Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Ce qu’un jeune pense de Nuit Debout

    Comment la jeunesse doit-elle se positionner parmi ces revendications ? Un lycéen nous livre son analyse du mouvement Nuit Debout.

    Par Lyvann Vaté.

    Etudiant en classe de première, Lyvann Vaté, né en 2000 à Auxerre, vit sur la Côte basque. Il publie régulièrement sur son blog (https://lyvannvate.wordpress.com ) où il traite de littérature ou de sujets de société et a collaboré à la revue littéraire La Règle du jeu.

     

    https://www.contrepoints.org/2016/05/01/250121-nuit-debout-lorniere-jeunesse

     

    Il a tout juste 16 ans!

     

    Ouf!!! Il y a encore des jeunes gens qui ont les pieds sur terre, en France!

  • Chronique d'un monde à l'envers...

    Victime d’un vol, il publie la vidéo de surveillance pour retrouver la voleuse qui porte plainte contre lui

    Une femme de 52 ans, qui a reconnu avoir volé une sacoche dans un cabinet dentaire à Nancy, va porter plainte contre sa victime, à qui elle reproche d’avoir publié sur internet la vidéo du larcin capté par la vidéo-surveillance.

    Publier de telles images, où l’auteur du vol est clairement reconnaissable, "c’est une méthode cavalière, c’est inconcevable", a expliqué aujourd’hui Me Paul Kéré, le défenseur de la quinquagénaire. " Ma cliente est très atteinte psychologiquement, elle va demander des dommages et intérêts", a ajouté l’avocat, précisant qu’il déposerait plainte lundi pour "atteinte à l’intimité de la vie privée".

    Les faits remontent à mardi dernier. Constatant le vol de sa sacoche, laissée derrière le comptoir d’accueil de son cabinet et qui, selon lui, contenait 1000 euros, le chirurgien dentiste s’était rapidement rendu compte que la voleuse était clairement visible sur les images de la vidéo-surveillance. Il les avait alors mises en ligne sur Facebook, avec ce commentaire: "Si l’un d’entre vous reconnaît (la voleuse), je vous serais infiniment reconnaissant de m’en faire part. Cette vidéo est à partager au maximum ". [...]

    "On comprend tout à fait que la personne veuille que justice soit faite, mais ce qu’on n’accepte pas, c’est le procédé", a dit à France Bleu Sud Lorraine une des filles de la voleuse présumée. "Il aurait dû déposer (les images) à la police, pas les divulguer sur internet, car ça revient à se faire justice soi-même. Il n’a pas mesuré les répercussions sur la famille. C’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi", a-t-elle ajouté.[...]

    Le Figaro

     [...] Sur la vidéo postée sur son mur, on distingue nettement le petit manège. Toute de noir vêtue, bottines sombres aux pieds, foulard noir sur la tête, lunettes imposantes sur le nez, sacoche en bandoulière, la femme, que le praticien n’a pas reconnue comme étant une de ses patientes, pénètre dans le cabinet et s’accoude au comptoir, près de l’aquarium, attendant vraisemblablement une secrétaire. Les secondes défilent et pendant ce temps, elle observe nerveusement autour d’elle. Le canapé rouge et la salle d’attente sont vides… Mais elle ne remarque pas la caméra qui la filme depuis le début. L’indélicate passe alors derrière le guichet puis ressort pour assurer le coup avant de repasser derrière et de prendre la poudre d’escampette, d’un pas pressé, la fameuse sacoche brune à la main. [...]

    L’Est Républicain

     

  • Copier les Corses?... bonne idée

    Mayotte : les expulsions d’étrangers par les natifs de l’île se multiplient

    C’est un phénomène qui n’étonne plus personne ou presque à Mayotte [101ème département français], les expulsions d’étrangers : expulsions faites par les natifs de l’île, excédés par l’immigration clandestine, immigration qui serait selon certains, à l’origine de tous les maux du département. Une chose est sûre la cohabitation devient de plus en plus difficile.

    www.fdesouche.com

     

     

     

  • On se fou de notre gueule ou comment mordre la main qui est tendue...

    Toulouse: le proxénète tunisien remis en liberté, "je ne savais pas qu’en France c’était puni"

    Le tour de France du sexe s’est achevé mardi, à Toulouse, pour un Tunisien de 29 ans soupçonné d’être à la tête d’un réseau de prostitution via des sites internet. Poursuivi pour "proxénétisme aggravé", cet homme domicilié au Portugal a été interpellé mardi, à Toulouse, par les enquêteurs du groupe de voie publique, de la sûreté départementale et placé en garde à vue. [...]

    Soupçonné d’être à la tête d’un réseau de prostitution, mardi, un Tunisien domicilié au Portugal a été interpellé et placé en garde à vue à Toulouse.  Poursuivi pour "proxénétisme aggravé", cet homme âgé de 29 ans a été jugé hier après-midi devant le tribunal correctionnel de Toulouse.

    "Je sais que moralement c’est mal mais je ne savais pas qu’en France c’était puni", a-t-il déclaré dans son box. Et c’est sans difficultés que ce dernier a reconnu les faits face au parquet. Pour ce jeune homme, cette petite entreprise du sexe, qui n‘aura d’ailleurs duré que 20 jours, était presque normale.

    [...] Et l’homme a déclaré n’avoir touché qu’une petite partie des sommes récoltées par ces femmes, malgré des enveloppes aux montants assez conséquents, retrouvées dans les deux logements.

    Suite à ces déclarations, le prévenu a été condamné à une peine de 18 mois de prison assortie d’un sursis simple pendant 5 ans. Il est également invité à retourner en Espagne, son lieu de résidence avant les faits.

    La Dépêche