Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Confirmation (encore)

    La priorité de l’UE: traquer le "dictateur" Viktor Orban, qui (comme Macron) bénéficie de pouvoirs exceptionnels pour gérer la crise du Corona.

    https://www.liberation.fr/planete/2020/04/06/ue-la-democrature-hongroise-sur-le-banc-des-accuses_1784217?

    L’Union européenne agresse la Hongrie de Victor Orban!

    Libération nous fait un titre censé être scandaleux. Il nous fait son habituel discours de morale politique et nous rabâche son discours socialo-libéral.

    Monsieur le Président Victor Orban est un illibéral. Qu’est-ce que c’est? Un mouvement, une attitude qui s’oppose au libéralisme, qui lui, serait un ensemble de pensées politiques en faveur des droits individuels, face à l’arbitraire d’un gouvernement! En clair, ce serait une dictature que nos gauchisants appellent, au sujet de la Hongrie, une démocrature. Un nouveau mot issu de la novlangue et du ministère de la Vérité!  (source)

    Libéral: dit comme cela, cela pourrait nous faire rêver! La France ferait partie du camp du Bien, celui des libéraux, celui où l’on respecte la volonté du peuple, celui où les libertés individuelles sont respectées! (Source)

    Vous souriez, et vous auriez raison de pouffer! Nous ne sommes plus dans une démocratie libérale depuis le marqueur de 2005, (référendum) confirmé en 2008 par le congrès où Nicolas Sarkozy a décidé de vomir la décision référendaire sur la Constitution européenne! Mais nous pourrions remonter plus loin encore!

    Horreur, d’après Libération, Viktor Orbán, le Premier ministre hongrois, s’est arrogé, le 31 mars, les pleins pouvoirs pour une durée illimitée, avec suspension du Parlement " en profitant " (le méchant) de la pandémie du Coronavirus.

    Ce canard boiteux de gauche, immigrationniste en diable, ne s’est pas rendu compte qu’en France, le Président Macron a tous les pouvoirs, qu’il s’arroge le droit de gouverner par des ordonnances liberticides, et que ses amis sont en majorité à l’Assemblée nationale, aux manettes de Radio France Télévision, que quasiment toutes les autres chaînes de radio et télévisions lui sont redevables! Que dire de la presse écrite qui ne vit que grâce aux subventions, y compris Libération, et même le journal l’Humanité! Sartre et Jaurès doivent apprécier d’où ils sont!

    Libération se fait l’écho de l’angoisse des partenaires au sein du PPE, ce parti hétéroclite composé de députés allant de la Scandinavie à l’Allemagne, en passant par la Loiseau minable de France, et même de la Grèce! Entre nous, qui sommes des patriotes, on se fout bien des états d’âme de ces gens vendus au lobbying le plus offrant.

    Nous savons tous que l’Union européenne est un machin de plus qui déroule ses chaînes, nous emprisonne et cherche à détruire les nations!

    Nous savons tous que pour cette UE, l’important n’est pas d’aider l’Italie, voire même la France, mais d’envoyer son aide à la Tunisie et au Maroc à nos frais! Nous savons tous que son souci premier est de s’élargir comme un monstre boulimique à l’Albanie et à la Macédoine du Nord. Nous savons qu’elle n’a jamais, au grand jamais, fermé sa porte à la Turquie et que, grâce à Nicolas Sarkozy (encore lui), les Français ne pourront pas s’opposer par référendum à cette entrée! Peu le savent, la Constitution avait été modifiée par Jacques Chirac pour que les Français donnent leur aval par un référendum! Qu’en pensent aujourd’hui Les Républicains, les Ciotti et autres Dati qui ne cessent d’encenser leur ancien maître, l’ex-Président chéri?

    La France, dans l’état actuel, c’est bien pire que la Hongrie en terme de libertés individuelles et de politique sanitaire! La France n’est hélas pas, illibérale! Cela ne veut pas dire que la Hongrie s’oppose au statut d’homme libre et indépendant mais veut dire simplement que pour la collectivité hongroise, sa liberté, son avenir, ses droits souverains, son indépendance en tant que Nation passent avant la liberté individuelle! En quoi est-ce choquant?

    Les journalistes amoureux des démocrates américains nous rappellent souvent cette phrase de J.-F. Kennedy: " au lieu de vous demander ce que l’État peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays! " Ce n’est pas, pour le moins, très libéral comme pensée, et pourtant…

    Nous sommes issus d’un vieux peuple, une vieille nation qui a beaucoup souffert, qui a beaucoup donné, qui donne encore bien trop et à son propre détriment, au nom du libéralisme qui nous emmène vers le mondialisme et le néant.

    Ce matin, je lisais cette citation de Bernanos datant de 1947 sur la décadence, sur ses causes comme "la modification du substrat ethnique, la dégénérescence des aristocraties naturelles, la perte de la mémoire historique, l’oubli volontaire des valeurs fondatrices. "Plus loin il disait " la décadence survient lorsque le souci du maintien de la communauté du peuple s’estompe, (…). " Nous y sommes, et nous devrions en être fiers, de cette société libérale!

     

    Excusez-moi Libération, je ne partage pas du tout vos colères souvent feintes, vos soumissions à l’ordre établi, votre acceptation d’un monde où la France n’existerait plus! Bonapartiste, je me sens bien plus proche d’un Victor Orban que d’un républicain macroniste, voire socialo-gauchiste.

    Je suis et reste, depuis toujours, pour un gouvernement fort qui aurait comme seul objectif la France, comme seul but la France et comme seul désir le bonheur des Français dans leur globalité, et non dans le petit plaisir individualiste d’un Français adepte du LGBTQ-cul mal dans sa peau, et ne sachant pas encore s’il est un homme ou une femme! Qu’il continue de chercher, mais qu’il nous lâche la grappe!

    Merci à Victor Orban, à Vladimir Poutine, à Matteo Salvini, à Donald Trump et à tous ces dirigeants, actuels ou en devenir prochainement, de penser à leurs peuples en premier, comme tous bons parents pensent d’abord à leur famille avant de penser à leur voisin!

    Gérard Brazon

    https://ripostelaique.com

     

  • Les CPF en action

      "Samedi en début de soirée, les policiers ont poursuivi un jeune homme qui conduisait sa moto sans casque dans Chanteloup-les-Vignes jusqu’au quartier de la Noé, mais au moment de l’interpellation, ils ont été pris à partie par une cinquantaine de personnes qui leur ont lancé des projectiles, des pierres et des pavés, selon le parquet de Versailles. Les forces de l’ordre ont répliqué avec leurs lanceurs de balles de défense (LBD). " " La mère assure que la fillette a reçu une balle de LBD sur la tête mais pour l’instant l’enquête ne le confirme pas. Ce qui est certain en revanche, c’est que la blessure de la fillette a bien été faite en même temps que les incidents.

    https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/yvelines-deux-enquetes-ouvertes-apres-des-incidents-entre-habitants-et-policiers-une-fillette-blessee-l-igpn-saisie_3901193.html?fbclid=IwAR014Bolicm56AAEeuA1UShZu2i-pwIaPBcKA7G_r2voHnDoWS5Zk306WKo

     

    Bordeaux: "Les faits se sont déroulés hier soir, quand des riverains ont appelé la police parce que des personnes d’origine immigrée pratiquaient des " rodéos urbains " et jouaient un match de football en plein confinement.

    Selon France Bleu Gironde, "une cinquantaine de jeunes lancent des pierres et des pavés en direction des forces de l’ordre. D’autres jeunes leur envoient également toutes sortes de projectiles depuis les balcons des immeubles et les passerelles aériennes. Un frigo s’écrase même au pied des policiers"!

    http://www.infos-bordeaux.fr

     

    Dans un pays normal, quand on attaque des policiers au couteau et à la machette, on meurt. Pas en France, où l’on peut même, si l’on s’y prend bien, être relâché assez tôt pour récidiver. Avec les compliments de la ministre.

    https://www.sudouest.fr/

    https://www.sudouest.fr

     

    C'était vu en novembre

     

     

  • Nouvelles de la macaronie

    Jean Messiha balance tous les mensonges (fake news) de BFM TV sur le Coronavirus. Il ne manque pas d’ouvrage et c’est loin d’être terminé.

    Les médias ont passé 3 ans à essayer de couler @MLP_officiel sur la base du débat de 2017.
    Les mêmes médias viennent de passer 3 mois à couvrir l’incompétence et les mensonges criminels du gvt qu’ils ont mis en place en 2017.
    Ici une compil des #FakeNews de @BFMTV.
    Scandaleux

    pic.twitter.com/CPl4gsMNgY

    — Jean MESSIHA (@JeanMessiha) April 5, 2020

     

    Il paraît que c’est par souci de solidarité: Deuxième commande confisquée en une semaine. Alors que le jeudi 2 avril, une première commande de masques de protection, faite à l’initiative de la région Bourgogne-Franche-Comté, avait été " retenue par l’État " au profit du Grand Est, ce dimanche, c’est une nouvelle cargaison de deux millions de masques, arrivée dans la matinée à l’aéroport de Bâle-Mulhouse, qui a été " intégralement réquisitionnée par l’État, sans concertation, ni même information préalable ", indique le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté dans un communiqué. "

    " En raison du confinement et de la situation sanitaire, des étrangers en attente d’expulsion sont relâchés, malgré des profils parfois inquiétants. " https://www.lepoint.fr/societe/quand-la-crise-sanitaire-ouvre-les-portes-des-centres-de-retention-05-04-2020-2370146_23.php#xtor=CS2-238

    À vos larmes: la bouleversante histoire d’amour du confinement, entre une veuve, Cathy, (depuis 1 mois et demi) de 64 ans et Adam, un beau réfugié tchadien de 21 ans. Plus que jamais, l’immigration est une chance pour la France. Qu’on se le dise. https://twitter.com/franceinter/status/1246696666868129793?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1246696666868129793&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.fdesouche.com%2F1359275-la-veuve-et-le-refugie-la-fable-du-confinement-de-france-inter

     

     

     

  • La chloroquine

    Didier Raoult désigne les coupables. Une pièce capitale au dossier d’instruction: https://www.valeursactuelles.com/societe/des-normes-de-verification-de-plus-en-plus-lourdes-didier-raoult-denonce-la-dictature-de-la-methode-117860

    Espérons que cela va porter ses fruits:

    https://www.lepoint.fr/societe/une-petition-en-faveur-de-la-chloroquine-depasse-les-200-000-signataires-05-04-2020-2370182_23.php

    Chloroquine: l’appel de trois grands noms de la santé en faveur des préconisations du Pr Raoult "

    https://www.lefigaro.fr/vox/societe/chloroquine-l-appel-de-trois-grands-noms-de-la-sante-en-faveur-des-preconisations-du-pr-raoult-20200405?fbclid=IwAR00UGTGtr5UDkanW1ubsMcEkAe4dtxamamc8jUR-QXaDUzZcHPeqzHgQJQ

    Encore des preuves que ça marche, la méthode Raoult! Espérons que de plus en plus de médecins vont ainsi se rebeller contre les protocoles de mort officiels; et ce praticien de conclure:Moi, j’ai eu des journées jusqu’à neuf morts. Des gens qui disparaissent seuls, sans famille. Deux confrères qui y étaient opposés ont changé d’avis après s’être soignés avec cette méthode. " Il dit aussi comprendre l’opposition des réanimateurs: " À leur stade, c’est trop tard. C’est un traitement à appliquer au début de la maladie. Il s’étonne enfin de la manière dont est mené l’essai clinique européen Discovery: " La chloroquine est testée avec un autre antibiotique que l’azithromycine. C’est stupéfiant! Par ailleurs, je suis surpris de voir qu’on teste encore le Kaletra, qui a fait l’objet d’une étude chinoise négative et à qui on prête des effets secondaires majeurs, notamment rénaux. " Et le praticien de prévenir: " À la fin, il y aura des règlements de compte politiques et médicaux. 

    https://www.republicain-lorrain.fr/sante/2020/04/06/coronavirus-le-bilan-tres-positif-d-un-praticien-lorrain-qui-prescrit-la-chloroquine?fbclid=IwAR2r6vP6hdQ5HdUi_E6zDqy6YhPPSEzBeodnOl19evFeVcmMw6F2SVLp93s

     

    L'idiot utile

    Suite à la pétition de Douste-Blazy, Véran est furax: "Olivier Véran fulmine: Désolé mais ce n’est pas monsieur Douste-Blazy, qui a lui même été ministre et qui sait très bien comment les choses se passent, qui va dicter cette décision. je ne peux pas la prendre seul sans l’aval des sociétés savantes, sans l’aval de centaines d’experts! ". Et ces derniers recommandent la plus grande prudence: "Je ne vais pas faire de pari sur la santé des Français, je suis allé aussi loin que je le pouvais à ce stade pour autoriser la prescription de la chloroquine, j’ai mouillé ma propre chemise" , assène-t-il. 

     https://www.voici.fr/news-people/actu-people/chloroquine-olivier-veran-recadre-philippe-douste-blazy-et-fait-le-point-sur-ses-echanges-avec-didier-raoult-677863?amp&__twitter_impression=true

     

  • Nouvelle preuve

    Site du Vidal

    RIVOTRIL (clonazépam) et paracétamol injectables : utilisation dérogatoire dans le cadre de la COVID-19

    Par DAVID PAITRAUD - Date de publication : 30 Mars 2020

    Dans le cadre de la prise en charge des patients COVID-19, un décret publié au Journal officiel du 29 mars 2020 modifie temporairement, jusqu'au 15 avril 2020, le périmètre d'utilisation, de prescription et de dispensation des spécialités suivantes :

    • RIVOTRIL 1 mg/mL solution à diluer injectable en ampoule (clonazépam) : autorisation de prescrire et de délivrer ce médicament hors AMM, pour prendre en charge la dyspnée ou la détresse respiratoire chez les patients COVID-19 ou suspects, dont l'état clinique le justifie ;
    • spécialités à base de paracétamol injectable : prescription élargie à tout médecin et dispensation autorisée en rétrocession aux patients ambulatoires COVID-19 ou suspects, dont l'état clinique le justifie.

    L'utilisation dérogatoire en ville du clonazépam et du paracétamol injectables est autorisée dans le cadre de la COVID-19 (illustration).

    Le décret du 28 mars 2020 publié au Journal officiel du 29 mars définit des conditions dérogatoires d'utilisation, de prescription et de dispensation des spécialités suivantes dans le cadre du traitement de l'infection par le SARS-CoV-2 : 

    Ces mesures dérogatoires sont applicables jusqu'au 15 avril 2020.
    Encadré 1 - Indication thérapeutique de RIVOTRIL injectable selon son AMM

    Traitement d'urgence de l'état de mal épileptique de l'adulte et de l'enfant (cfVIDAL Reco "Épilepsie de l'enfant").

     

    Encadré 2 - Spécialités de paracétamol injectable commercialisées en France et indication thérapeutique de PERFALGAN selon son AMM

    • PERFALGAN 10 mg/mL solution pour perfusion
    • PARACETAMOL ARROW 1 mg/mL solution pour perfusion
    • PARACETAMOL KABI 10 mg/mL solution pour perfusion 
    • PARACETAMOL PANPHARMA 10 mg/mL solution pour perfusion 
    • PARACETAMOL RENAUDIN 10 mg/mL solution pour perfusion 
    • PARACETAMOL BBRAUN 10 mg/mL solution pour perfusion
    • PARACETAMOL MACOPHARMA 10 mg/mL solution pour perfusion  

    Selon l'AMM, ces spécialités de paracétamol injectable sont réservées à l'usage hospitalier.

    PERFALGAN est indiqué dans le traitement de courte durée des douleurs d'intensité modérée, en particulier en période post-opératoire et dans le traitement de courte durée de la fièvre, lorsque la voie intraveineuse est cliniquement justifiée par l'urgence de traiter la douleur ou l'hyperthermie et/ou lorsque d'autres voies d'administration ne sont pas possibles.


    RIVOTRIL injectable (clonazépam) : utilisation hors AMM dans la dyspnée et la détresse respiratoire
    En ville, le décret prévoit une dérogation d'utilisation hors AMM (autorisation de mise sur le marché) pour la spécialité RIVOTRIL 1 mg/mL solution à diluer injectable en ampoule (clonazépam). Jusqu'au 15 avril 2020, les médecins peuvent prescrire ce médicament chez des patients atteints ou susceptibles d'être atteints par le SARS-CoV-2, pour la prise en charge de la dyspnée et la prise en charge palliative de la détresse respiratoire (cf. Encadré 1).

    Dans cette utilisation hors AMM, les médecins doivent se référer aux protocoles établis par la société française d'accompagnement et de soins palliatifs (SFAP) ; ils doivent indiquer sur l'ordonnance la mention "Prescription hors AMM dans le cadre du COVID-19"

    Conformément à cette dérogation, les pharmaciens d'officine sont autorisés à honorer une prescription de RIVOTRIL injectable hors AMM chez des patients COVID-19. Dans ces conditions, la prise en charge par l'Assurance maladie est assurée à 100 %.

     

    • Le clonazépam injectable dans la prise en charge palliative de la détresse respiratoire : l'essentiel des propositions de la SFAP

    La SFAP a élaboré des propositions thérapeutiques pour la prise en charge de la détresse respiratoire chez des patients présentant une forme grave de COVID-19.

    Dans ce document, la détresse respiratoire est définie par les symptômes suivants : asphyxie, polypnée, tachycardie, agitation, utilisation des muscles respiratoires accessoires (élévation de la clavicule durant l'inspiration), respiration paradoxale (dépression abdominale durant l'inspiration), battement des ailes du nez, râles de fin d'expiration, faciès de peur.
    Les auteurs de ces propositions distinguent plusieurs situations : 

    • Accès aux seringues électriques : utilisation de morphine et de midazolam (cf. Encadré 2), par voie IV (intraveineuse) ou SC (sous-cutanée) ; la voie IV est à privilégier.
    • Accès à des dispositifs de perfusion mais sans seringue électrique : utilisation de morphine et de midazolam, par voie IV ou SC. 

    Dans le cas où le midazolam n'est pas accessible (cf. Encadré 3), il peut être remplacé par une autre benzodiazépine : 

    • Clonazépam (RIVOTRIL) [cf. Encadré 4]
    • Clorazépate (TRANXENE)
    • Voire diazépam (VALIUM) en tenant compte du risque de précipitation. 

    Encadré 3 - Le midazolam injectable, bientôt en ville

    Le midazolam injectable est le médicament de première intention pour réaliser une sédation profonde et continue maintenue jusqu'au décès (SPCMD). 
    Actuellement, il est disponible uniquement à l'hôpital.
    La mise à disposition en ville dans les pharmacies d'officine, pour des médecins qui prennent en charge des patients en fin de vie à leur domicile, est programmée pour le mois de juin (notre article du 11 février 2020). Cette décision a été annoncée par le ministère des solidarités et de la santé début 2020, suite aux recommandations de la HAS sur les modalités d'utilisation des médicaments de sédation


    Seul le clonazépam est cité dans le décret du 28 mars 2020 et peut faire l'objet d'une utilisation hors AMM remboursable pour le traitement des patients COVID-19. 

    Encadré 4 - Détresse respiratoire en situation de COVID-19 - Schéma posologique avec le clonazepam (propositions de la SFAP)

    • Perfusion : clonazépam bolus d'induction à 1 mg (IV ou SC), puis en relais à la dose de 3 mg/24h soit en IV SE (seringue électrique) ou SC SE, soit dans un soluté sur 24h ;
    • Sans perfusion : dose de charge contenant morphine 10 mg + clonazépam (1 mg) en SC directe, à renouveler aux bout d'une heure si besoin, puis administration de morphine 10 mg + clonazépam 1 mg en SC directe systématiquement matin et soir (possibilité de laisser un cathlon en place durant 5 jours).
    • Clonazépam et dyspnée

    Pour le traitement d'une dyspnée associée au COVID-19, la prise en charge selon les propositions de la SFAP repose préférentiellement sur l'utilisation : 
    - d'un morphinique 
    - associé systématiquement à une benzodiazépine, dont le clonazépam (à défaut du midazolam) : 0,5 mg IV ou SC toutes les 8 à 12 h. Si possible, relais par 2 mg dans un soluté de 500 cc - 250 cc si possible sur 24h.
    Si le traitement est inefficace sur la sensation de dyspnée, il est proposé de doubler les posologies de la morphine et de la benzodiazépine.

    Paracétamol injectable : prescription par tout médecin et dispensation en rétrocession à partir d'une ordonnance 
    Le décret du 28 mars 2020 prévoit la possibilité, pour les PUI (pharmacies à usage intérieur) pratiquant la rétrocession, de dispenser les spécialités de paracétamol injectable :

    • aux patients ambulatoires atteints de COVID-19 ou susceptibles d'être atteints et dont l'état clinique le justifie,
    • disposant d'une ordonnance médicale émanant de tout médecin et portant la mention "Prescription dans le cadre du COVID-19"

    Dans ce cadre, le paracétamol injectable est utilisé pour traiter la fièvre et la douleur, selon les indications de son AMM, à savoir lorsque d'autres voies d'administration ne sont pas possibles.
    Les règles de dispensation habituelles sont applicables : apposition sur l'ordonnance du timbre de la pharmacie, la date de délivrance et le nombre d'unités délivrées.
    La prise en charge de la spécialité de paracétamol injectable rétrocédée est assurée à 100 % par l'Assurance maladie.
    Lorsqu'un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) dispose d'une pharmacie à usage intérieur, celle-ci peut se procurer la spécialité auprès de l'établissement pharmaceutique qui en assure l'exploitation ou auprès d'une PUI d'un établissement de santé.

    La posologie du paracétamol par voie injectable est calculée en fonction du poids du patient (cf. Tableau I).
    Lors de la prescription, il est recommandé d'indiquer la dose de paracétamol en mg et le volume correspondant, afin d'éviter des erreurs de dose.

     Tableau I - Tableau posologique - Paracétamol injectable (extrait du RCP de PERFALGAN)

    Poids du patient

    Dose par administration

    Volume par administration

    Volume maximal par administration sur la base des limites supérieures du poids du groupe (mL)**

    Dose journalière
    maximale***

    < ou = 10 kg *

    7,5 mg/kg

    0,75 mL/kg

    7,5 mL

    30 mg/kg

    > 10 kg
    à < ou = 33 kg

    15 mg/kg

    1,5 mL/kg

    49,5 mL

    60 mg/kg sans dépasser 2 g

    > 33 kg
    à < ou = 50 kg

    15 mg/kg

    1,5 mL/kg

    75 mL

    60 mg/kg sans dépasser 3 g

    > 50 kg avec des facteurs de risque d'hépatotoxicité

    1 g

    100 mL

    100 mL

    3 g

    > 50 kg sans facteurs de risque d'hépatotoxicité

    1 g

    100 mL

    100 mL

    4 g

    * Nouveau-nés prématurés : il n'y a pas de données d'efficacité et de tolérance disponibles chez les nouveau-nés prématurés.
    ** Les patients ayant un poids inférieur doivent recevoir des volumes plus réduits.
    L'intervalle entre deux administrations est de 4 heures au minimum. Ne pas administrer plus de 4 doses par 24 heures.
    L'intervalle entre deux administrations chez l'insuffisant rénal sévère est de 6 heures au minimum.
    *** La dose maximale journalière telle que présentée dans le tableau ci-dessus est destinée aux patients ne recevant pas d'autres produits contenant du paracétamol et devra être ajustée en conséquence, en tenant compte de ces produits.
    Pour aller plus loin 
    Décret n° 2020-360 du 28 mars 2020 complétant le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire (Journal officiel du 29 mars 2020 - texte 11)

    Documents édités par la Société française d'accompagnement et de soins palliatifs - COVID-19 :

    Fiche conseil Urgence sanitaires Patient COVID+ : Prise en charge de la dyspnée - Protocole médicamenteux (SFAP - 20 mars 2020)

  • ASSASINS!

    Coronavirus: ce décret qui tue les vieux dans les Ehpad

    Depuis l’outre-tombe, Orwell, l’auteur de 1984, et Harry Harrison, celui de Soleil vert, nous murmurent: "Vous voyez, on vous l’avait bien annoncé. Eh bien vous y êtes, maintenant ! ". Et c’est bien l’horreur qui nous frappe de plein fouet au visage.

    Gouvernement dépassé, manque de places partout pour traiter les personnes malades et pas seulement du Covid-19 puisque toute la place disponible doit être réservée aux patients atteints du virus, effets de manches sur les plateaux et bavardages infinis pour se rallier l’opinion au lieu d’employer des moyens efficaces comme un confinement réel et draconien durant 15 jours, voici où nous en sommes.

    Et voici quelles en sont les conséquences : un DÉCRET QUI PERMET D’ASSASSINER LES VIEUX DES EHPAD.

    Alertée ce matin par des amis, je refusais d’y croire. " Encore une nouvelle extravagante, me disais-je. Ils n’oseront tout de même pas. Cette interview du Dr Hardy ou Hardi – ce n’est pas précisé – est un faux, ce n’est pas possible ". Eh bien si, c’est l’effroyable réalité.

    J’ai voulu vérifier et la meilleure des techniques consiste à remonter à la source, sur le site gouvernemental de Légifrance, celui qui publie tous les décrets, les lois, la jurisprudence, les Constitutions, les règlements… et pas seulement concernant la France mais aussi l’UE.

    Première recherche, le décret en question, celui du 28 mars 2020, "Décret n° 2020-360 du complétant le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire".

     

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041763328&fastPos=1&fastReqId=1071942768&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte

     

    Ce décret se réfère à celui du 23 mars 2020.

    https://www.legifrance.gouv.fr

    Auquel, dans son article premier, il rajoute l’ art. 12-3 (V)

    C’est celui-ci qui nous intéresse. Et que nous reproduisons ci-dessous :

    "  Article 12-3

    ⦁ Créé par ⦁ Décret n°2020-360 du 28 mars 2020 – art. 1

    I- Par dérogation à l’article R. 5121-82 du code de la santé publique, les spécialités pharmaceutiques à base de paracétamol sous une forme injectable peuvent être dispensées dans le cadre de leur autorisation de mise sur le marché, jusqu’au 15 avril 2020, par les pharmacies à usage intérieur autorisées à délivrer des médicaments au public en application du 1° de l’article L. 5126-6 du même code, sur présentation d’une ordonnance émanant de tout médecin portant la mention " Prescription dans le cadre du covid-19″, pour permettre la prise en charge de la fièvre et de la douleur des patients atteints ou susceptibles d’être atteints par le virus SARS-CoV-2 et dont l’état clinique le justifie.

    Le pharmacien de la pharmacie à usage intérieur appose sur l’ordonnance le timbre de la pharmacie et la date de délivrance ainsi que le nombre d’unités communes de dispensation délivrées et procède à la facturation à l’assurance maladie de la spécialité au prix d’achat de la spécialité par l’établissement de santé.

    Lorsqu’elle est ainsi dispensée, la spécialité est prise en charge sur la base de ce prix par l’assurance maladie avec suppression de la participation de l’assuré prévue à l’article R. 160-8 du code de la sécurité sociale.

    Lorsqu’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes dispose d’une pharmacie à usage intérieur, celle-ci peut se procurer la spécialité auprès de l’établissement pharmaceutique qui en assure l’exploitation ou auprès d’une pharmacie à usage intérieur d’un établissement de santé.

    II.-Par dérogation à l’article L. 5121-12-1 du code de la santé publique, la spécialité pharmaceutique Rivotril ® sous forme injectable peut faire l’objet d’une dispensation, jusqu’au 15 avril 2020, par les pharmacies d’officine en vue de la prise en charge des patients atteints ou susceptibles d’être atteints par le virus SARS-CoV-2 dont l’état clinique le justifie sur présentation d’une ordonnance médicale portant la mention “ Prescription Hors AMM dans le cadre du covid-19 ”.

    Lorsqu’il prescrit la spécialité pharmaceutique mentionnée au premier alinéa en dehors du cadre de leur autorisation de mise sur le marché, le médecin se conforme aux protocoles exceptionnels et transitoires relatifs, d’une part, à la prise en charge de la dyspnée et, d’autre part, à la prise en charge palliative de la détresse respiratoire, établis par la société française d’accompagnement et de soins palliatifs et mis en ligne sur son site.

    La spécialité mentionnée au premier alinéa est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans les conditions du droit commun avec suppression de la participation de l’assuré prévue au R. 160-8 du code de la sécurité sociale. "

    TRADUCTION: On peut dans les EHPAD injecter du Rivotril aux personnes âgées malades, au lieu de les soigner. Et… on ne leur fera pas payer la facture.

    Du coup je me suis mise sur le site Doctossimo expliquant les effets du Rivotril.

    https://www.doctissimo.fr/medicament-RIVOTRIL.htm

    Que peut-on y lire?

    Vous avez bien lu: ce médicament ne doit jamais être utilisé en cas d’insuffisance sévère. Or l’insuffisance respiratoire sévère, c’est précisément ce qui tue lorsqu’on a le Coronavirus.

    Traduction : puisqu’il n’y a pas de place dans les hôpitaux pour les vieux, attendu qu’on a supprimé 75 000 lits dans les hôpitaux (dont 6 400 avec monsieur Hollande, et plus de 4 000 avec monsieur Macron, on ne soignera pas les vieux. Au contraire, on les achèvera.

    CQFD!

    Et puis, soyons clairs: l’État gaspilleur, qui jette notre argent aux quatre vents, offrant de la vaisselle en or au couple Macron, qui offre à un tas de pays qui ne sont pas nos amis des sommes monumentales, qui paie 50 000 euros pour les soi-disant mineurs isolés, bref l’État gaspilleur qui fait n’importe quoi, est en manque d’argent. La mort des vieux des EHPAD, et plus encore de ceux qui n’ont pas d’héritiers, pourrait rapporter, non?

     

    Louise Guersan

    https://ripostelaique.com/coronavirus-ce-decret-qui-tue-les-vieux-dans-les-ehpad.html

     

    Je dirais même plus: figurez-vous, qu'ici, à Toulouse et donc, sans nul doute toute l'Occitanie au minimum, les ponctionnaires de la Maison du Handicap ne travaillent pas; alors qu'il n'y a que des femmes dans des bureaux, qui ne reçoivent pas du public! Que l'infirmière qui se déplace pour tester les personnes âgées et/ou handicapées tremble de peur, cela peu se concevoir si elle a des enfants assez jeunes….

    Mais, les autres?

    Le ministre Veran n'a-t-il pas dit récemment que l'on devait ne pas abandonner les personnes âgées chez elles?

    Et les auxiliaires de vie, indépendantes, n'ont-elles pas droit elles aussi à des masques? Et vous savez quoi: on demande aux personnes âgées de PAYER quand même l'auxiliaire même si elle ne se déplace pas!!!

    Ce pays est foutu!