Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Un président névrosé: la preuve

     

    De Gaulle – discours de Bayeux – juin 1946:

    "Les pouvoirs publics ne valent, en fait et en droit, que s’ils s’accordent avec l’intérêt supérieur du pays, s’ils reposent sur l’adhésion confiante des citoyens. En matière d’institutions, bâtir sur autre chose, ce serait bâtir sur du sable. Ce serait risquer de voir l’édifice crouler une fois de plus à l’occasion d’une de ces crises auxquelles, par la nature des choses, notre pays se trouve si souvent exposé. (…) Le trouble dans l’État a pour conséquence inéluctable la désaffection des citoyens à l’égard des institutions".

     

  • Moi-même, si je gagne au loto…

    je me casse dès que j'ai un passeport

    La France qui s’expatrie

    La plupart des expatriés ne reviennent pas! Et quand ils reviennent, c’est pour trouver un véritable ENFER bureaucratique.

    Par Frédéric Duval. Contrepoints.org

    Si vous me lisez  régulièrement, vous savez peut-être que j’ai vécu plusieurs années à Prague.

    Durant mon séjour, je fus surpris du nombre impressionnant de Français habitant dans la ville aux mille clochers.

    Lorsque je sortais pour partager une pivo avec mes amis Tchèques, je me retournais régulièrement au doux son de ma langue maternelle. N’y tenant plus j’ai fini par en interpeller un: que faites-vous dans ce quartier, loin des touristes?

    Qui sont ces candidats à l’exil?

    La plupart sont des jeunes en début de carrière. Ils ont fait des études et ne trouvent pas d’opportunités intéressantes en France. Beaucoup veulent changer d’air.

    Ils parlent parfois une ou plusieurs langues étrangères et trouvent très facilement du travail dans cette ville en plein boom.

    Contrairement à la France, la République Tchèque peut se vanter d’avoir le quasi plein emploi: moins de 3 % de chômage alors que la France se rapproche des 10 %.

    D’ailleurs, à Prague, on ne se prive pas pour changer de poste régulièrement tant l’offre est forte sur le marché du travail. Et on en profite forcément pour négocier avec l’employeur un salaire revu à la hausse.

    Quelle différence avec la France!

    Alors oui, les salaires sont plus bas qu’en France… Mais dans un pays où tu paies un euro ta bière et moins de 800 euros un deux pièces en plein centre d’une des plus belles villes du monde, tu ne te plains pas!

    Où vont-ils?

    Sans étonnement, les Français vont là où l’économie tourne, et où il reste des opportunités à saisir! La Suisse est en tête du classement, suivie des États-Unis et du Royaume-Uni:

    Les jeunes sont de plus en plus nombreux à s’exiler parce qu’ils crèvent d’envie de bosser!

    Les destinations "à la mode" sont des pays à l’économie performante. On ne se rend pas en Angleterre pour le beau temps et la gastronomie. Pour preuve, l’Italie et l’Espagne perdent de leur attrait.

    Combien sont-ils à prendre la poudre d’escampette?

    Un peu moins de deux millions d’inscrits dans les consulats… mais l’INSEE pense qu’un expatrié sur deux ne s’enregistre pas.

    On est sans doute proche des 4 à 5 millions. Cela fait environ 5 % de la population française… soit une personne sur 20. Des chiffres effrayants… et qui ne cessent de progresser. Mais pourquoi partent-ils en masse?

    La France tu l’aimes… et tu la quittes

    Ces jeunes que l’on appelle souvent "expats" sont souvent partis pour des raisons purement économiques, loin du cliché de l’exilé fiscal qu’on entend en permanence dans les médias.

    Les politiques nous disent que c’est un bon signe: " Les jeunes vont faire leurs armes à l’étranger pour revenir avec de nouvelles connaissances qui feront la grandeur de la France de demain! "

    La vérité est que la plupart ne reviennent pas! Et quand ils reviennent, c’est pour trouver un véritable ENFER bureaucratique.

    Certains qui envisageaient de rentrer ont même renoncé tant c’est un parcours du combattant.

    Ne serait-ce que pour acquérir un logement, il vous faut:

    Un avis d’imposition français,

    Une fiche de salaire française,

    Un contrat de travail, Etc…

     

    Comment voulez-vous avoir tout cela lorsque vous revenez de plusieurs années à l’étranger? Dans un marché immobilier complètement fermé, même si vous avez un bon capital, la plupart des agences immobilières refusent simplement d’étudier votre dossier!

    Et là je ne parle que du logement… Je vous épargne les démarches administratives (type maison des fous) de l’État français.

    C’est tragiquement simple: Marianne chasse ses propres enfants

    Quand je compare à Prague où il suffit de payer en cash deux loyers au moment de la signature du contrat, le contraste est saisissant. Le seul papier administratif nécessaire? Une copie de ma carte d’identité. Et c’est tout!

    Pour l’emploi, c’est encore plus impressionnant: deux entretiens et on signe un CDI directement.

    C’est là qu’on réalise que notre pays n’est plus une destination pour travailler!

    Du coup il ne faut pas s’étonner qu’ils aillent voir si l’herbe n’est pas plus verte chez nos voisins…

    Prendre son destin en main

    Après discussion avec ces jeunes échappés, je suis resté dépité… et admiratif. Ils ont pris une décision difficile. Ils se sont levés et ont quitté leur cocon, leur confort, et accepté de prendre un risque. J’ai ressenti chez eux cette envie de réussir, cette hargne de celui qui veut faire sa place dans le monde.

    Ils pourraient être en France, au chômage, passer leurs journées devant des jeux vidéo et des séries Netflix et n’avoir comme exigence que des visites régulières à Pôle Emploi; une situation précaire certes, mais sans risque.

    Quand on est jeune, sans enfant et sans responsabilité financière, il est possible de vivre avec un tout petit revenu. Vous vous faites un plat de spaghettis et vous passez vos journées à regarder des séries ou à jouer à des jeux. Au XXIe siècle, il est difficile de s’ennuyer devant la pléthore d’offres de divertissement bon marché.

    Mais ces jeunes expats ont compris qu’on ne doit pas gaspiller sa vie.

    Suivant les conseils de Macron 1er, ils se sont levés et ont traversé… la frontière.

    Plus sérieusement ils ont compris qu’il n’y a rien à attendre dans notre pays, et qu’il vaut mieux aller chercher meilleure fortune ailleurs.

  • Macrouille, une fois de plus, tu déconne!

    "Les gilets jaunes sont des derniers de cordée qui tirent pour faire tomber ceux qui sont en haut! "

    par Charles Sannat

    "Les gilets jaunes sont des derniers de cordée qui tirent pour faire tomber ceux qui sont en haut ! " Cette phrase a été prononcée hier par un éditorialiste, Christophe Barbier, dit l’homme à l’écharpe rouge, sur BFM TV.

    " Les gens en situation de difficulté, on va davantage les responsabiliser car il y en a qui font bien et il y en a qui déconnent "… Cette phrase a été prononcée par le président de la République en marge de son déplacement en Normandie et à quelques kilomètres seulement de mon petit coin normand !

    Le point commun de ces deux phrases est de contenir du juste. Disons-le. Le point commun de ces deux phrases est également de suinter le mépris de classe le plus profond à l’égard de ceux qui souffrent.

    Évidemment que lorsque le sujet de l’ISF est remis sur le tapis, cela peut être perçu par les "riches" comme une volonté des "pauvres" de les faire chuter, mais tout ceci n’est que la rançon d’opposition des uns aux autres ! Mais soyons sérieux, jamais un impôt ne fera chuter les premiers de cordée.

    Barbier, lui aussi, est en pleine lutte des classes. Le véritable sujet ne devrait d’ailleurs pas être celui de l’ISF, mais de la fiscalité des entreprises, et d’une fiscalité écologique qui viendrait en remplacement (pas en supplément comme la taxe carbone) de la fiscalité actuelle et taxerait de manière prohibitive tout ce qui vient de loin !

    Tout ceci est la conséquence d’un manque évident de bienveillance et de simple humanité.

    Le problème des gilets jaunes et soulevé par cette révolution citoyenne, ce n’est justement en aucun cas de jalouser les riches mais de pouvoir vivre dignement de son travail.

    Les revendications de base des gilets jaunes, ce n’est pas de faire la leçon à ceux qui "déconnent" mais au contraire d’avoir du respect pour ceux qui ne déconnent pas et, bien plus nombreux chaque jour, portent, par leur engagement et leur travail pour de petits salaires, la valeur de la dignité.

    Tant que la caste dirigeante manifestera un tel mépris, alors il ne peut pas y avoir de démocratie, de subsidiarité, de respect et de pacification de rapports condamnés à se tendre toujours un peu plus.

    En fait, pour le moment, ceux qui " déconnent " le plus sont situés au plus haut de l’échelle et c’est cette petite caste qui dirige pour ses propres intérêts en omettant trop, visiblement, le bien commun.

    Charles SANNAT

  • Zemmour a gagné!

    La justice valide "la Doctrine Zemmour" sur les prénoms

    Tout le monde connaît la position, paraît-il "controversée", d’Éric Zemmour sur les prénoms français, qui aident les personnes d’origine étrangère à s’assimiler à la culture française. Un prénom donne un destin.

    Que n’a-t-il pas vécu, subi ou supporté pour avoir clamé cette évidence!

    Tout le monde se souvient de l’épisode de la ridicule " Hapsatou " qui, elle, ne souhaite pas s’assimiler mais " garder et revendiquer fièrement ses origines africaines ".

    https://ripostelaique.com/ramassee-par-zemmour-hapsatou-sy-menace-de-partir-eh-bien-casse-toi.html

    https://ripostelaique.com/

    Et pourtant, dans l’ombre de la vraie vie, loin des lumières des plateaux TV, les tribunaux donnent raison à Éric Zemmour, ce mâle blanc de plus de 50 ans…

    Que voulez-vous, rien n’y fait…

    C’est ainsi que la cour d’appel de Montpellier, dans une décision du 28 février 2018, a jugé que:

    "La personne souhaitant changer son prénom, justifie d’un intérêt légitime suffisant au sens de l’article 60 du Code civil dès lors qu’est démontré un usage prolongé du prénom Annie dans les domaines familial, amical et professionnel, différent du prénom Yamina figurant sur ses actes d’état civil, en produisant plusieurs documents concordants, attestations de proches et courriers qui lui ont été adressés sous le prénom français.

    En outre, la proximité du prénom Yamina, qui figure actuellement sur ses actes d’état civil, et son nom français de femme divorcée, peut continuer à nuire à sa parfaite intégration dans la culture française à laquelle elle aspire légitimement, après que son mari ait accepté qu’elle conserve l’usage de son nom“. (CA Montpellier, 3e ch., sect. B, 28 févr. 2018, no 16/08477, Mme S, Mme Bonnin, prés., Mme Bresdin et M. Betous, cons.; Mes Benhamou-Barrere et Anegas, av.)

    En clair, en un mot, comme en cent: Hapsatou, va te rhabiller !

    Albert Nollet

    Dossier prénoms:

    https://ripostelaique.com/Je-suis-decue-que-Rachida-Dati-ait.html

    https://ripostelaique.com/zemmour-et-les-prenoms-dans-la-serie-cetait-mieux-avant.html

    https://ripostelaique.com/zemmour-a-raison-sur-limportance-dun-prenom-francais.html

    https://ripostelaique.com/prenoms-francais-eric-zemmour-a-fait-des-emules-en-islande.html

    http://resistancerepublicaine.eu/2018/09/20/les-lecteurs-de-rr-se-dechirent-autour-du-prenom-de-hapsatou-sy-avec-ou-contre-zemmour/

    (1) http://www.lexpress.fr/actualite/monde/en-islande-les-parents-doivent-choisir-un-prenom-autorise-par-l-etat_1833871.html

     

  • Où passent nos impôts?

    France: en 2018 les aides au développement de l’Afrique dépassaient le budget du ministère de la justice

    Durant l’année 2018, l’Afrique a connu plusieurs grandes zones de conflictualité.[…] toutes continueront à faire l’actualité. Nulle part, en effet, le réel n’est pris en compte, toutes les solutions proposées étant d’ordre électoral. […]

    Au point de vue économique, durant l’année 2018, les pays producteurs de matières premières n’ont toujours pas entamé l’impératif mouvement de diversification qui, seul, pourrait leur permettre d’échapper aux malédictions liées à la variation des cours.

    Au point de vue social, le continent continuera à s’enfoncer dans le néant, sa démographie y étant plus forte que le développement.

    Le cas du Sahel est à cet égard particulièrement parlant. Voilà en effet une région incapable de nourrir ses habitants et où la population double quasiment tous les 25 ans avec un croît de 3,9% et une moyenne de 7,6 enfants par femme. En 2040, cette région fragile, en voie de désertification et aux ressources plus que limitées, devra ainsi faire vivre plus de 150 millions d’habitants !!!

    Pour simplement stabiliser la pauvreté, il faudrait à l’Afrique une croissance de 7% par an durant plusieurs décennies. Or, avec une croissance moyenne de 2 à 3%, le continent s’appauvrit année après année.[…]

    Les "Gilets jaunes", et plus généralement tous les contribuables, seront intéressés d’apprendre que, selon les chiffres officiels du gouvernement, en 2018, la France aura versé 10,45 milliards (mds) d’euros pour l’APD (Aide publique au développement), soit 2 mds de plus qu’en 2015, 75% de cette somme allant à l’Afrique. Si, à ces cadeaux faits grâce aux impôts des Français, nous ajoutons les 2 mds liés à l’asile et à l’intégration, le milliard de l’aide aux mineurs isolés et divers autres postes associés à la gestion de l’immigration africaine, comme l’aide médicale, ce sont au minimum 15 mds (sans compter les dons faits par les régions), qui auront servi à contenter le Zambèze tout en rationnant la Corrèze…

    A titre de comparaison pédagogique, le budget du ministère du Travail et de l’emploi est de 13,1 mds, celui du ministère des Solidarités et de la Santé de 9 mds, celui de la Sécurité de 13,64 mds et celui de la Justice de 7,29 mds…

    Le blog de Bernard Lugan

  • Une courge au ministère!

    En Italien, Schiappa signifie "la courge", mais aussi  "tarée", "cancre" ou encore "recalée"

    L’autre jour, sur nos chaînes de désinformation massive, passait en boucle, pour meubler un temps-morts, un plan de la brillante équipe de bras cassés qui nous servent de ministres, se rendant, en groupe à un "conseil des sinistres".

    Ils marchaient (REM oblige!) à vive allure, tous sourires dehors, tentant pathétiquement de donner une image dynamique, enjouée et compétente d’un "gouvernement" confiant, "en marche" vers un avenir radieux.

    Caramel, dont le sens du confort n’est plus à démontrer, installé à mes côtés sur le canapé, me fit remarquer en rigolant:

    "Les nuisibles tentent de donner le change, en réalité ils serrent les fesses en se demandant à quel moment leur siège va auto-déclencher son mécanisme d’éjection ! Regarde "La Courge", elle en remet une couche ! "

    J’interrogeais, "La Courge", qui est-ce?".

    "Devine" sourit-il en découvrant sa dentition.

    "Bon, pas la "Moche Loubet" vieux tableau à la permanente de jeunette, pas la "Buzin vous reprendrez bien un vaccin", ça ne leur ressemble pas….Serait-ce l’indicible Schiappa, la douce Marlène?".

    "T’as Toubon patron, Courge est une des traductions de l’italien Schiappa“.

    Les autres sont péjoratifs, au choix: recalé, taré, lavette ou novice ! Le gosse de l’Elysée ne doit pas parler italien…Il est vrai que Salvini n’est pas son copain, mais engager dans son équipe une courge, une tarée, une recalée une lavette ou une novice, ça n’était pas une riche idée".

    Je m’étais levé pour ouvrir la porte fenêtre du balcon à un Félix gelé dont les moustaches s’ornaient de fils de givre du plus bel effet.

    A peine entré il ne tarda guère à se mêler à la conversation…

    "Ah vous parliez de la "diplômée de communication" (son seul diplôme, délivré par qui, où, de quel niveau?), grand auteur pornographique devant l’Eternel dont elle nie l’existence. Elle a légué à la postérité éperdue d’admiration un livre d’exception intitulé "Osez l’amour des rondes" qualifié par elle d’ouvrage de vulgarisation des pratiques sexuelles.

    Même les féministes, pourtant de gauche et peu regardantes en matière de talent, l’ont qualifié de: "vulgaire, insultant et grossophobe" c’est dire !!!

    Ses autres ouvrages- La Courge est prolifique- au demeurant restés confidentiels malgré les moyens employés pour leur promotion, traitent de la sexualité qui semble, pour le cucurbitacé, être sa préoccupation majeure, et son moyen d’expression préféré. Certaines mauvaises langue, faisant allusion à sa voix désagréablement nasillarde l’ont même surnommée " la voix du vagin" en référence à cet immense ouvrage du théâtre féministe: "les monologues du vagin"….

    Caramel hoquetait de rire,

    "Ta culture féministe à caractère porno est sans faille, félidé de mon cœur, chat c’est sûr"

    Ne voulant pas perdre la main, je rappelais que le premier sommet de la carrière de ce phare du féminisme dans un océan Macronien fut de devenir en 2016 "conseillère communautaire déléguée à l’attractivité économique du territoire et l’innovation technologique". (Sic !)  J’ajoutais:

    "J’offre une friandise au premier qui serait capable de m’expliquer à quoi sert ce bidule dont l’appellation relève du plus pur langage technocratique énarchique, et qui doit encore "coûter un pognon de dingue" au contribuable…".

    Un silence s’installa à l’issue duquel Caramel glissa :

    "Je donne ma langue au chat, dis nous"

    Félix se gaussa: "Chat c’est pas prudent" !

    Et je souris :

    "Je n’en sais strictement rien ! Il faudrait diligenter une enquête parlementaire pour se pencher sur la question ….

     

    En 2017 La Courge révéla son flair en ralliant l’écurie " Macron la bonne soupe ".

    Le golem de la Finance dût être ébloui par sa distinction, son charisme et son don de communicante puisqu’il la bombarda "secrétaire d’Etat chargée de l’égalité femme homme". Il ne vous échappera pas l’urgence absolue, en période d’économie budgétaire, de promouvoir à grand frais un ministère dont l’utilité relève de la fiction… "

    Félix avait dans le regard une nostalgie de friandise, il ajouta :

    "Elle ne sert à rien, mais il faut qu’elle se mêle de tout !".

    Pro islam,  Ayatollah de la guerre “anti gilets jaunes“, elle les poursuit d’anathèmes et de fatwas, la dernière en date étant d’exiger la révélation des noms des vilains donateurs de la cagnotte pour le courageux boxeur gitan….Mais " oublie " de réclamer la liste de ceux en faveur des gentils policiers, anges de douceur avec les manifestants ! "

    Caramel ne voulut pas être en reste:

    "Ce n’est pas le premier "fait d’arme" de La Courge“.

    Parmi ceux-ci on relèvera :

    Condamnation de l’interdiction de la burqa, opposition à la retransmission de la Messe sur la TV du service public, incitation écrite et méthodologie pour obtenir frauduleusement des arrêts de maladie….Mais cette amoureuse de la France des banlieues prend bien soin de scolariser sa progéniture dans un établissement privé. Il ne faut quand même pas mélanger les torchons et les serviettes!".

    Félix crut bon d‘ajouter:

    "Ceci dit, elle est parfaitement à sa place dans le comité central du Gang des Costards Bleus les Griveaux, Darmalin, Philippe, "Mocheloubet", font assaut de déclarations belliqueuses à l’encontre de ces gueux de gilets jaunes tellement franchouillards !

    Leur "Parrain" leur aurait-il  demandé d’attiser le feu jusqu’à ce que la haine s’installe vraiment et que l’explosion ne vienne justifier la répression la plus féroce…

    Calcul dangereux, irréfléchi, immature (encore!) d’un gamin sans empathie, sans amour de la France et sans expérience de sa nature…

    Le type suicidaire qui ouvre les vannes du barrage en restant debout bras en croix dans le lit de la rivière, s’en sort rarement autrement que noyé par le flot! ".

    Qui s’en plaint?

    "Toute cette eau, quelle horreur!" s’exclama Félix.

    Patrice Cirier, avocat

    ----------------------------------------------------------------------

    La Schiappa ……

    La Schiappa et les cagnottes….

    La Schiappa qui veut des noms….

    La Schiappa qui…. accuse Salvini de financer les casseurs….

    Elle a toujours fait ça, depuis qu’on la connaît.

    Le site parodique  "gorafi" s’en charge très bien :

    "La secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes a invité tous les Français à livrer les noms de ceux qui ont critiqué le président de la République lors du réveillon de la Saint-Sylvestre.

    Marlène Schiappa ne veut pas que les critiques à l’encontre du président lors de la soirée du Nouvel An restent impunies. "L’alcool n’excuse pas tout, il y a des limites à ne pas franchir!" s’est indignée la secrétaire d’Etat sur France Info avant d’ajouter: "donner un avis négatif sur le président de la République, c’est un acte délictueux, de violence gratuite". Un numéro vert sera donc mis en place dès lundi prochain pour que chaque Français puisse dénoncer les opposants d’Emmanuel Macron.

    Marlène Schiappa s’est également déclarée favorable à la suspension du jour de l’An, qu’elle a qualifié "d’illégal", "dans la mesure où il est complice des factieux qui cherchent à nuire au chef de l’Etat". Puis de conclure sur ce sujet: "Car qui finance le jour de l’An, des puissances étrangères?

    La Saint-Sylvestre, ça ne vous évoque rien? Le même nom que Sylvestre 1er d’Antioche, ptriarche orthodoxe, comme par hasard, de tout l’Orient?".

    La secrétaire d’Etat a terminé son intervention en promettant d’identifier les personnes qui n’ont voté pour le président ni au premier ni au deuxième tour. Ces dernières pourraient se voir proposer un mystérieux stage à Alep".

    http://www.legorafi.fr/2019/01/11/marlene-schiappa-exige-les-noms-de-ceux-qui-ont-dit-du-mal-de-macron-a-la-soiree-du-nouvel-an/

    La situation en France est telle maintenant que, finalement, ce sont les sites parodiques qui la décrivent le mieux.

    N'oubliez pas ce conseil culinaire: la soupe de courge, c'est trop bon!