Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • ALERTE NATIONALE

    de l’Institut Pour la Justice: 10 000 délinquants relâchés dans la nature ou laissés en liberté.

    Et ce n’est pas fini!

    Alors que les Français souffrent chaque jour de ne pouvoir sortir de chez eux, alors qu’ils s’angoissent de ne pas pouvoir voir leurs proches, alors que l’économie du pays se détruit peu à peu parce que les gens ne peuvent plus aller travailler, alors que nous vivons tous dans la peur du lendemain, alors que nous sommes enfermés chez nous, madame Belloubet continue sa politique folle de remise en liberté des délinquants…

    Christiane Taubira, sur France-Inter, appelle à prendre des décisions "courageuses et justifiées", pour libérer davantage de criminels.

    Adeline Hazan, la contrôleur général des lieux de privation de liberté, estime qu’il faudrait aller au moins jusqu’à 13 000.

    Madame Hazan a été présidente du Syndicat de la magistrature. (Vous savez? le mur des cons) Autant vous dire que, pour elle, 13 000 détenus libérés, ce n’est qu’un début.

    Et parmi ces milliers de détenus relâchés, on trouve bien sûr… des radicalisés islamistes…

    Maître Goldnadel, l’un de nos experts, lui a vertement répondu: "Je peux vous dire qu’un détenu radical islamiste condamné à une prison ferme et mêlé dans une affaire de terrorisme, même s’il n’a pas du sang sur les mains, il a d’ores et déjà une bonne place pour figurer sur la photo de celui qui va poignarder trois ou quatre personnes au hasard. C’est tout à fait plausible. Quand on sait que les derniers qui sont passés aux actes étaient inconnus de la police, je ne sais pas qui était le plus déséquilibré de tous".

    En fait, ils ne sont même pas capables de détecter tous ceux qui sont radicalisés en prison. La vérité, c’est que l’administration pénitentiaire et la justice sont tout à fait incapables d’évaluer la dangerosité d’un détenu radicalisé. L’expérience l’a amplement prouvé.

    On nous parle de 130 radicalisés libérés, mais en réalité ils sont certainement beaucoup plus nombreux parmi tous les détenus déjà remis en liberté…

    Texte intégral et pétition sur :

    http://petitions.institutpourlajustice.org

    Jacques CHASSAING

    IMPORTANT : Tous les liens et renvois mentionnés dans cet article constituent des éléments factuels corroborés, à l’appui des opinions et des faits exprimés par l’auteur Jacques Chassaing, ici, ainsi que dans tous les articles qu’il signe.

    Texte en entier:

    https://ripostelaique.com

  • Message rassurant du Dr Besnainou : la pandémie est presque finie !

     

    Les traitements qui marchent sont :

     

        Hydroxychloroquine + Azithromicyne : Didier Raoult (France), Steven Smith (USA)

        Hydroxychloroquine + Azithromicyne + Sulfate de zinc : Zev Zelenko (USA).

        Azithromycine + Singulair + Zinc : Médecins de l’Est, Philippe de Joux.

        Chloroquine + Doxycycline : médecin de Long Island (USA).

        Macrolide + C3G : Sabine Palliard-Franco (France).

        Azithromycine + Effizinc + Singulair + Héparine : trois médecins généralistes (France)

        (L’oxyde nitrique inhiberait le cycle de réplication du coronavirus :

        (L’anti-grippal japonais Avigan aurait de bonnes performances :

     

  • Les menteurs dévoilés…

     

    Le terrifiant témoignage de Fang Fang sur les méthodes chinoises

    Confinement. Jour 31.

    Luis Sepulveda et le virus chinois n’ont pas fait bon ménage. L’écrivain chilien est mort en Espagne. Le vieux ne lira plus des romans d’amour, ne racontera plus l’histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler.

    Les marchés d’animaux vivants rouvrent à Wuhan. Les Américains et les Australiens font la gueule. Les Européens se taisent. À Pékin, le quotidien nationaliste Global Times dénonce les " préjugés " occidentaux et l’idée " ridicule " de les fermer. La pro-chinoise OMS indique qu’elle n’a jamais plaidé pour la fermeture de ces marchés.

    Les pangolins sont inquiets.

    Et l’écrivain Fang Fang aussi.

    Cette intellectuelle de Wuhan a tenu un journal de sa vie et de sa ville pendant le confinement. Soixante récits en soixante-deux jours. Ce qu’elle voyait de sa fenêtre et ce que ses amis lui confiaient par Internet.

    Elle racontait: "Je vis à Wuhan, centre de l’épidémie, assignée à résidence, et ne communique avec mes amis et collègues que par Internet. Je note chaque jour ce que je vois, ce que j’entends, et j’attends que le point d’inflexion arrive. Lui [Xiang Ligang, patron du site Feixiang, proche du pouvoir, détracteur de Fang Fang] est à Pékin, libre de ses mouvements, mais dépense son énergie à m’insulter quotidiennement. Et il appelle ça avoir de la conscience? Qu’il sache que les gens sont de plus en plus nombreux à lire mon blog et à trouver que cette lecture les rassure.

    (…)

    Wuhan vit aujourd’hui une catastrophe. Il ne s’agit pas de l’obligation de porter des masques ou de rester cloîtré chez soi. Il s’agit de la liste des décès qui ne cesse de s’allonger. Jusqu’à présent, lorsqu’une personne mourait, son corps était mis en bière et emporté au crématorium. Maintenant, on transporte les cadavres dans des sacs, emportés sur des charrettes. Il n’est pas question d’un mort d’une seule famille, mais de morts par centaines en quelques semaines.

    Ce qui est catastrophique, c’est d’affronter le vent, le froid et la pluie pour tenter de trouver un lit dans un hôpital, mais sans résultat. Ce qui est catastrophique, ce sont ces queues interminables qu’il faut faire dans les hôpitaux pour s’inscrire, des queues qui peuvent durer deux jours, et, parfois sans même avoir réussi, vous vous écroulez à terre. Ce qui est catastrophique, c’est d’attendre chez soi une notification pour une place dans un hôpital, et lorsqu’elle arrive enfin, il est déjà trop tard. Le pire, ce sont ces patients gravement malades hospitalisés, qui, lorsqu’ils entrent, disent adieu à leurs proches, car ils ne les reverront jamais.

    (…)

    Au tout début de l’épidémie, les hôpitaux manquaient de main-d’œuvre, de lits et de protections pour le personnel médical. Or, la zone d’infection est immense, la main-d’œuvre insuffisante au crématorium, les camions pour transporter les dépouilles et les incinérateurs trop peu nombreux. Néanmoins, les cadavres contaminés par le virus doivent être brûlés au plus vite. Savez-vous tout cela? Ce n’est pas que les gens ne remplissent pas leurs devoirs, mais, depuis que l’épidémie s’est répandue, chacun fait de son mieux, même débordé, mais il est impossible de faire ce que prônent les trolls au service de la propagande".

    Deux maisons d’éditions – une américaine, Harper Collins, l’autre allemande, Hoffmann und Campe – s’apprêtent à publier son journal de confinement. Depuis l’annonce de ces publications, le régime communiste chinois orchestre une campagne de haine contre elle.

    "Je considère sérieusement que tu es une traîtresse", "Tu seras la honte de l’histoire" sont les mots les plus sympathiques qu’elle reçoit.

    Sinon, les menaces de mort pleuvent. Elle craint de disparaître comme Ai Fen, la patronne des urgences de l’Hôpital central de Wuhan.

     

    Début mars, Ai Fen a donné une interview dans laquelle elle affirmait qu’on avait essayé de la faire taire alors qu’elle voulait alerter contre le Coronavirus. Depuis, aucune nouvelle sérieuse d’elle. Sinon par son compte Weibo, un réseau social hybride entre Twitter et Facebook et contrôlé par le régime.

    Mais chuuutt ! Ne pas dire que la Chine est une dictature, que ses dirigeants sont des menteurs professionnels qui ont trompé le monde entier sur le danger du virus de Wuhan, sur le nombre de morts dans leur pays.

    Il ne faudrait surtout pas vexer Xi Jinping.

    Marcus Graven

    https://ripostelaique.com

     

  • Savoir dépister le langage de macrouille

    Macron a estimé qu’il y avait trop de Blancs dans l’équipe du Pr Raoult

    Emmanuel Macron l’a dit dans son discours du 13 avril 2020, il va falloir nous réinventer, moi le premier !

    Pour l’instant, il faut surtout réinventer la vérité et les Français. Macron, lui, ne change pas.

    Pour l’instant, ce qui est certain, c’est que la propagande macronienne a réinventé l’équipe du professeur Raoult à Marseille.

    ACTE I – Souvenez-vous, le 31 mars 2020, le professeur Raoult a présenté l’équipe de chercheurs du CHU qu’il dirige.

    Qui trouve t’on ?

    PHILIPPE PAROLA : médecin interniste et infectiologue, Philippe Parola est le chef du service des maladies infectieuses de l’IHU. Didier Raoult le présente comme celui qui  " prend en charge une grande partie des malades ".

    YOLANDE OBADIA : elle est la présidente de la Fondation Méditerranée infection qui " a pour objectif de condenser les moyens de lutte contre les maladies infectieuses ". Dans le travail de l’IHU contre le Coronavirus, elle est en charge de la logistique, de la saisie des données et du lien avec les partenaires

    PHILIPPE COLSON : expert de la microbiologie, Philippe Colson supervise toutes les " PCR " (polymerase chain reaction), c’est-à-dire les tests de diagnostic du Covid-19. Il dirige l’ensemble des examens biologiques en laboratoire.

    PHILIPPE BROUQUI : infectiologue, il est le chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital de La Timone à Marseille, mais aussi le " coordinateur de l’ensemble du pôle ". Selon Didier Raoult, Philippe Brouqui est également " en relation directe avec le ministère " pour tout ce qui concerne les " essais et stratégies thérapeutiques ".

    BERNARD LA SCOLA : virologue, il a " isolé plus de 600 virus " dans le cadre de l’épidémie, selon le Pr. Raoult. Bernard La Scola a mené les tests de sensibilité aux antiviraux qui ont conduit l’équipe de l’IHU à privilégier l’association de l’hydroxychloroquine et de l’azithromycine dans le traitement des malades atteints de Covid-19.

    PHILIPPE GAUTRET :  dans la lutte contre l’épidémie, Philippe Gautret est chargé des cohortes de patients. C’est lui qui analyse les données récoltées et met en forme les tests statistiques.

    FLORENCE FENOLLAR : Florence Fenollar est professeur de microbiologie et directrice du Comité de lutte contre les infections nosocomiales (Clin) de l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM). Au sein de l’équipe, elle se charge d’informer et de répondre aux questions "des gens affolés par cette épidémie", selon les mots du Pr Raoult.

    MATTHIEU MILLION : Matthieu Million est le chef de service de l’hôpital de jour de l’IHU. Il a donc la responsabilité de la prise en charge des patients qui se présentent, notamment dans le cadre de l’épidémie de Coronavirus.

    HERVÉ TISSOT-DUPONT : spécialiste en santé publique ainsi qu’en maladies infectieuses et tropicales, Hervé Tissot-Dupont est médecin de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille. Dans cette équipe, il organise les consultations et s’assure du rendu des résultats des prélèvements. Selon Didier Raoult, il voit défiler " plus de 800 personnes par jour ".

    JEAN-CHRISTOPHE LAGIER : il dirige le service d’hospitalisation de maladies infectieuses et tropicales et gère ainsi l’ensemble des malades infectés par le Coronavirus admis à l’IHU. Avec Philippe Parola, il assure la continuité des soins, en faisant en sorte qu’un tiers des patients soit réaffecté dans d’autres services lorsqu’ils ne sont plus contagieux.

    PIERRE-ÉDOUARD FOURNIER : médecin biologiste, il dirige la plateforme de diagnostic moléculaire de l’IHU. Dans la lutte contre le Coronavirus, son rôle est d’assurer " la sécurité " de "l’ensemble des patients et des soignants ", notamment en fournissant les équipements nécessaires et le matériel de test.

    MICHEL DRANCOURT : le Pr. Didier Raoult le présente comme "le plus ancien de [ses] collaborateurs", avec qui il travaille "depuis 35 ans". Michel Drancourt est un spécialiste du diagnostic de laboratoire des infections, et au sein de cette équipe il intervient justement dans la réorganisation quasi quotidienne du laboratoire, pour faire face aux besoins, sans cesse en augmentation.

    JEAN-MARC ROLAIN : ce spécialiste des antiinfectieux, antibactériens comme antiviraux, teste et étudie différentes molécules afin de déterminer lesquelles sont potentiellement utiles, " dans des conditions de soins immédiats ", pour lutter contre le Coronavirus.

    ANDREAS STEIN : médecin biologiste et chef de service, Andreas Stein assure la fluidité du flux permanent des patients, aux entrées comme aux sorties. Il gère notamment la disponibilité et l’attribution des lits.

    YANIS ROUSSEL : en charge des relations presse, il est l’intermédiaire entre les médias et l’équipe du Pr. Raoult.

    Comme vous pouvez le remarquer sur cette vidéo qui frôle l’eugénisme nazi, cette équipe recèle une très mauvaise surprise : ils sont 15 et il n’y a que des Blancs ! Et tous ont des prénoms français ou européens!

    Quelle horreur!

    C’était insupportable, pour le CSA et pour ma propagande macronienne, remplaciste, qui ne s’arrête jamais, Covid-19 ou pas et qui a dû agir en urgence pour rétablir la vérité sur les sauveurs de la France.

    C’est pourquoi, outre les tensions entre les scientifiques, il était urgent lors de la visite d’Emmanuel Macron au CHU de Marseille, de remettre en place la vérité officielle et de faire d’une pierre deux coups.

    Dès lors, à l’occasion de la visite du Président Makrout 1er qui " veut se réinventer " et qui veut donc " réinventer la France ", il fallait absolument effacer cette faute de goût. Non, faute morale devant l’Éternel et péché mortel.

    Acte II – Les images passent en boucle sur toutes les chaînes d’information lorsque Makrout 1er rend visite aux étudiants étrangers, tous réunis pour l’occasion de la bonne cause et de la propagande officielle (il n’y a probablement aucun étudiant français… à moins qu’ils soient là pour l’entretien ménager…).

    C’est vrai, on ne rappellera jamais assez à quel point l’immigration est une chance pour la France, et combien on a eu raison de priver d’études de médecine ces milliers d’étudiants français soumis à un numerus clausus et une sélection draconienne pour accéder en deuxième année de médecine, alors qu’ils auraient fait des médecins formidables. Le seul problème, c’est qu’on n’aurait pas eu besoin de piquer les étudiants et médecins étrangers, dont on ignore tout sur la formation et qui pullulent désormais dans nos hôpitaux. C’était un obstacle au Grand Remplacement

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=19&v=z3EO8c0TJeA&feature=emb_logo

    Le président Makrout 1er, avec son air d’illuminé dès qu’il se retrouve en face " de la diversité ", leur demande :

    "Alors, vous faites quoi dans l’équipe? Vous faites tout?"

    Et oui c’est évident, ce sont les étrangers qui font tout, qui ont trouvé les formidables résultats du CHU de Marseille, et qui font tourner la France. Certains pensaient l’avoir oublié, perdus dans le confinement ! La propagande officielle va se charger de le leur rappeler.

    Autre question de notre magnifique et émerveillé Président Makrout 1er :

    " Et vous êtes très jeunes, vous avez quel âge, en moyenne ? "

    Et les formidables réponses de la joyeuse jeunesse fusent avec énergie et fierté " 23, 25, 26, 30, 28, 29, 33… "

    Et si le clin d’œil appuyé n’était pas encore suffisant pour que les Français le comprennent bien, il leur a bien posé la question essentielle : " Et vous venez d’où, par exemple " ?

    Petit rire niais d’une étudiante étrangère… " hi hi hi "

    Et les formidables réponses sont :

    " Liban, Algérie, RCA (République centrafricaine), Liban, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Sénégal, Algérie, Maroc, Tunisie ! ".

    Réponse énamourée d’Emmanuel Makrout 1er :

    "Merci, hein, de participer à l’effort! "

    Tout est dit: l’équipe du professeur Raoult a été remplacée, ou plutôt " réinventée " dans la novlangue macronienne.

    La mosquée occupe à nouveau le centre du village, de la télé, et de la France… et bientôt de l’Élysée.

    Orwell en avait fait un roman. Emmanuel Makrout 1er l’a fait.

    Le mensonge continue…

    Et va continuer, à une dose que vous ne soupçonnez même pas encore.

    Albert Nollet

    https://ripostelaique.com

    Quelle élocution ce macron: il parle "petit nèg" pour être bien compris!

  • Le flamby et toute sa clique nous a tué!

    Lorsque Marisol Touraine a détruit le défunt milliard de masques, son chef de cabinet s’appelait Jérôme Salomon, l’actuel DGS :

    https://www.sfmu.org/fr/actualites/actualites-de-l-urgences/depart-de-jerome-salomon-conseiller-securite-sanitaire-de-marisol-touraine

     

  • Bon à savoir

    Non, il n’est pas obligatoire de faire ses courses au plus près de chez soi

    Comment et où faire ses courses? Les autorités françaises ont précisé les choses lors d’une cellule interministérielle de crise.

    Lors d’une cellule interministérielle de crise qui s’est tenue lundi, les autorités françaises ont, notamment, fait un point sur les pratiques autorisées pour faire ses courses.

    Est-on obligé de faire ses courses dans le magasin le plus proche de chez soi? Comment faire quand nos pratiques alimentaires nous obligent à nous rendre dans des magasins spécialisés? Autant de questions dont les réponses restaient floues. "Ce qui est certain, c’est que les consignes ne sont pas suffisamment claires et induisent en erreur même les personnes les plus respectueuses de la loi", confirmait, il y a une dizaine de jours dans nos colonnes, un gradé de la police.

    Plusieurs témoignages, comme celui de ce père de famille de Lanester (56) verbalisé à hauteur de 135 € pour avoir privilégié un supermarché à Lorient plutôt que son hypermarché habituel, suggéraient fortement qu’il fallait faire ses courses dans le magasin le plus proche de son domicile.

    "Aucune obligation de se rendre dans le magasin le plus proche" mais…

    Lundi, une cellule interministérielle de crise a éclairci plusieurs zones d’ombre. La décision finale indique qu’il " convient de rappeler aux préfets et aux forces de l’ordre les éléments suivants: tout achat réalisé dans un commerce dont les activités demeurent autorisées est considéré comme un achat de première nécessité; les forces de l’ordre ne doivent ni analyser, ni contrôler le contenu ou la manière de faire les courses".

    De même, il est souligné qu’il n’existe aucune obligation de regrouper ses courses dans un même commerce, ni de se rendre dans le magasin le plus proche. "Les usagers peuvent continuer à se rendre dans les magasins alimentaires spécialisés (boulangeries, fruits et légumes, chocolatiers, etc.) et confessionnels".

    Néanmoins, le gouvernement rappelle sur son site Internet que "chacun doit faire preuve de responsabilité et que la règle reste le déplacement bref et à proximité du domicile". Et il faut évidemment toujours être muni d’une attestation - papier ou numérique - toujours à jour sur soi.

    https://www.letelegramme.fr

     

    Ce que les policiers et gendarmes ont le droit (ou pas) de faire pendant un contrôle

    Les forces de l’ordre multiplient les contrôles pour veiller au bon respect du confinement. Mais sont-elles autorisées à fouiller vos courses ou à vous demander la raison de votre déplacement chez le médecin? Eléments de réponses.

    Depuis le 17 mars, 100 000 policiers et gendarmes sont mobilisés pour s’assurer que les Français observent bien les mesures de confinement et sortent de chez eux uniquement pour les motifs autorisés. En cas de contrôle, ils peuvent verbaliser pour absence d’attestation dérogatoire de déplacement ou sortie non légitime. Au 1er avril, quelque 5,8 millions de contrôles et 359 000 procès-verbaux ont été dressés par les forces de l’ordre, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.

    Mais sur les réseaux sociaux, des témoignages font état de contrôles abusifs et verbalisations injustifiées. Des femmes racontent par exemple avoir été verbalisées pour être sorties acheter des protections hygiéniques ou un test de grossesse, un internaute pour avoir mal recopié l’attestation à la main ou encore un autre parce qu’il portait un jean pendant sa pratique sportive. Alors jusqu’où peuvent aller les forces de l’ordre lors  d’un contrôle?

    Le montant de l’amende forfaitaire encourue en cas de non-respect du confinement grimpe vite: 135 € en cas de première sanction, 200 € en cas de récidive dans les quinze jours qui suivent, majorée à 450 € si elle n’est pas payée dans les 45 jours. En cas de multi-récidive dans les 30 jours qui suivent la première verbalisation, la violation des règles de confinement devient un délit passible de 3 750 € d’amende et six mois de prison.

    Les forces de l’ordre peuvent-elles fouiller vos sacs de courses?

    Non, "une inspection visuelle ou une fouille sont des atteintes à votre droit à la vie privée", rappelle l’Observatoire parisien des libertés publiques dans un communiqué. Les forces de l’ordre ne peuvent avoir le droit de procéder à la fouille ou à l’inspection visuelle que dans le cadre d’une réquisition du procureur ou d’une enquête de police judiciaire. Pour contourner cet obstacle, ils peuvent vous demander d’ouvrir vous-même votre sac.

    Vous êtes en droit de refuser mais étant donné les circonstances, "le rapport de force des policiers prévaut et ils risquent de vous emmener en garde à vue ou en vérification d’identité et sans témoin, il va être compliqué de vous défendre, notamment d’accusations de rébellion ou d’outrage".

    Les forces de l’ordre peuvent-elles juger ce qu’est un achat de première nécessité?

    Non, si vos achats sont effectués dans les commerces autorisés à ouvrir, les policiers ne peuvent pas les contester. Le décret du 23 mars ne précise d’ailleurs pas ce qu’est un produit de première nécessité, "de sorte qu’une contravention qui se fonderait sur l’absence de nécessité première du bien acheté pourrait être contestée, pour absence de prévisibilité de l’infraction", précise l’Observatoire parisien des libertés publiques.

    Les forces de l’ordre peuvent-elles vous verbaliser pour avoir pris plus d’une heure pour faire vos courses?

    Non, la limite d’une heure de déplacement s’applique uniquement aux sorties de loisirs : promenade, pratique sportive, sortie d’animaux. De même, la distance maximale d’un kilomètre ne concerne pas les déplacements pour aller faire vos courses.

    Les forces de l’ordre peuvent-elles demander la raison d’un rendez-vous médical?

    Non, le secret médical s’applique.

    Les forces de l’ordre peuvent-elles demander le paiement d’une amende sur place?

    Non, le paiement en liquide et immédiat d’une contravention sur le lieu du contrôle ne peut être exigé que "si le contrevenant ne dispose pas d’une adresse de domiciliation en France", rappelle la gendarmerie nationale.

    Les forces de l’ordre peuvent-elles vous raccompagner chez vous?

    Si rien ne les en empêche, le gouvernement précise sur la page consacrée aux informations sur le coronavirus qu’"on demandera aux personnes de retourner chez elle mais il n’y aura pas de reconduites à domicile".

    Les forces de l’ordre peuvent-elles vous contrôler dans les jardins de votre copropriété?

    Non, les contrôles s’exercent uniquement sur la voie publique.

     

    https://www.dossierfamilial.com