Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • France, orange mécanique - 2

    Un policier de 25 ans, qui n’était pas en service, a été blessé à l’abdomen, ce soir, peu après 20h30, dans le quartier des Chartreux (4e), à Marseille. Il a voulu s’interposer lors d’un différend entre jeunes dans une boulangerie, quand l’un d’eux lui a porté un coup de couteau. La victime était en arrêt cardio-respiratoire. Elle a pu être récupérée par les marins-pompiers, médicalisée et transportée d’urgence à l’hôpital de la Timone, mais son pronostic vital reste engagé, précise-t-on ce soir de source proche de l’enquête.

    Selon nos informations, le policier est un gardien de la paix qui venait de sortir de l’école de police et avait été affecté à Marseille.

  • France, orange mécanique - 1

    Marseille: un policier grièvement blessé après avoir été poignardé (MàJ : le suspect âgé de 17 ans mis en examen mais laissé libre)

    Selon nos informations, l’adolescent de 17 ans qui a infligé, samedi soir aux Chartreux (4e), un coup de couteau à un homme de 25 ans, un policier hors service, vient d’être mis en examen pour violences volontaires ayant entrainé une ITT de plus de 8 jours et laissé libre sous contrôle judiciaire. « Je salue l’enquête policière qui force le respect. Équilibrée, impartiale, équitable. La victime n’est pas intervenue en bon Samaritain pour assistance. Elle a beaucoup de choses à se reprocher », estime l’avocat de l’adolescent, Me Sebbar.

    La victime d’origine polynésienne et en poste à Marseille depuis seulement un mois, est, selon nos sources, tirée d’affaire après une lourde opération chirurgicale au foie.

    La Provence

  • Charles Grave, bien inspiré

    écoutez la vidéo

    “Pourrions-nous en arriver à une guerre civile? Oui, c’est tout à fait possible. Ils espèrent tous refaire le coup de De Gaulle en mai 68 avec 2 millions de personnes sur les Champs-Élysées… Macron espère que les manifs vont mener à de tels désordres que cela mènera à de nouvelles élections législatives et il espère que la bourgeoisie votera pour lui massivement.

    J’ai toujours pensé que Macron était bête. Il a raté 3 fois Normale Sup. Il est passé à grands coups de transpiration à l’ENA et ensuite on l’a fait monter au ministère des Finances etc. mais c’est un homme qui n’a aucune intelligence des situations. Il est juste imbu de sa personne et persuadé qu’il est quelqu’un de spécial. Cet homme est idiot, fondamentalement bête.

    Et Castaner? Les idiots ont tendance à embaucher des idiots, qui sont en dessous de lui, moins bons… quand vous embauchez des types intelligents, ils vont essayer d’embaucher des types plus intelligents qu’eux. Je crois que le drame de Macron, c’est qu’il veut que les gens qu’il embauche soient encore plus crétins que lui.

    LUTTE DES CLASSES?

     Non, on a une espèce de mafia qui a pris le contrôle de l’État français à partir des années Giscard, cette mafia nous a fait croire pendant 50 ans qu’il y en avait qui étaient à droite, d’autres qui étaient à gauche, mais c’était les 20% de la population française qui décidaient pour les 80%. Maintenant ils ont jeté le masque, ils ne peuvent plus prétendre à la gauche à la droite, ils ont fait monter un gars qui a fusionné les deux.

    Et maintenant, s’ils échouent – ils vont échouer – il n’y a plus de recours. C’est la classe elle-même dans son ensemble qui va échouer. C’est-à-dire que nous sommes dans une situation pré-révolutionnaire.

    Dans cette classe, ils ont appris à manipuler les gens au lieu d’apprendre à penser par eux-mêmes.

    Ça veut dire quoi la droite? La gauche était censée représenter le peuple et la droite la nation. La gauche a trahi le peuple et la droite la nation. Alors je me demande ce qui reste.

    LIBERTÉ D’EXPRESSION…

    Éric Zemmour est à l’antenne, mais ça fait partie des contre-feux. On laisse parler Zemmour parce qu’il est utile. Il permet de dire que la liberté d’expression continue d’exister en France. Or, la liberté d’expression, ça ne se règlemente pas. C’est le premier amendement de la Constitution américaine : il n’y aura pas de loi pour amender la liberté d’expression. Toutes les lois mémorielles, toutes les lois sur la haine etc. sont des atteintes directes à la liberté d’expression et sont inadmissibles. Elles sont anticonstitutionnelles.  On ne peut pas empêcher quelqu’un de dire ce qu’il veut. C’est après coup qu’on le juge. La liberté d’expression est un absolu, il ne peut pas y avoir de relativisme dans la liberté d’expression.

    ISLAM.

    L’essentiel de ce qui suit a été traité dans notre article “l’islam est une saloperie“ selon Charles Gave. Gave ajoute (40’37) une anecdote sur Jacques Ellul, grand intellectuel et sociologue, qui, il y a 15-20 ans, a fait une grande réunion avec le patron de Al Azhar au Caire. Le débat entre eux a duré 3 jours sur le thème “est-ce que l’islam est compatible avec la démocratie?" et tous les deux ont dit: l’islam n’est pas compatible avec la démocratie“.

    CARLOS GHOSN.

    Il faudrait peut-être remonter à 2015, quand Macron était ministre de l’Industrie. Macron a fait une espèce de coup, il a essayé de prendre le contrôle de Nissan pour l’État français.  Il a fait une espèce de coup tordu en bourse avec des options etc. Les Japonais se sont rendu compte que les Français voulaient prendre le contrôle de Nissan et c’est là que tout a sauté. Ghosn était fou de rage contre Macron qui avait fait cette opération, peut-être légale, mais complètement immorale. Ghosn était en train de faire une réussite sublime entre Renault et Nissan et c’est Macron tout seul qui l’a coulé1. Je me demande même si on n’a pas demandé à ce que Carlos Ghosn soit mis en taule…

     

    Christine Tasin

     

    https://resistancerepublicaine.com

     

    1) il a également coulé l'aéroport de Toulouse!

    On a failli être obligé-es de mettre du canard laqué dans notre estimable, merveilleux, goûteux -et mondialement connu- Cassoulet Toulousain!

     

  • Pauvre France!

    L’immigration nous ruine, l’islam nous tue, et les retraites nous divisent!

    En 2012, le blogueur algérien Aldo Stérone écrivait, sur son blog, ces mots terribles, mais lucides, qui suivent:

    Dans l’océan, quand un animal est blessé, les rapaces viennent de partout. Chacun veut son petit morceau. La France est aujourd’hui cet animal mourant. Jusqu’au fond de l’Afrique, le dernier des Somaliens accourt pour prendre son petit morceau.

    Par leurs impôts, les Français financent les logements, la nourriture et les soins de ceux qui sont en train de les remplacer. Quand il n’y aura plus assez de travailleurs pour payer les parasites, ça sera le chaos et la violence. Pour son immigration, la France a particulièrement choisi des populations incapables de gagner ou de produire ne serait-ce que leur pain quotidien. Le peu d’Africains intégrés socialement et professionnellement et qui payent leurs loyers sont une erreur de script. Des erreurs du système en quelque sorte.

    Peu à peu, le Français de souche se fait remplacer et il est heureux. Il regarde béatement sa Nation partir dans le tout à l’égout mais il est content de n’avoir jamais voté pour le Front National. Pour lui, autant disparaître que de voter pour le seul parti qui veut lui remonter son pantalon.

    Les Français ne souhaitent qu’une seule chose: disparaître. Ils ont trop honte d’exister. Ils se sentent tellement coupables qu’ils traversent ce monde en s’excusant. Leurs ancêtres ont, pour diverses raisons, tué des gens. Si je remonte assez en arrière, les miens ont aussi tué des gens. Ca m’empêche de dormir la nuit? Ca me donne envie de faire envahir mon pays par des crevards? Probablement pas.

    Aucun peuple ne mérite le génocide y compris les peuples qui le veulent de toutes leurs forces. Ceux-ci, nous sommes obligés de les défendre contre eux-mêmes. Un peu comme ces suicidaires qui se mettent sur le bord d’une fenêtre pendant que les pompiers prennent des risques pour les empêcher de tomber.

    https://ripostelaique.com

    Huit ans plus tard, la réalité française confirme le terrible diagnostic de notre ami Aldo. Le pays est bloqué depuis bientôt un mois et demi, rendant invivable le quotidien de millions de Français, notamment les malheureux qui vivent en région parisienne et ont besoin des transports pour gagner leur vie. Nous avons déjà publié des dizaines d’articles de nos contributeurs Jacques Guillemain, Martin Moisan, Jean des Entamures et d’autres, pour démontrer l’imposture de la réforme de Macron-Philippe-Delevoye, et les dessous de cette réforme.

    https://ripostelaique.com

    https://ripostelaique.com/pas-de-reforme-des-retraites

    https://ripostelaique.com/cout-de-limmigration-et-retraites-macron-melenchon-et-martinez-mentent-aux-francais.html

    Nous avons démontré la duplicité des syndicalistes, qui ne vivent, fort bien, que grâce à la générosité de l’État, donc de nos impôts, alors qu’ils ne représentent plus qu’eux-mêmes et quelques secteurs privilégiés d’un salariat, qu’ils ont abandonné depuis longtemps.

    Nous avons montré, chiffres en main, en nous appuyant notamment sur les travaux de l’économiste Gérard Pince, que ce qui ruine la France, c’est le coût exorbitant de l’immigration.

    Or, deux mouvements sociaux d’importance exceptionnelle viennent de se dérouler en un an: les Gilets jaunes et les retraites. Le pouvoir a fait ce qu’il fallait pour que cette question soit totalement occultée par les uns et par les autres, comme si elle était taboue, et n’existait pas. Pourtant il suffirait de puiser une partie des 115 milliards que cette gangrène nous coûte pour régler le problème financier, sans parler des questions quotidiennes de délinquance et de changement de peuple.

    Les chefs Gilets jaunes ont été choisis pour parler de tout sauf de cela, la gauche a récupéré le mouvement et brisé les revendications initiales du peuple profond de la France des oubliés.

    Sur les retraites, l’immigration est devenue le fonds de commerce des syndicats, qui, délaissés par les Français, y voient un salariat de substitution. Martinez a défilé avec les islamistes, aux cris de "Allahu akbar", et son syndicat défend régulièrement les clandestins, qu’il fait régulariser massivement, en période de chômage de masse. Pour le plus grand bonheur du patronat.

    Quant à Berger et la CFDT, futur traître du mouvement des retraites, il a bavé sur les Gilets jaunes dès le début du mouvement, montrant qu’il était payé par ce régime pour faire respecter l’ordre et salir les classes populaires quand elles se tournent vers le populisme.

    Pendant ce temps-là, les racailles islamisées ont battu tous les records de voitures brûlées, dans la nuit de la Saint-Sylvestre, la France est tous les jours confrontée à des scènes de djihad, tues par les autorités et les médias aux ordres.

    Un malheureux est encore mort à Villejuif, la semaine dernière, parce qu’il était là au mauvais moment, quand un "déséquilibré à couteau" criait "Allahu akbar" et poignardait tout le monde… sauf les musulmans. Tous les jours, des Français tombent, blessés ou tués par des coups de couteau, et la priorité de ce régime est de continuer à faire venir tous les ans des centaines de milliers de coreligionnaires des assassins.

    Les pourris qui nous gouvernent et leurs complices protègent les tueurs quand ils sont islamistes – l’assassin de Sarah Halimi ne sera jamais jugé – mais envoient en prison 5 ans des Gilets jaunes coupables d’avoir incendié une barrière de péage d’autoroute.

    Ceux qui prétendent rendre la justice au nom du peuple français relâchent dans la nature des milliers de multirécidivistes, psychopathes islamistes à couteau, mais se préparent, le 4 février prochain, à condamner à de la prison ferme, pour apologie du terrorisme, Christine Tasin.

    https://ripostelaique.com/madame-tasin-ne-semble-pas-comprendre-il-faut-donc-la-mettre-en-prison.html

    Et on occupe cent cinquante mongolos, tirés au sort, sur l’imposture du climat, en se gardant bien de dire par ailleurs qu’en Australie, la plupart des incendiaires sont des musulmans.

    Bref, notre pays, et plus largement notre continent, est en train de mourir, à cause de l’invasion migratoire, majoritairement musulmane, et les Français s’agitent sur des questions secondaires, passant à côté de l’essentiel.

    Pour le moment, il ne se passe rien, et aucune mobilisation populaire ne lutte contre l’invasion migratoire et l’islamisation du pays. Et ceux qui osent commencer à le faire, à gauche, comme Djordje Kuzmanovic, ancien lieutenant de Mélenchon, se font casser la gueule et sont interdits de manifestation, avec le silence complice de toute la gauche.

    Pourtant, la bataille des idées progresse, et de plus en plus de Français, une majorité, quand on discute intimement avec eux, en ont marre de l’immigration et ne supportent plus l’islam.

    Pourtant, le formidable Éric Zemmour, quatre fois par semaine, offre sur CNews des débats d’une qualité qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

    Pourtant, Ivan Rioufol va sortir un livre, cette semaine – qu’il nous a envoyé – intitulé "Les traîtres", où il arrive, avec ses mots, au même constat que nous et que le blogueur Islamator, qui, toutes les semaines, tire le portrait d’un de ces traîtres, avec une virulence à la hauteur des enjeux. Et, pour échapper à l’inévitable censure YouTube, il s’est réfugié chez les Russes. Mais, mis à part RL, personne ne le relaie dans les médias alternatifs…

    https://islamator.tvs24.ru/

    Pourtant, il va y avoir des élections municipales. Les maires traîtres et collabos seront-ils châtiés et virés? Dans les grandes villes, peuplées de bobos et de clandos, rien n’est moins sûr, mais on suivra attentivement ce qui se passera à Paris, à Marseille, à Lyon, à Lille, et surtout à Nantes et à Rennes, deux villes que les socialauds et toute la gauche ont transformées en nouveau Marseille.

    On suivra des exemples de petites villes, où des maires à migrants, comme Anne Borry à Arzano, en Bretagne, devraient payer cher le prix de leur trahison, dans la France profonde. Et ailleurs…

    Pourtant, 2022 approche, et, alors que partout dans le monde – voir la formidable victoire de Boris Johnson en Angleterre – les populistes progressent, on ne voit toujours pas, en France, de possible victoire de notre mouvance aux élections, alors que nos idées sont majoritaires dans l’opinion.

    La dictature des mondialistes, de ses politicards véreux, de ses journalistes vendus, de ses juges pourris, de ses milices fascistes, aurait-elle raison de la résistance des Français?

    Aldo Sterone aurait-il raison, et nos compatriotes n’auraient-ils plus envie de vivre?

    Faites-nous confiance, nous allons encore tout faire ce qui est possible, à notre niveau, en cette année 2020, pour que la France ait enfin le gouvernement populiste qu’il faut, en 2022, pour sauver le pays.

    https://ripostelaique.com/limmigration-nous-ruine-lislam-nous-tue-et-les-retraites-nous-divisent.html

  • CENTENAIRE DE LA SANCTIFICATION DE JEANNE D'ARC

    1920 - 2020

    Le martyre de la sainte patronne de la France

    ECOUTEZ!

     

  • Témoignage d'un professeur

    J’ai enseigné à des Asiatiques, à des Maliens, et à des Maghrébins…

    Dans son article "Bons élèves à l’école, pourquoi les Asiatiques font la course en tête, et les Maghrébins et les Turcs en queue", Jean-Paul Brighelli pointe une réalité que j’ai moi-même observée lorsque j’enseignais dans un collège de Marne-la-Vallée au début des années 1980.

    https://www.valeursactuelles.com

    Un certain nombre d’élèves, fuyant avec leurs parents les crimes génocidaires de Pol Pot mais aussi les boat-people provenant du Vietnam quittant l’enfer du pays "libéré" par les communistes, ont trouvé refuge en France et dans d’autres pays européens.

    Beaucoup de Cambodgiens étaient d’origine chinoise. Ils faisaient partie de l’élite de la population cambodgienne car les Chinois étaient excellents commerçants. Beaucoup avaient donc pu financer un voyage très périlleux. Je me souviens très bien d’une famille cambodgienne qui avait trois enfants, deux filles qui étaient dans ma classe en cinquième et un garçon en primaire. Le père était médecin au Cambodge. Il dut repasser tous les examens pour obtenir une équivalence de ses diplômes afin de pouvoir exercer en France. Ce qu’il fit brillamment.

    Tous les Asiatiques qui avaient trouvé un domicile dans la commune étaient d’excellents élèves et ceux qui ne parlaient pas couramment le français ont rapidement progressé. Leurs parents étaient très attentifs au fait de bien parler la langue du pays d’accueil.

    Non seulement il n’y a jamais eu un seul problème de discipline avec ces élèves, mais ils furent très vite parmi les meilleurs des classes où ils se trouvaient, leurs résultats scolaires étant excellents. Leur soif d’apprendre était évidente. Lorsque je rencontrais les parents (ou les grandes sœurs quand ces derniers ne parlaient pas bien le français), ils montraient une réelle attention aux études de leurs enfants, à leurs progrès et ils soutenaient les professeurs en nous remerciant. Je dois dire que ce fut un des moments les plus agréables de ma carrière. Les parents voulaient que leurs enfants réussissent à l’école pour obtenir un bon métier plus tard. Même lorsqu’ils parlaient le français avec quelques difficultés, ils suivaient de près les études de leurs enfants.

    Au bout de quatre années, le médecin cambodgien dont j’avais les deux filles en classe put monter son propre cabinet. J’évoque ce cas parce que j’ai particulièrement bien connu cette famille, et si tous n’étaient pas médecins parmi les arrivants, tous ont trouvé un travail.

    En conclusion, je peux dire que cette population asiatique établie dans une commune de la périphérie s’est bien adaptée, elle n’a jamais posé de problèmes, a ouvert plusieurs restaurants et commerces chinois ou vietnamiens, ce qui était bien accepté car notre commune faisait partie de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée où tout était à construire.

    Avec la politique de regroupement familial, largement encouragée par la gauche, nous avons vu arriver un contingent de Maliens (tous musulmans) dans cette même commune, ainsi que de nombreuses familles maghrébines.

    Les Maliens qui, pour beaucoup, ne parlaient pas le français, ont tout de suite posé problème. À tel point que dans une commune voisine, qui avait accueilli un nombre explosif d’élèves de ce pays, le collège a dû fermer car les élèves étaient ingérables. C’est ainsi que nous avons récupéré une partie de ces enfants qui, dès l’âge de dix ou douze ans, posaient de graves problèmes d’intégration et de discipline. Je me souviens d’un élève de cinquième, venant de cet établissement, qui avait fait un passage en prison pour le viol d’une élève de sixième dans les toilettes. Il était incapable de s’adapter au travail scolaire et il a fini par être renvoyé pour aller sévir ailleurs. Avec les élèves maghrébins, ce n’était guère mieux ! Les garçons ne travaillaient pas alors que les filles étaient plus soucieuses de réussite scolaire. Certaines ont continué des études supérieures brillantes. Par contre, les garçons, pour la plupart, ne montraient pas une grande appétence pour apprendre et travailler. (Bien sûr, il y avait quelques exceptions !) Dans l’ensemble, ils ne supportaient pas l’autorité et surtout pas celle des femmes professeurs. C’était avec eux une tension permanente. Ils mettaient constamment en cause la notation et prenaient pour une insulte à leur virilité une observation négative ou une mauvaise note pourtant justifiée. On peut dire qu’avec ces nouveaux élèves, le niveau élevé que nous avions obtenu avec les Asiatiques a vigoureusement dégringolé.

    Je précise aussi que la commune accueillant un grand nombre de Maghrébins, la population asiatique a plié bagage et s’est retirée dans les villages du Val d’Europe.

    Ajoutons que les choses ne se sont pas améliorées avec les réformes insensées de l’an 2000 et surtout la politique de l’excuse et de laxisme à l’égard de ces élèves, imposée par l’Éducation nationale. Et pour montrer qu’il ne s’agit pas d’un problème racial mais culturel, je mentionne que nous avons eu également des élèves africains d’origine catholique. Non seulement, ces enfants ne posaient aucun problème de discipline mais ils travaillaient bien. Je citerai une anecdote révélatrice à ce sujet :

    J’étais professeur principal d’une classe de cinquième. La meilleure élève en français était une fillette de douze ans, venant du Zaïre. Non seulement elle écrivait sans fautes d’orthographe mais elle possédait les règles grammaticales que les petits Français " de souche " ignoraient depuis que la grammaire s’apprend à la volée, à la faveur d’une lecture de texte. Lors de la rencontre parents–enseignants, le père s’est présenté et a reçu les compliments qui convenaient à sa fille. Il m’a fait part de ses remarques : oui, sa fille avait bien appris à lire à l’école catholique au Zaïre. Malheureusement, il était très perturbé par les méthodes d’apprentissage que subissait sa cadette. Il n’y comprenait rien. Ce qu’il constatait, c’est qu’à la fin du préparatoire, elle ne lisait pas très bien et surtout ne savait pas écrire. Il ne reconnaissait pas la rigueur méthodique qui avait permis à sa fille aînée d’être excellente en français.

    Conclusion

    Si "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits", ils ont aussi des devoirs, envers eux-mêmes, envers leurs concitoyens et envers l’État dans lequel ils ont choisi de vivre. Des générations d’étrangers qui se sont installées par le passé sur notre sol se sont intégrées et ont participé à la mesure de leurs moyens et de leurs talents à l’édification de notre société. Même s’il y a pu y avoir des problèmes de rejet, ici ou là, parce que l’on voyait en eux des concurrents dans le travail, notamment en périodes difficiles, on peut dire que, bon an mal an, l’intégration s’est faite.

    Or, on ne peut éviter de constater qu’il en va autrement avec les populations d’origine musulmane. Leur culture différente, l’excessive valorisation des garçons par les parents – et surtout les mères – qui vivent l’arrivée d’un fils comme une reconnaissance de leur statut de femme/mère, et surtout la religion coranique, érigée en dogme supérieur à toute autre croyance, rend difficile cette intégration surtout quand elle n’est plus exigée par le pays d’accueil. Ajoutons, comme je l’ai mentionné plus haut, que l’Éducation nationale a failli à sa mission en abaissant ses exigences au nom d’une égalité qui ne passe plus par le mérite mais par la discrimination positive – qui n’est positive pour personne. Notons à ce sujet qu’un nombre non négligeable de parents d’origine maghrébine mettent leurs enfants dans des écoles privées catholiques car ils ont compris que les conditions de travail et de discipline y seront plus favorables que dans l’école publique!

    La culture d’un peuple, la valorisation faite ou non de l’apprentissage scolaire et à celui de la Raison, l’acceptation ou non de la culture du pays d’accueil avec le soutien des parents, sont des facteurs qui influent considérablement sur le développement d’un enfant et sa capacité à progresser. Faute de quoi, c’est l’ensauvagement qui prend le dessus. C’est ainsi que l’on peut expliquer que certaines populations réussissent moins bien que les autres.

    Évelyne Tschirhart

    https://ripostelaique.com