des classes de Pontivy, rentrée 2016
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
des classes de Pontivy, rentrée 2016
Paris : les cadenas du Pont des Arts vendus au profit des migrants
Un an et demi après avoir été retirés, les souvenirs des amoureux de Paris seront mis en vente en janvier 2017 au Crédit Municipal de Paris. Tous les bénéfices seront reversés au profit des associations qui viennent au secours des migrants.
Et, pendant ce temps là...
les vieux à petite retraite crèvent:
les agriculteurs crèvent et tous les jours se suicident en France
les SDF crèvent dans la rue
Autriche – Apres des raids contres des organisations salafistes en Allemagne, le ministre des affaires étrangères Sebastian Kurz a réitéré son souhait d’interdire la distribution du Coran dans la rue par les organisations salafistes.
De nombreux islamistes, beaucoup de nouveaux convertis et migrants Tchétchènes tiennent des stands dans les rues autrichiennes afin de distribuer des exemplaires du Coran, dans une campagne intitulée "lies ", en français "Lis". Ils font partie du groupe "True Religion" et reçoivent des fonds d’Arabie Saoudite. Leurs actions sont à présent interdites en Allemagne mais pas en Autriche, ou au Royaume-Uni. C’est un groupe d’origine allemande dont le créateur est le salafiste radical Ibrahim Abou-Nagie.
Une campagne de distribution du Coran organisée par un autre groupe était en lien avec Mirsad Omerovic, qui aurait recruté deux jeunes filles de 17 et 15 ans, Samra Kesinovic et Sabina Selimovic, qui en 2014 ont rejoint l’Etat Islamique en Syrie.
Sebastian Kurz s’oppose publiquement à ces campagnes de radicalisation depuis cet été et souhaite que la distribution du Coran dans l’espace public soit interdite par l’Integration Act. Ses prises de position ont été automatiquement rejetées par le Parti socialiste.
Source : visegradpost
Le groupe socialiste refuse la venue de CHOMSKY, 88 ans, un des plus grands intellectuels de notre temps, à l'assemblée nationale, alors qu'on y accueille PAMELA ANDERSON
Prévue initialement ce mercredi au Palais Bourbon, cette cérémonie a finalement été organisée ailleurs et au dernier moment.
“Je suis citoyen des États-Unis et j’ai une part de responsabilité dans ce que fait mon pays. J’aimerais le voir agir selon des critères moraux respectables. Cela n’a pas grande valeur morale de critiquer les crimes de quelqu’un d’autre – même s’il est nécessaire de le faire, et de dire la vérité. Je n’ai aucune influence sur la politique du Soudan, mais j’en ai, jusqu’à un certain point, sur la politique des États-Unis“ [Noam Chomsky, The Guardian, 20 janvier 2001)
https://www.monde-diplomatique.fr/2001/04/BRICMONT/1829
En 2001, l'étranger était DEJA consterné par la "vie" "intellectuelle française
extraits, lire le texte sur le lien ci dessus
La mauvaise réputation de Noam Chomsky
Telle qu’elle est relayée par les grands médias, la vie intellectuelle française suscite parfois la consternation à l’étranger : phrases extraites de leur contexte, indignations prévisibles, "polémiques" de pacotille, intellectuels de télévision qui prennent la pose à l’affût du mot trop rapide qui servira de pâture à leurs éditoriaux indignés. En France, Noam Chomsky a été l’objet de campagnes de disqualification d’autant plus vives et régulières qu’il a su détailler, calmement, l’imposture d’un discours à géométrie variable sur les "droits de l’homme", lequel, souvent, couvrait les forfaits de l’Occident.
Le New York Times, qui n’aime guère Noam Chomsky (c’est réciproque), admet néanmoins qu’il compte au nombre des plus grands intellectuels vivants. En dehors des départements de linguistique, et des colonnes du Monde diplomatique, il reste néanmoins ignoré en France.
Son engagement est fondé sur des principes comme la vérité et la justice, et non sur le soutien à un camp historique et social, quel qu’il soit.
Dans un monde où des cohortes d’intellectuels disciplinés et de médias asservis servent de prêtrise séculière aux puissants, lire Chomsky représente un acte d’autodéfense. Il peut permettre d’éviter les fausses évidences et les indignations sélectives du discours dominant. Mais il enseigne aussi que, pour changer le monde, on doit le comprendre de façon objective et qu’il y a une grande différence entre romantisme révolutionnaire - lequel fait parfois plus de tort que de bien - et critique sociale simultanément radicale et rationnelle
Voilà ce que disent les rationalistes concernant des odeurs bizarres que l'on pourrait sentir parfois.
“Certaines personnes rapportent des odeurs étranges dans des lieux où celles-ci ne devraient pas se trouver. L’apparition de ces odeurs s’associe à des contextes où leur étrangeté donne l’impression qu’elles sont de nature "paranormale". Ce phénomène est décrit sous le terme fantosmie.
La suite dans mon blog:
TOUS SUR LE FILLON!
j'espère qu'il a les reins solides! la chasse de la gauchiasse est ouverte!
Haro sur l'idiote qui se défausse sur les autres....