes-sur-Mer. Il a fallu recouper toutes les affaires et identifier les voleurs, qui portaient un masque contre le coronavirus, mais aussi parfois un chapeau ou un bonnet.

    Et après trois mois d’investigation, huit interpellations ont été menées ce mardi matin, simultanément dans huit domiciles différents à Cannes. Sept femmes et un homme originaires de Bosnie ou de Croatie, dont certains étaient déjà connus des services de police pour des faits similaires. Toujours en garde à vue ce jeudi, les huit suspects devraient ensuite être déférés au parquet ce vendredi matin.

    La police de Cannes invite néanmoins les personnes âgées à la vigilance et à faire attention à leurs effets personnels.

     

    France Bleu

    Certains crétins ironisent sur le nombre de policiers et le temps que l'enquête à durée: ont-ils pensé aux traumatismes, voire aux blessures de ces personnes fragiles?

    Et si c'était leur grand-mère?

     

  • Dans la série: faites ce que je vous dis…

    Resto illicite à Carpentras : le magistrat blanchi, le flic muté…

    Le restaurant “Chez Serge” à Carpentras où étaient attablés le magistrat Jean-François Mayet et deux policiers en “plein confinement et fermeture”.

    Le vice-Procureur de la République près le TGI de Carpentras Jean-François Mayet, “alpagué” au restaurant (il déjeunait “Chez Serge) en plein confinement, n’a pas été sanctionné par la justice et par sa hiérarchie.

    “Suivant que tu sois puissant ou misérable, la justice te sera favorable ou défavorable”. L’adage populaire se vérifie, puisque les procédures contre le magistrat Jean-François Mayet *(1) et les policiers qui ont déjeuné dans un restaurant de Carpentras le 30 janvier ont été classées sans suite….pour “vice de forme”. Rires….

    Le 30 janvier, alors que tous les bars et les restaurants de France étaient fermés en raison de l’épidémie de Covid, le vice-procureur de Carpentras Jean-François Mayet, membre du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) et délégué de l’Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire), était surpris dans le célèbre restaurant “Chez Serge”, où il était attablé pour un repas bien arrosé (il mangeait des tapas lors de l’intervention des policiers de la ville) en compagnie du commissaire central de police et d’un autre policier.

    C’est ce qui ressort de l’enquête et des auditions confiées à la police par le procureur de la République de Nîmes. Néanmoins, le parquet a classé le dossier pour vice de forme. Pas parce que les aliments étaient avariés, mais parce qu’il manquait les signatures sur les PV. Personne ne croit à l’oubli involontaire, car les policiers intervenus sur place étaient chevronnés.

    Selon les informations recueillies ce mardi par téléphone auprès d’une source proche du dossier, qui préfère conserver l’anonymat, “le fait que le procès-verbal initial d’infraction qui a constaté les faits dans un restaurant du centre-ville de Carpentras n’était pas signé et l’utilisation non conforme des caméras de vidéoprotection ont vicié la procédure. Les règles du Code de procédure pénale n’ayant pas été respectées, le parquet de Nîmes n’a eu d’autres choix que de procéder au classement sans suite. Le procureur l’a confirmé dans un communiqué de presse sans détailler les raisons du classement”. C’est la version officielle.

    Le commissaire central de Carpentras muté à Sarcelles par Darmanin

    Ni sanction judiciaire, ni sanction administrative pour le vice-procureur. Par contre, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a muté le commissaire de police à Sarcelles dans le Val-d’Oise. Preuve, s’il en faut, que la loi a bel et bien été violée.

     

    Source:

     

    Adieu soleil et cigales, bienvenue dans les cités de la banlieue parisienne pour le commissaire trop gourmand de Carpentras, qui pourra faire la chasse aux restaurants clandestins du côté de Sarcelles. Comme le relèvent nos confrères de la rédaction du quotidien Le Parisien, les agapes du policier “dans un restaurant présumé clandestin de Carpentras (Vaucluse) ont valu au commissaire central de cette ville… une mutation forcée à Sarcelles. Un vague remake du film Bienvenue chez les Ch’tis.

    Source:

    Le commissaire va prendre en charge le poste de chef de la sûreté urbaine de Sarcelles, qui était vacant. Sur le plan hiérarchique, comme le deuxième commissaire en charge de la tenue, il est sous les ordres de la commissaire Fabienne Azalbert, chef de la circonscription de Sarcelles.”

    Le magistrat Jean-François Mayet impuni soutenu par sa hiérarchie

     

    Dans ce dossier, le magistrat Jean-François Mayet a été soutenu par l’USM, le syndicat ultra majoritaire au sein de la justice. Et le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti est resté muet comme Bernardo dans Zorro.

    Néanmoins, contrairement aux dénégations initiales du magistrat Jean-François Mayet soutenues par son syndicat dans un communiqué, le vice-procureur Jean-François Mayet   n’est pas entré dans l’établissement pour récupérer deux bouteilles de vin précommandées, mais pas pour y consommer des “assiettes”, et déjeuner sur place selon l’expression utilisée par le restaurateur Serge lui-même lors de son audition. Contactée par téléphone, l’USM n’a pas répondu à nos questions.

    Si le “click and collect” est en effet autorisé, le “drink and collect” est  passible de poursuites pour le client comme pour celui qui le sert. Près de 15 personnes étaient présentes en même temps et sans masque. Aucune d’entre elles n’a fait l’objet d’une contravention de 135 euros.

    “Dans cette enquête, il est aussi établi que le commissaire central de police, lui, avait bien déjeuné sans s’émouvoir de la présence d’autant de monde dans cet espace clos, sans aucun respect des règles sanitaires en vigueur et des gestes barrières. De même que le magistrat et les policiers, le restaurateur échappe lui aussi aux poursuites pénales sur la mise en danger d’autrui ainsi qu’à une contravention.” ajoute la source proche du dossier.

    .Francis GRUZELLE

    Carte de Presse 55411

     

    *(1) Né le 29 avril 1971, M. Jean-François Mayet est Docteur en droit, spécialisé en droit des affaires. Titulaire du certificat d’aptitude à la profession d’avocat obtenu en 1998, il a exercé la profession d’avocat aux barreaux de Carcassonne et de Toulouse avant d’intégrer la magistrature en 2009. Il y occupe en premier poste les fonctions de substitut placé auprès du procureur général près la cour d’appel de Limoges.

    En 2014, il rejoint  le tribunal de grande instance de Pointe-à-Pitre où il exerce les fonctions de substitut du procureur de la République. Il est installé dans les fonctions de vice-procureur de la République près le tribunal de grande instance de Carpentras le 1er septembre 2016

  • Ne nous laissons pas faire!

    La dissolution de Génération Identitaire, une agression contre le peuple français

    Dès que nous avons appris la dissolution de Génération Identitaire, nous avons, entre autres réactions, sollicité Jérémie Piano, un des leaders du mouvement, pour recueillir ses premières réactions…

    Si tous ceux qui nous soutiennent manifestent avec nous…

    Riposte Laïque: Vous venez d’annoncer que le gouvernement a lancé la procédure de dissolution de votre mouvement. Quelles sont les échéances, et qu’allez-vous faire?

    Jérémie Piano: Sur les plans juridiques et politiques, nous avons quelques jours pour rendre nos " observations " au gouvernement et pour organiser un rassemblement contre la dissolution de Génération Identitaire. Ces observations ne changeront probablement rien à notre sort. En revanche, le rassemblement de ce samedi pourra faire pression sur le gouvernement, à condition d’être massif et populaire. Pour cela, nous avons besoin de la participation des grandes personnalités politiques de la droite, capables de mobiliser des milliers de Français derrière elles. Marine le Pen, Marion Maréchal, Éric Zemmour et bien d’autres nous soutiennent déjà de manière officielle contre cette dissolution! S’ils joignent l’acte à la parole et marchent à nos côtés lors de ce rassemblement, le Gouvernement se verra alors obligé de revenir sur sa décision.

    Cette dissolution est une atteinte grave au peuple français, qui ne supporte plus l’immigration

    Riposte Laïque: Je présume, qu’à défaut d’être surpris, vous êtes scandalisé, par une telle décision qui ne repose sur rien, au niveau juridique?

    Jérémie Piano: Cette décision est d’abord une grave atteinte à la liberté d’expression, à la liberté d’association et à la démocratie. C’est ensuite une grave atteinte au peuple Français, qui ne supporte plus l’immigration et qui compte notamment sur Génération Identitaire pour le défendre face à la politique multi-culturaliste du gouvernement. Nous ne sommes pas surpris car, terrorisé par nos récents succès et notre popularité grandissante, le gouvernement ne pense plus qu’à une chose depuis des semaines: se débarrasser de Génération Identitaire et, par ce biais, tenter de faire taire les Français contestataires. Cette dissolution est aussi un coup politique destiné à calmer les pressions de la gauche, très critique envers le gouvernement depuis les mesurettes prises à l’encontre des islamistes dans la loi sur le séparatisme. Elle ne repose donc sur rien de juridique, et nos avocats – Gilles-William Goldnadel en tête – feront tout pour annuler cette injuste décision politique dans les mois à venir.

    Ils ne pourront en revanche jamais dissoudre le sens du devoir de nos militants

    Riposte Laïque: Cela signifie-t-il que, si la dissolution était confirmée, vous ne pourriez plus militer?

    Jérémie Piano: Nous ne pourrons alors plus militer collectivement, car une " reconstitution de ligue dissoute " pourrait aller jusqu’à envoyer certains d’entre nous en prison. La question du militantisme devra donc être répondue par chacun de façon individuelle: où suis-je le plus utile à mon pays et à ma cause? Pour ma part, je passerai probablement de l’activisme à une autre forme de militantisme politique, mais je serai toujours là demain, au grand dam du gouvernement. S’ils peuvent dissoudre une structure, ils ne pourront en revanche jamais dissoudre le sens du devoir de nos militants ni leur volonté d’agir pour la France et pour l’Europe.

    La place d’un patriote est d’être à nos côtés, samedi à 14 heures, à Paris

    Riposte Laïque: Que proposez-vous aux patriotes qui souhaitent vous aider?

    Jérémie Piano: La place d’un patriote, d’un identitaire, d’un Français qui a à cœur de se battre pour son identité et pour sa liberté se trouve au rassemblement de ce samedi à 14 h. Je compte sur chacun d’entre vos lecteurs capables de se rendre à cette manifestation de se joindre à nous pour défendre un mouvement qui depuis des années, est en première ligne pour défendre notre pays face à l’immigration-invasion, l’islamisation, le racisme anti-blanc, l’insécurité, notre remplacement. Parlez de cet événement autour de vous, mobilisez-vous, ne laissez pas la dictature s’installer!

    Riposte Laïque: Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Jérémie?

    Jérémie Piano: Le lieu exact du rassemblement sera communiqué dans quelques jours, lorsque nous nous serons entendus à ce sujet avec la Préfecture. Restez alertes!

    Propos recueillis par Pierre Cassen

    A cause des violents blacks-blocs, les médias diffuseront leurs fake-news de la violence causée par GI avec délectation…

    Il est fort à craindre que, lors de la manifestation pour la non-dissolution de Génération Identitaire, des blacks-blocs viennent semer le trouble et faire passer "Génération Identitaire" pour des violents, alors que ceux-ci ont toujours agi d’une façon “pacifique”.

    Eric Zemmour a dit -à juste titre- qu'il faut, à tant que faire, dissoudre les associations d'anciens combattants car ces gens ont protégé nos frontières!

Blog d'une Française de FRANCE: vive la laïcité, vive la FRANCE et la République Française!