Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA VERITE! - Page 267

  •  Le quotient intellectuel moyen baisse en France alors qu’il explose en Asie

    Laurent Alexandre, spécialiste de l’intelligence artificielle, dénonce les retards pris dans ce secteur par l’Europe. Et donne ses conseils, décapants, pour reprendre l’avantage.

    L’intelligence artificielle envahit peu à peu notre vie quotidienne. Finance, santé, loisirs… une révolution est en cours. Aux Etats-Unis et en Asie, les géants du web sont en pointe dans cette technologie. Laurent Alexandre, chirurgien et fondateur de Doctisimmo.fr, s’inquiète du retard pris par la France et l’Europe dans ce secteur. Business, emplois, dangers… il nous éclaire sur les enjeux de l’intelligence artificielle.

     (…)

    Comment augmenter le cerveau?

    "D’abord en se nourrissant sainement, en ne fumant pas, en ne picolant pas trop, en ne prenant pas de haschisch, en faisant du sport, en lisant, en faisant des études. Tout cela est une façon d’augmenter naturellement son cerveau. Ensuite, il faut améliorer l’école. Le QI moyen en France est de 98, alors qu’il est de 108 à Singapour. La différence n’est pas génétique.

    Avant, le niveau des Singapouriens était inférieur au nôtre. Mais eux ont modernisé l’école et paient très bien leurs professeurs… Nous faisons le contraire ! Le QI moyen baisse en France alors qu’il explose en Asie. Avant de parler de "neuro-enhancement ", d’augmentation du cerveau, il faut arrêter le naufrage de nos propres capacités intellectuelles. A l’ère de l’intelligence artificielle, le QI ne peut pas être un tabou."

    Seuls les Américains et les Chinois sont dans la course à l’intelligence artificielle. C’est inquiétant pour les Européens…

    "Nous sommes devenus une colonie numérique et ne progresserons pas si nous continuons à être mauvais, à geindre et à avoir une législation ultraprotectrice pour le consommateur mais hostile aux industriels. Il faut regarder les choses en face : si nous sommes des crapauds numériques, ce n’est pas à cause d’un complot mondial, ni à cause des Gafa (Google, Apple, Facebook, Amazon) qui tricheraient. C’est parce que les Gafa sont excellents et que nous sommes nuls.

    Cela fait vingt ans que les Européens ne voient pas arriver Internet et l’intelligence artificielle. Vingt ans qu’on a des gouvernements et des autorités administratives indépendantes de type Cnil qui ne comprennent pas la partie en train de se jouer. En face, on a des acteurs américains et chinois qui sont d’une intelligence et d’une détermination extrêmes. Nous, nous avons 28 législations particulières en Europe, 28 Cnil, nous avons toujours réfléchi à la protection du consommateur, mais jamais à la constitution de bases de données industrielles. Si on empêche les firmes du Vieux Continent de constituer de telles bases, on ne pourra jamais avoir d’intelligence artificielle à nous, puisque ce sont les données qui permettent aux machines d’apprendre. "

     Capital

     ---------------------------------------------------------------------------------------

    Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans

    Plusieurs études scientifiques démontrent que le quotient intellectuel moyen a dangereusement diminué dans les pays occidentaux ces quinze dernières années.

    Après un siècle d’augmentation généralisée de la moyenne des quotients intellectuels, notamment liée à l’amélioration des conditions sanitaires et sociales au cours du XXe siècle, la tendance semble s’inverser. A en croire plusieurs études publiées dans la revue Intelligence, le QI moyen de la population baisserait en effet de manière spectaculaire depuis une quinzaine d’années.

    Alors que les Britanniques auraient en moyenne perdu 14 points de QI depuis la seconde révolution industrielle, les Français auraient eux accusé une chute de 3,8 points entre 1999 et 2009. […]

     

    Ouais, ben: j'ai toujours pensé que les Français étaient handicapés de la cervelle... quand on voit comment se comporte les ponctionnaires et autres gens de la gauchiasse!

  • JE BALANCE MES PORCS!

    Cela a commencé dès l'âge de 14 ans (en 1964), quand j'étais ouvrière en confection: beaucoup de filles se trouvaient aux meilleures places de l'usine parce qu'elles couchaient avec les petits chefs.

    J'ai perdu un chouette travail très bien payé: j'avais 20 ans… j'ai réussi haut la main (et il parait que j'étais la seule depuis 25 ans) à finir un problème concocté par l'expert comptable pour un groupe de 5 hommes d'affaires qui cherchaient une secrétaire de direction, mais, ils ne m'ont pas embauchée parce que j'étais trop jeune et trop belle et qu'ils seraient tentés… le pognon avant la galipette!

     

    Le suivant, c'est un patron d'imprimerie, aujourd'hui décédé qui m'a proposé de me payer un bel appartement et tout le confort si je le recevais deux fois par semaine; j'avais 21 ans.

    Ma fille un an. Pas d'allocs, pas d'aide, pas de soutien, besoin immense de ce travail!

     

    Le second patron m'a proposé du travail  de secrétaire de direction si je lui permettais de me rendre visite deux fois par semaine; j'avais 23 ans. Pas d'allocs, pas d'aide, pas de soutien, besoin immense de ce travail!

     

    Un autre, un collègue m'a fait perdre un emploi de photograveur dans un quotidien sports (à l'époque, hebdo sur le rugby) parce que je lui ai refusé de lui faire une “pi…“ dans le labo photogravure et comme j'ai refusé, il a raconté au chef d'atelier que je lui avais bien fait ce que j'avais refusé et que j'étais une salop' qui “foutrait“ le bordel dans l'imprimerie. J'avais 24 ans. Pas d'allocs, pas d'aide, pas de soutien, besoin immense de ce travail!

    A cette époque aussi, j'ai était contactée par un chef de photogravure du grand quotidien régional qui me proposait un emploi mais, il “fallait passer à la casserole“. J'ai installé cette histoire sur le blog de mon site:

    http://www.josyanejoyce.com/voyances2/index.html

    Pdf: le droit de cuissage. Et pourtant: toujours maman célibataire sans allocs, pas d'aide, pas de soutien, besoin immense de ce travail!

     

    A 25 ans, je rentrais fourbue d'une grande journée de travail (vive les heures sup') et un homme m'a mis les mains aux fesses: comme l'abruti roulait en mobylette, il m'a soulevée et je suis pratiquement tombée; j'ai dû me rattraper tant bien que mal pendant qu'il s'enfuyait sans se retourner et que je l'insultais de tout ce que je pouvais hurler….

    Etc… etc…

     

    Comme j'ai la chance de ne pas avoir de rides, quand ma fille a eu l'âge d'aller en boîte et que c’est moi qui conduisait, je ne vous dis pas ce que j'ai entendu des jeunes de son âge alors que j'avais 20 ans de plus qu'eux!

     

    Des porcs, y'en a partout, depuis toujours, à toutes les strates de la société!

     

  • L’écriture inclusive, la nouvelle fabrique des crétin·e·s

    En matière de sexisme, tout a-t-il déjà été dénoncé? Arriverions-nous trop tard? Non ! Il reste la langue. On la savait sexiste, surtout le français qui ne connaît pas le neutre et pour lequel le masculin l’emporte sur le féminin. Mais on n’avait encore rien entrepris là-contre.

    Alors voici l’écriture inclusive. On avait bien essayé les formulations épicènes (usage de mot désignant aussi bien le masculin que le féminin), et d’autres moyens, comme de préciser " le ou la ", etc. Mais l’objectif n’était alors que d’ajouter une précision sans trop alourdir les phrases. Car il peut se trouver nécessaire de marquer dans le langage le genre auquel on fait allusion, par exemple pour éviter les malentendus. C’est souvent le cas des contrats et plus généralement des textes juridiques où la clarté doit l’emporter sur toute autre considération.

    L’exclusion à portée de clavier

    Si, dans le langage parlé, il est aisé de préciser les genres sans alourdir l’expression, dans l’expression écrite, il en va tout autrement. D’où l’invention d’une écriture spéciale dite inclusive qui ajoute à l’écriture des mots des terminaisons nouvelles, séparées par un point médian (à mi-hauteur, alt-0183 ‘‘·’’).

    Il est inutile de répéter ici ce qu’ont très bien dit Raphaël Enthoven, Alain Finkielkraut, Alain Bentolila et bien d’autres et les féministes, dont nous sommes, n’ont rien à gagner à ce petit jeu, risible, de démolition de la langue écrite. Et l’échec est assuré, même si les pétroleuses (qui ne sont pas des pétroleurs au féminin) du féminisme réussissent à institutionnaliser l’écriture inclusive, conformément aux directives du Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes. L’échec est assuré, car la langue, y compris la langue écrite, qui n’est nullement un simple redoublement de la langue orale, est une réalité vivante qui n’évolue que selon ses propres lois et non par décret. Lui ajouter, de l’extérieur, des sophistications alambiquées est impossible.

    Déjà une réalité…

    Mais voici que cette écriture entre à l’école, par la voie d’un grand éditeur, Hatier, dont un manuel destiné au CE2 a décidé d’adopter les conventions du Manuel d’écriture inclusivedu Haut Conseil cité plus haut. On peut se demander quelles sont les motivations de cet éditeur… Ce manuel aura du mal à se vendre, car il s’agit d’un ouvrage militant et non d’un simple ouvrage scolaire.

    À supposer, cependant, que cette écriture devienne obligatoire, les erreurs seraient-elles des "fautes" d’orthographe ou des délits passibles de la correctionnelle pour incitation à la haine sexiste? À quand des élèves de CE2 au tribunal des mineurs pour délit orthographiques?

    Manipulation des masses

    Alors, puisqu’il s’agit d’école où des enfants se verraient imposer des options partisanes, plusieurs remarques sont à formuler.

    1. Les enfants des écoles sont de plus en plus, sous couvert d’égalité, une masse de manœuvres pour des intérêts partisans particuliers et spécifiques. On a déjà vu les ABCD de l’égalité derrière laquelle pouvait se lire cette fameuse théorie du genre qui n’existe pas. On a vu la promotion de la famille homoparentale et il n’y a pas jusqu’aux rythmes scolaires qui, sous couvert de respecter les rythmes naturels font entrer des associations un peu particulières dans les écoles. L’écriture inclusive est une tentative de même nature.
    2. Pédagogiquement, pourtant l’écriture inclusive rend la lecture particulièrement difficile à un âge où beaucoup d’enfants lisent encore très mal et l’idée que c’est seulement une petite habitude à prendre ne vaut que pour les lecteurs confirmés et nullement pour les enfants qui apprennent à lire.

    — Elle rend la lecture particulièrement difficile notamment pour ceux qui, à cet âge, et ils sont nombreux, continuent d’oraliser intérieurement dans leur lecture silencieuse.

    — Elle rend la lecture à haute voix totalement chaotique. Exemple: l’élève doit deviner que "agriculteur·rice·s" se lit agriculteurs agricultrices et non agriculteurrice.

     — Elle embrouille l’orthographe. Exemple, pris dans ce manuel, "Les artisan·e·s". Il devra d’abord apprendre la fonction particulière du point médian qui fait que le s s’ajoute au masculin comme au féminin. Il n’en reste pas moins que l’élève voit écrit "les artisan" sans le s. C’est de la cacographie. Et ici, le coup des "moutonsssss" ne pourra pas fonctionner même avec le talent de Louis Jouvet.

    1. Ce manuel, qui initie aux sciences et notamment à l’histoire (histoire de nulle part) avoue benoîtement avoir faussé les choses pour qu’il y ait parité. Autant d’hommes que de femmes. Il faut réécrire l’histoire.
    2. Toutes les subtilités orthographiques (accord avec le substantif le plus proche) sont totalement hors de portée des élèves et l’effet de contribution " à une éducation à l’égalité entre tous " risque fort de n’être pas très visible.
    3. En revanche le conflit avec la majorité des parents – ils ne sont pas tous boboïsés – risque bien d’être frontal et l’exode vers l’enseignement privé relancé.

    Histoire d’en rire…

    Faire payer à la langue d’avoir une histoire n’est pas sans conséquence. La féminisation des mots ne rend pas toujours service aux femmes. Lorsqu’on dit écrivaine, on signale plus la femme que l’écrivain. Sans compter que les amoureux de la langue ne peuvent manquer de trouver le mot écrivaine assez laid et de connotation discutable, appelant, par assonance, une vaine écrivaine. Sans compter les hautes fonctions qui résistent à la féminisation et optent pour le neutre écrit au masculin. On dit Mme la Directrice de l’école maternelle, mais Mme le Directeur des enseignements supérieurs (si c’est le cas). Mme la Maire et non Mme la mairesse…

    Et puisqu’il s’agit d’école, il faut faire attention aux glissements de sens dans les reformulations épicènes. Les droits humains, par exemple, ne sont pas la même chose que les Droits de l’homme dont la formulation épicène serait plutôt droits naturels. " Droits humains ", est un anglicisme dont on peut se demander s’il ne serait pas une manière de faire oublier les droits de l’homme.

    Revenons à l’école. Au lieu d’introduire des écritures disruptives, on serait plus efficace d’expliquer que notre langue a une histoire, que le masculin ne l’emporte sur le féminin que dans la grammaire et que ce ne doit pas être le cas dans les domaines sociaux, que le genre neutre n’existe pas en français, qu’une pierre est de genre féminin, mais un caillou masculin. En outre, homo, ce n’est pas vir. Et, pour les plus grands, qu’une péripatéticienne, si elle peut être l’amie d’un péripatéticien, n’en est pas pour autant philosophe.

    Car au final, il vaut mieux en sourire et faire le gros dos en attendant que ça passe.

    Jacques Billard

    https://www.causeur.fr/ecriture-inclusive-orthographe-ecole-hatier-147170

    Le problème vient à mon sens de cette "chosification" des mots qui prend le mot détaché de son contexte et à la lettre, car, quand on est vraiment Français de souche avec la langue française comme langue maternelle, on reconnait le sens du mot en regard du contexte et cela ne pose pas problème.

    Cette " chosification " se retrouve dans les nombreux procès et crises de colère de certains illuminés qui sont incapables de saisir le sens profond d’une phrase prise dans son ensemble. A moins que ces sires aient pris un malin plaisir pour ne pas dire un plaisir malin (ce serait les reconnaître comme intelligents) à extraire, en l’isolant de son contexte, le mot incriminé.

    Ces imbécillités ne seront pas suivies d’effet…. Pour ma part, je n’ai et ne changerai jamais mon vocabulaire ni ma grammaire.

     

     

  • Un prêtre lance le Rosaire "contre l’invasion islamique"

    L’initiative du curé de Vicomoscano à Casalmaggiore: "Prière à la Madone contre l’invasion islamique et pour la défense de la civilisation chrétienne d’Europe"

    Après les Polonais, il les a imités: le curé de Vicomoscano à Casalmaggiore en Province de Cremona, a demandé pour cet après-midi la récitation d’un Rosaire pour "défendre le christianisme de toutes attaques relativistes, matérialistes et de l’islamisme".

    L’initiative rappelle celle parrainée par les Evêques de Pologne qui, il y a à peine quelques jours a réussi à faire descendre dans la rue des centaines de milliers de personnes à prier "contre l’invasion islamique et pour la défense de la civilisation chrétienne d’ Europe".

    Certes, don Ottorino Baronio tient à souligner que la prière veut conjurer les dangers de l’islamisme politique et n’est pas dirigée contre la religion ou contre les fidèles musulmans.

    Une explication qui n’a cependant pas empêché la polémique: la communauté locale s’est fracturée entre ceux qui comme La Lega Nord accueille l’initiative en parlant "d’en prêtre comme il faut " et ceux qui comme le Pd parle de l’Evangile selon Salvini".

    Prudents, les représentants de la communauté locale islamique disent que:   "chaque curé est maître chez lui“, mais demandent plus de clarté dans l’utilisation des termes comme "islam" et "islamisme".

    L’initiative du prêtre de Cremona n’est pas un cas unique en Italie: dans la foulée de ce qui s’est passé en Pologne, même le groupe napolitain Association des accompagnateurs des sanctuaires mariaux a promu une prière collective dans le même but.

    Don Baronio cependant les a devancés.

    http://www.ilgiornale.it/news/cronache/cremona-prete-lancia-rosario-contro-linvasione-islamista-1452076.html

  • La vérité est là!

    Les médias cachent presque systématiquement l’origine ethnique des délinquants et criminels (voir ici). Je tiens à rappeler que ces listes ne représentent pas tous les méfaits de France mais juste un relevé non exhaustif d’articles des presses régionales et nationales.

    30/09: Samir tue Kevin: il n’acceptait pas la relation de sa sœur avec un Français (source)
    30/09: (82) Touati Dhont le dealer lâche son American staff sur les policiers (source)
    29/09: (92) Sohaib.L jugé pour menaces de mort contre Lydia Guirous (LR) (source)
    28/09: (42) Hocine Gadi partait poignarder sa victime en direct sur Périscope (source)
    27/09: (35) Un migrant Algérien de 9 ans cambriole un bar tabac en pleine nuit (source)
    27/09: (29) Apologie du terrorisme: un violeur Tunisien jugé en procès à Brest (source)
    27/09: (59) Mohamed Machane volait du matériel médical, revente en Algérie (source)
    27/09: (54) Procès de Tawfik Zitouni : le faux avocat était un faux transsexuel (source)
    27/09: Religions en entreprise: les conflits en hausse, l’islam en première ligne (source)
    26/09: (31) Mohammed.Z viole ne étudiante Polonaise: 4 ans de prison ferme (source)
    26/09: (41) Aziz Brimou en procès pour le meurtre de Nicolas nie malgré l’ADN (source)
    26/09: (30) Un gang de pirates de cités ultra-violents dépouillait les touristes (source)
    26/09: (93) Montreuil: l’élu Nordine Rahmani condamné pour escroquerie (source)
    25/09: (59) Entre 350/400 migrants de retour à Grande-Synthe en une semaine (source)
    25/09: (16) Djelloul Oulagha multirécidiviste, encore condamné pour violences (source)
    25/09: (30) Condamné pour djihadisme, Djéson.B aux assises pour braquage (source)
    25/09: (02) Un réfugié Congolais condamné pour agression sexuelle sur enfant (source)
    25/09: (92) Les policiers évacuent le bidonville des Roms de Gennevilliers (source)
    23/09: (33) Voleurs de cuivre Roumains+receleurs Marocains: préjudice 1 M€ (source)
    22/09: (60) Thomas.C Motuta Liweya+Ibrahim Gueye: agressions violentes (source)
    22/09: (33) 4 cambrioleurs Roumains identifiée grâce aux radars de vitesse (source)
    22/09: Moselle: coup d’arrêt au réseau de passeurs albanais: CA 250.000  € (source)
    21/09: (59) Sofiane Herlem règle ses tourments d’enfance à la kalachnikov (source)
    21/09: (44) Un Lybien et un Marocain auteur d’une agression+vol violent (source)
    21/09: (92) Accusé de viol ultra-violent, Sofiane Rasmouk est de nouveau jugé (source)
    21/09: En examen pour viol, Islyam tente d’entrer au domicile de deux femmes (source)
    21/09: Calais: rixe entre migrants Ethiopiens, Irakiens, Syriens: des blessés (source)
    20/09: (75) Houssam El-Assimi, pilier de l’aide aux migrants face à la justice (source)
    20/09: (27) 80 Turcs encerclent un commissariat et demandent une libération (source)
    20/09: (05) Nordine Baghdadi menace une militaire et un enfant au couteau (source)
    20/09: (86) Bagarre sanglante entre deux Albanais et deux Nord-Africains (source)
    20/09: Karim Achoui en garde à vue: exercice illégal de la profession d’avocat (source)
    19/09: (33) Violée par 3 Roumains devant son compagnon à Bordeaux centre (source)
    18/09: Jaoiad le boss du trafic de drogue: 20 000 € de bénéfices chaque mois (source)
    16/09: (28) Soufiane revient au mariage de sa cousine avec une Kalachnikov (source)
    16/09: (73) Chambery connaît à son tour un afflux de migrants clandestins (source)
    16/09: (FR) Les tribunaux français débordés par l’afflux de clandestins (source)
    15/09: (71) Il frappe deux femmes à coups de marteau en criant Allah Akbar (source)
    15/09: (75) Un Marocain attaque des soldats Sentinelle en criant Allah Akbar (source)
    15/09: Allah Akbar ! les attaques de ‘déséquilibrés’ se multiplient en France (source)
    15/09: (94) Salah Abdeslam, voit ses conditions de détention assouplies (source)
    15/09: (06) Les voleurs Tunisiens volaient de l’outillage à grande échelle (source)
    15/09: 14% des Français estiment que l’immigration a un impact positif (source)
    15/09: (69) Touria Sarsar: escroquerie à la Sécu: quatre ans de prison ferme (source)
    15/09: (44) Un dealer étranger clandestin confond clients et policiers en civil (source)
    15/09: (51) Les migrants de plus en plus nombreux dans un parc de Reims (source)
    14/09: (13) Laïdi Sahki égorge une avocate et tue un restaurateur d’Aubagne (source)
    14/09: (33) Une femme violemment agressée par un étranger clandestin (source)
    14/09: Kobili Traore tue sauvagement sa voisine juive en récitant le Coran (source)
    14/09: (91) Jaouad: peine de prison ferme après une explosion meurtrière (source)
    14/09: (71) Arrestation de Mounir, caïd de la cité parisienne des Amandiers (source)
    13/09: Mineurs étrangers délinquants clandestins: Cote d’alerte en Bretagne (source)
    13/09: (14) Une fillette de 11 ans agressée sexuellement par des migrants (source)
    13/09: (31) Un homme attaque passants et policiers en criant Allah Akbar (source)
    13/09: (38) Grenoble: agression au couteau par des clandestins étrangers (source)
    13/09: (21) Enquête sur une filière: un prof islamiste écarté d’un collège (source)
    12/09: (75) Un voleur Tunisien frappé et poignardé par des Sri-Lankais (source)
    11/09: (60) Un policier originaire d’Haïti tue sa femme et ses deux enfants (source)
    11/09: (49) Un migrant Africain en examen pour viols sur une handicapée (source)
    08/09: (69) Un migrant récidiviste bloqué dans l’appartement qu’il cambriolait (source)
    08/09: (84) Un Tunisien agresse sexuellement une ado de 13 ans à Monteux (source)
    08/09: (34) Lunel veut faire oublier son image de ville repaire de djihadistes (source)
    08/09: (93) Un projet d’attentat visant des policiers déjoué, un homme écroué (source)
    07/09: Malgré le démantèlement, l’inexorable retour des migrants à Calais (source)
    06/09: (93) L’élu Nordine Rahmani jugé pour escroquerie: 100 000 € de vol (source)
    06/09: (94) Explosifs et TATP et liens avec le terrorisme islamique à Villejuif (source)
    05/09: (75) Un Égyptien auteur de plusieurs viols violents à Paris XVIIème (source)
    05/09: (93) Procès de Mahmoude Zaier, pousseur du RER et radicalisé à l’Islam (source)
    04/09: (87) Emeute pour l’interpellation d’un Arabe agresseur d’une femme (source)
    04/09: Immigration illégale: 3/4 des clandestins interpellés restent en France (source)
    04/09: (29) Brest: plusieurs étudiants agressé par des enfants mineurs étrangers (source)
    04/09: (91) Un douanier Congolais trafique des fiches S à destination du Maroc (source)
    02/09: (62) Nouveaux heurts entre la police et une cinquantaine de migrants (source)
    01/09: (31) Taha Mrani.A+Zakariya Banouni en procès pour le meurtre d’Eva (source)
    01/09: (30) Brahim, le Marocain tente un cambriolage chez des légionnaires (source)
    01/09: (95) Roissy: Une Brésilienne avec 2,7 kg de cocaïne condamnée: prison (source)

    https://faitdiversfrance.wordpress.com/2017/09/05/faits-divers-septembre-2017/