Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Non, non ET NON!

    S'ils ont un QI de betterave, ce n'est pas la faute de la langue française.

    Il y en a marre de voir notre belle langue saccagée par les crétin-es

    Quand j'avais 6 ans, au moment des vacances scolaires de Noël, je savais déjà lire! (au CP bien sûr) et à Pâques, je savais lire, écrire, compter!

    Qu'ils se creusent la cervelle, ces gosses: des larves qui, quand ils pètent de travers ont un psy au cul qui leur demande en tremblant: pauvre petit, qu'est-ce qu'il t'arrive?

    J'ai quitté l'école à 14 ans pour ramener une paye à la maison car papa était mort et nous n'avions pas le moindre sou. J'ai travaillé 44 heures par semaine à 50 cts de Franc de l'heure. 44 h, c'était la loi en ce temps-là.

    Il ne faut pas prendre les Français seniors pour des nazes!

    Ils ont fait leur boulot à l'époque où c'était difficile: regardez tous les progrès sur le machinisme, l'agriculture qui a moins de pesticides (il a fallu nourrir les Français à la fin de la guerre car les campagnes étaient ravagées et ils mourraient de faim), tous les avantages de l'hygiène et la sécurité au travail depuis ces 40 dernières années. NOUS, ON A EU LA VIE DURE!

    Je n'ai jamais eu de Noël parce qu'on était très pauvres; alors, les pleureuses perpétuelles allez vous rhabiller! ou alors, quittez la France puisque vous la trouvez pas assez bien pour vous: on ne vous a rien demandé, mauvais Français à la peau du ventre bien tendue!

     

    Difficulté de lecture: "Il faut simplifier la langue française au lieu de rajouter des heures d’apprentissage"

    Une étude publiée ce jeudi a montré qu’un jeune Français sur dix est "en difficulté de lecture" et un sur 20 en situation d’illettrisme. […] " Pour tout dire, je m’attendais à pire comme pourcentages. " Fanny Meunier, chercheuse en compréhension du langage au CNRS, est loin d’être alarmiste sur les chiffres rendus publics ce jeudi par l’Education nationale. […]

     […] " La lecture​ est un sport ardu, difficile et que beaucoup de professeurs réduisent à la littérature, ce qui le rend encore plus inaccessible pour certains ", avance ainsi Fanny Meunier, qui est loin de manquer de mots quand il s’agit de développer son optimisme. […]

    La sociolinguiste et sociophonéticienne à l’université Sorbonne Nouvelle (Paris) estime, qu’au-delà de l’âge peut-être précoce auquel on commence à plonger nos têtes blondes et brunes dans la lecture, c’est aussi le rapport à l’écrit qu’il faudrait revoir. […]

    Pendant que l’écrit est resté figé, l’oral, lui, a évolué, ce qui rendrait aujourd’hui plus complexe encore la compréhension d’une écriture presque… anachronique. " On a une bonne centaine d’années de retard sur les réformes de la langue pour mettre l’écrit à jour de l’oral, avance la sociolinguiste. Il faudrait enlever les difficultés artificielles et éliminer les exceptions orthographiques en total décalage avec la langue parlée car leur apprentissage prend un temps fou que l’on pourrait largement mieux utiliser ailleurs. " […] Les " Français ont un rapport passionné à leur langue et que beaucoup tiennent à ce français élitiste ".

    20 Minutes

  • Voila des gens très

    fins d'intelligence qui doivent ABSOLUMENT entrer dans la C.E. pour nous enseigner la bienséance, la tolérance et l'intelligence…

    Turquie-France: la Marseillaise copieusement sifflée par le public turc

    La Marseillaise a été copieusement sifflée par une partie du public du stade municipal de Konya avant le coup d’envoi de Turquie-France, match comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2020. L’ambiance est bouillante. Et hostile.

    Les champions du monde en terrain hostile. Les joueurs de l’équipe de France ne sont pas spécialement les bienvenus au stade municipal de Konya, où ils affrontent la Turquie à 20h45 pour le compte des qualifications de l’Euro 2020. Déjà lors de leur entrée sur la pelouse pour l’échauffement, Hugo Lloris et ses partenaires avaient été copieusement sifflés par une partie du public.

    Ces huées sont revenues durant La Marseillaise.

    (…) BFMTV

  • Présidentielle 2022: l'hypothèse Éric Zemmour

    Ce n'est plus une petite musique, mais une fanfare qui entonne l'air du "Zemmour président" avec de plus en plus d'insistance. L'orchestre des idolâtres est naturellement composé de personnalités de droite – appelons-la, au choix, extrême, identitaire, réactionnaire, populiste... Récemment, c'est la rumeur d'une candidature avortée de Zemmour aux européennes sur la liste RN, qui a fait l'objet de quelques papiers dans la presse en ligne.

    En l'occurrence, ce n'est pas la première fois que le journaliste se voit proposer une investiture. Mais ses amis sont aujourd'hui formels: il pourrait se laisser convaincre par la prochaine élection présidentielle – bien qu'il hésiterait encore au regard des bouleversements que cela impliquerait dans sa vie privée. Il testerait même l'idée auprès de quelques proches. Et ceux qui travaillent à ce scénario affirment que l'argent ne sera pas pour lui un souci, tant les donateurs seraient nombreux. De même, n'aura-t-il aucun problème à s'entourer d'une armée de bénévoles.

    Contacté, Éric Zemmour répond que " les gens disent n'importe quoi !". En revanche, une chose est certaine: la recomposition politique de la droite s'accélère. Selon nos informations, Patrick Buisson et Éric Zemmour s'activent en coulisses pour donner une base doctrinale à la droite, susceptible de rallier les déçus de LR et de RN, mais aussi d'attirer des électeurs de La France insoumise. Car oui, pour eux, l'union des droites n'est désormais plus suffisante pour espérer l'emporter en 2022. Mais pourquoi chercher un représentant de cette droite quand on a la quasi-certitude que Marine Le Pen sera la candidate du RN dans trois ans? Là est le vrai sujet.

    Tout a-t-il été écrit?

    Comme Patrick Buisson, l'auteur du “Suicide français“ n'est pas tendre à l'égard de la présidente du RN. L'histoire Le Pen (Marine) et Zemmour reste d'ailleurs à raconter. Le journaliste du Figaro la trouve tout bonnement inapte, comme beaucoup de ceux qui gravitent autour du parti, ceux qui composent cette fameuse "droite hors les murs". Zemmour considère qu'elle a atteint un plafond de verre, qu'elle porte une malédiction liée à son nom, que le résultat des européennes est en réalité à relativiser et qu'en outre, elle se fourvoie dans son analyse des problèmes.

    S'il est moins dur avec Marion Maréchal, le journaliste voit d'un mauvais œil son libéralisme économique. "Alors, vas-y!". lui rétorquent ses proches qui voudraient le voir porter les thèmes du "grand remplacement", de "l'invasion migratoire" et de "l'islamisation de la France" en 2022 et éviter à tout prix un second tour Macron-Le Pen. Mais n'est-il pas périlleux d'être à ce point radical quand on aspire à parler à une partie des électeurs de Jean-Luc Mélenchon?

    Et lui-même, Zemmour, est-il suffisamment armé pour mener une campagne présidentielle, qui ne se fera pas sur le seul terrain de l'identité ? "Les gens s'en moquent. Ils veulent une direction, deux ou trois idées fortes, une incarnation, et se foutent des modalités d'application. Eric est une star", prêche un de ses admirateurs.

    En 2015, selon un sondage réalisé par Valeurs actuelles, 12% des Français se disaient prêts à voter pour Éric Zemmour. Dans son roman passionnant Une élection ordinaire (Ring), le directeur de la rédaction de l'hebdomadaire, Geoffroy Lejeune, échafaude un tel scénario. Conseillé par Buisson, Zemmour annonce finalement sa candidature à la présidentielle, après avoir considéré qu'il était plus utile en tant qu'essayiste – un argument qu'il reprend parfois aujourd'hui. Qualifié pour le second tour et même vainqueur à la fin (Guaino est à Matignon, Marion Maréchal, aujourd'hui directrice de l'Issep, à l'Éducation), Zemmour sème le trouble à gauche, au point où certains peinent à choisir entre un candidat "xénophobe" et un candidat "libéral " incarné par François Hollande. "La fatigue des partis, le succès du populisme, la place des questions identitaires dans le débat public, tout concourait à l'émergence d'un candidat anti-système. Il avait saisi sa chance. Le paysage était en place, depuis plusieurs années", écrit, en 2015, Geoffroy Lejeune.

  • Hé oui, les hommes sont… des hommes!

    D-Day: tous les GI’s n’ont pas été des héros

    L’information sur les viols commis en France par les GI’s a longtemps été cantonnée aux cercles familiaux des témoins et des victimes. Il y a eu des viols et des crimes partout où les GI étaient stationnés, à Reims, Cherbourg, Brest, Le Havre, Caen… À la fin de l’été 1944, peu après l’invasion de la Normandie, des femmes commencent à se plaindre de viols commis par des soldats américains. Des centaines de cas sont rapportés. Mais difficile d’écorner l’image des libérateurs qui consentirent au sacrifice ultime.

     […] Dans Des "GI’s et des femmes", l’historienne américaine Mary Louise Roberts rapporte: "La nuit, des soldats ivres errent dans les rues en quête d’aventures sexuelles et les femmes ‘respectables’ ne peuvent plus sortir seules. Les GI ont grandi avec les récits des aventures de leurs pères, qui ont combattu en France en 1917-1918. Ces récits, qui font la part belle aux aventures sexuelles, ont amené toute une génération d’hommes à voir la France comme le pays du vin, des femmes et des chansons".

    D’ailleurs, l’encadrement militaire américain n’a rien fait pour casser les stéréotypes des " petites Françaises " peu farouches. Un GI assure : " Nous avions aussi entendu dire que ce que nous considérions comme de la perversion sexuelle était normal pour eux. " Joe Weston, un journaliste de Life, en 1945 : " La France est un gigantesque bordel habité par 40 millions d’hédonistes qui passent leur temps à manger, boire et faire l’amour. " Les Françaises ont la réputation d’être sans préjugés raciaux et sexuellement libérées. À la lecture de la presse militaire, en particulier le magazine Stars and Stripes, on réalise que toute l’expédition américaine en Normandie a été vendue aux soldats comme une formidable opportunité sexuelle.

     […] Les soldats qui rampent sous le feu allemand le 6 juin 1944 portent tous un lot de cinq préservatifs distribué avec leurs munitions […]

    Ainsi, l’opération "Overlord" ("Suzerain" en anglais) d’une " conquête territoriale [devient] une conquête érotique. Le mythe […] rassure les GI’s sur leur masculinité en leur offrant une fille à la fin de leur journée de combat ". Il s’en est suivi un tsunami de libido masculine, qui va se traduire par une vague de viols en Normandie, en août et septembre 1944. Selon l’historien américain Robert Lilly*, il y aurait eu 3500 viols commis par des soldats américains en France entre juin 1944 et la fin de la guerre. Leur nombre est difficile à établir car de nombreuses victimes n’ont jamais rapporté les faits auprès de la police. Les troupes américaines engagées ont commis 208 viols et une trentaine de meurtres dans le département de la Manche. Pour le seul mois de juin 1944, en Normandie, 175 soldats américains sont accusés de viol.

    Il y a de bonnes raisons de penser que les viols ici rapportés ne représentent qu’une fraction du nombre réel de ceux qui furent commis à la Libération par les troupes américaines. D’une part, les documents ne contiennent que les cas les plus brutaux. D’autre part, il est probable que de nombreuses victimes ne rapportèrent jamais les faits auprès de la police. Étudiant ce phénomène en Angleterre, Sir Leon Radinowicz estime que durant les années de guerre, 5 % seulement des victimes de viol portèrent plainte. Les contraintes sociales et culturelles de l’époque, et surtout la peur du scandale, n’encourageaient guère les femmes violées à parler, et il arrivait aussi que pour les mêmes raisons des membres de leur famille les en dissuadent. Il est impossible d’estimer le nombre exact de viols que commirent les troupes américaines en France à la Libération.

    Oui, il faut fêter les 75 ans du D-DAY, ses héros et ses victimes… toutes ses victimes !

    Robert Lilly, La face cachée des GI’s. Les viols commis par des soldats américains en France, en Angleterre et en Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale, Payot, 2008.

    Contrepoints

     

     

  • Macrouille nous ment: la preuve

    La fameuse lettre qu'il a lu hier, devant le monde entier…

    La lettre intégrale (Les extraits en caractère gras n’ont pas été lus par le président Macron):

    "Besançon, prison de la Butte (Doubs)

    26 septembre 1943

    Chers parents,

    Ma lettre va vous causer une grande peine, mais je vous ai vus si pleins de courage que, je n’en doute pas, vous voudrez bien encore le garder, ne serait-ce que par amour pour moi.

    Vous ne pouvez savoir ce que moralement j’ai souffert dans ma cellule, [ce] que j’ai souffert de ne plus vous voir, de ne plus sentir sur moi votre tendre sollicitude que de loin. Pendant ces quatre-vingt-sept jours de cellule, votre amour m’a manqué plus que vos colis et, souvent, je vous ai demandé de me pardonner le mal que je vous ai fait, tout le mal que je vous ai fait. Vous ne pouvez douter de ce que je vous aime aujourd’hui, car avant, je vous aimais par routine plutôt mais, maintenant, je comprends tout ce que vous avez fait pour moi. Je crois être arrivé à l’amour filial véritable, au vrai amour filial. Peut-être, après la guerre, un camarade parlera-t-il de moi, de cet amour que je lui ai communiqué: j’espère qu’il ne faillira point à cette mission désormais sacrée.

    Remerciez toutes les personnes qui se sont intéressées à moi, et particulièrement mes plus proches parents et amis, dites-leur toute ma confiance en la France éternelle. Embrassez très fort mes grands-parents, mes oncles, mes tantes et cousins, Henriette. Dites à M. le Curé que je pense aussi particulièrement à lui et aux siens. Je remercie Monseigneur6 du grand honneur qu’il m’a fait, honneur dont, je crois, je me suis montré digne. Je salue aussi en tombant mes camarades du lycée. À ce propos, Hennemay me doit un paquet de cigarettes, Jacquin, mon livre sur les hommes préhistoriques. Rendez le “Comte de Monte-Cristo” à Emeurgeon, 3, chemin Français, derrière la gare. Donnez à Maurice Andrey de La Maltournée, 40 grammes de tabac que je lui dois.

    Je lègue ma petite bibliothèque à Pierre, mes livres de classe à mon cher Papa, mes collections à ma chère maman, mais qu’elle se méfie de la hache préhistorique et du fourreau d’épée gaulois.

    Je meurs pour ma patrie, je veux une France libre et des Français heureux, non pas une France orgueilleuse et première nation du monde, mais une France travailleuse, laborieuse et honnête.

    Que les Français soient heureux, voilà l’essentiel. Dans la vie, il faut savoir cueillir le bonheur.

    Pour moi, ne vous faites pas de soucis, je garde mon courage et ma belle humeur jusqu’au bout et je chanterai “Sambre et Meuse” parce que c’est toi, ma chère petite maman, qui me l’a appris.

    Avec Pierre, soyez sévères et tendres. Vérifiez son travail et forcez-le à travailler. N’admettez pas de négligence. Il doit se montrer digne de moi. Sur les “trois petits nègres”, il en reste un. Il doit réussir.

    Les soldats viennent me chercher. Je hâte le pas. Mon écriture est peut-être tremblée, mais c’est parce que j’ai un petit crayon. Je n’ai pas peur de la mort, j’ai la conscience tellement tranquille.

    Papa, je t’en supplie, prie, songe que si je meurs, c’est pour mon bien. Quelle mort sera plus honorable pour moi ? Je meurs volontairement pour ma Patrie. Nous nous retrouverons bientôt tous les quatre, bientôt au ciel. Qu’est-ce que cent ans ?

    Maman rappelle-toi :

    “Et ces vengeurs auront de nouveaux défenseurs Qui, après leur mort, auront des successeurs.”

    Adieu, la mort m’appelle, je ne veux ni bandeau, ni être attaché. Je vous embrasse tous. C’est dur quand même de mourir.

    Mille baisers. Vive la France.

    Un condamné à mort de 16 ans.

    1. Fertet.

    Excusez les fautes d’orthographe, pas le temps de relire.

    Expéditeur : Monsieur Henri Fertet, Au ciel, près de Dieu. »

     

     

     

  • Voleurs! rendez notre pognon!!

    Charles Prats: "au moins 2,35 millions de personnes en trop dans le système touchent des prestations sociales"

    Un rapport sénatorial publié ce mercredi évalue la fraude aux numéros de Sécu à 200 à 802 millions d’euros, bien loin des 14 milliards potentiels évoqués par le magistrat Charles Prats en décembre. Ce dernier, sceptique, s’inquiète au contraire de nouvelles informations apportées par le Sénat. (…)

    Le Figaro: il y aurait donc près de 12 millions de personnes nées à l’étranger qui perçoivent des prestations sociales en France?

    CP: C’est bien le souci: l’Insee a établi lors du dernier recensement que 7,9 millions de personnes nées à l’étranger résident en France. La Caisse nationale d’assurance vieillesse verse des prestations à environ 1,1 million de personnes qui résident hors de France, dont des anciens travailleurs étrangers rentrés dans leur pays. Il y a un peu plus d’un demi-million d’habitants dans les collectivités dont les habitants sont immatriculés selon la même méthode que les gens nés à l’étranger. Il ne devrait donc y avoir au maximum qu’environ 9,5 millions de NIR [Numéro de Sécurité Sociale] "actifs" de personnes nées à l’étranger ou dans les collectivités d’outre-mer gérées par le SANDIA.

    Or ce rapport sénatorial vient d’établir qu’il y en a 2,35 millions de plus! Qui sont ces personnes? Des clandestins? Ou plutôt, plus sûrement, des identités fictives et frauduleuses créées pour toucher illégalement des prestations sociales? Si le "NIR gap", la différence entre le nombre de gens qui devraient normalement percevoir des prestations sociales et le nombre de gens qui les perçoivent dans les faits s’établit à près de 2,5 millions de dossiers en non pas 1,8 million comme on le craignait, l’enjeu de la fraude aux prestations sociales apparaît gigantesque: près de 5% des numéros de sécurité sociale actifs de l’ensemble de la population, sur un volume de dépenses annuelles supérieur à 700 milliards d’euros !

    L’étendue de la fraude aux numéros de Sécurité sociale ne peut donc plus être contestée: le Sénat vient aujourd’hui de démontrer qu’il y a au moins 2,35 millions de personnes en trop dans le système qui touchent des prestations sociales !