Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA VERITE! - Page 7

  • Trahison: la France paie toujours la vente d’Alstom par Chéri-Bibi

    Rappel du “en même temps” de l’idéologie Chéri-Bibi, avec le massacre des nôtres, le massacre de nos industries ! Ainsi huit ans déjà qu’Alstom a été vendu aux USA sur accord du Minus à leur service… C’était aussi l’occasion de détruire l’industrie nucléaire française doublement concrétisée par la fermeture de Fessenheim, pour satisfaire les écolo-dingos et tata Merkel…

    L’officialisation de la cession de Steam Power, la branche nucléaire de General Electric à EDF reportée

    À quelques heures de l’officialisation du rachat de Steam Power, l’entité nucléaire de General Electric (GE), qui devait avoir lieu vendredi 1er décembre, les salariés du site de Belfort ont été informés du report de l’événement à une date indéterminée. L’annonce intervient alors qu’EDF s’inquiéterait des effets des sanctions américaines envers la Russie sur le carnet de commandes de GE Steam Power.

    QU’EST-CE QUE CES HESITATIONS ?

    Des consignes de Minus – tout est possible avec cet individu – pour rendre plus difficile le rachat – fort cher – des turbines Arabelle?

    Les salariés étaient convoqués, l’estrade dressée, et pourtant, vendredi 1er décembre sera une journée comme une autre pour le site General Electric Steam Power (GEAST) (américain “grâce” à Minus!) de Belfort (Territoire de Belfort). À la surprise générale, l’officialisation du rachat de la branche nucléaire de General Electric par EDF est reportée, a annoncé l’union départementale de la CGT du Territoire de Belfort jeudi 30 novembre dans un communiqué. « On apprend ce jour que l’opération est renvoyée à une date indéterminée », détaille-t-elle. Luc Rémont, le PDG d’EDF était attendu sur place ainsi que des élus locaux pour annoncer la bonne nouvelle.

    Contacté par L’Usine Nouvelle, EDF n’a pas souhaité faire de commentaire.

    Près de deux années auparavant, le 10 février 2022, EDF et General Electric annonçaient un « accord d’exclusivité» pour négocier le rachat de GEAST par l’énergéticien public. Le jour même, Chéri-Bibi  annonçait à Belfort la relance du nucléaire français et le retour des turbines les plus puissantes au monde (se fait une gloire de faire payer sa saloperie par les Français à travers EDF), les Arabelles de GEAST qui équipent certaines centrales nucléaires tricolores, sous pavillon français. Ces dernières, stratégiques pour l’Hexagone, étaient produites par Alstom à Belfort jusqu’en 2015, date de la cession de sa branche énergie à General Electric. Quelques mois plus tard, en novembre 2022, les sociétés américaines et françaises signaient un "accord définitif" (???) pour l’acquisition de GEAST par EDF.

    Les USA, les pires de nos “amis”, bien avant l’UE et l’Allemagne, avec eux, pas besoin d’ennemis !

    Marianne, pour rappel sur le sujet.

    …/…

    C’est une erreur (tu parles mon colon !) stratégique majeure dont la réparation prend des allures de chemin de croix. En 2014, alors qu’il était conseiller puis ministre de ToutMou, persiflan normal, Chéri-Bibi donnait le feu vert à la vente par Alstom, fleuron français du nucléaire, d’une partie de ses activités dans l’énergie à son concurrent, l’américain General Electric. Cette cession intervenait dans un contexte très particulier.

    Alstom faisait alors l’objet de poursuites judiciaires aux États-Unis et l’un de ses cadres, F.- P, avait même été incarcéré outre-Atlantique, dans ce que de nombreux observateurs ont interprété comme une manœuvre de déstabilisation américaine visant à mettre la main sur les très stratégiques activités françaises (Il fallait amener les choses sur le plan diplomatique, quitte à rompre les relations avec les USA pour leur comportement ignoble! Il fallait que tout cela ait un retentissement international…). La vente concernait un joyau de technologie tricolore : les turbines Arabelle, les plus puissantes du monde, équipant de très nombreuses centrales nucléaires à travers le monde.

    Et plutôt que de se mettre encore sous la coupe des USA, une autre turbine aurait pu être mise au point depuis 8 ans, on a toujours des ingénieurs aptes sur le domaine des turbines!

    Jean-Paul Saint-Marc

  • Les noms des assassins de Thomas

    Bien entendu celui qui a communiqué la liste n’est pas Moussa, c’est Damien Rieu et force est de reconnaître que ce sont en effet d’excellents Français.

     

    Akabli Chaid, Zazane Ilyes, El Moujahid Yasir, Hemaizia Nassir, Maref Kouider, Boukmiri Canel Yanis, Ramdani Faycal, Chorfia Kais…

    https://twitter.com/DamienRieu/status/1728134165877649629

     

    El Moujahid, ça veut dire "combattant engagé dans une lutte armée".

    Est-ce qu’on donne ce prénom à son enfant? Y-A-T-IL UN SEUL  VRAI FRANÇAIS QUI S’APPELLE "COMBATTANT"?

     

    Moussa avait raison, les tueurs de Crépol sont de bons Français!

    Élisabeth Borne dit qu’évoquer "ce drame pour jouer sur les peurs, c’est manquer de dignité et de respect pour les victimes". Ben voyons.

    Donc selon elle on n’a pas le droit de parler de ce drame ni de dire la vérité: la cause de ce drame est l’irresponsabilité des politiques depuis 40 ans.

    "Jouer sur les peurs" sont des termes particulièrement équivoques. N’est-il pas normal d’avoir peur quand on sait que toutes les racailles ou presque ont un couteau dans leur poche? N’est-il pas normal d’avoir peur quand on sait qu’il y a au moins 120 coups de couteau par jour en France?

    N’est-il pas normal d’avoir peur quand on sait que, nous les femmes, nous risquons d’être violées par des racailles à chaque coin de rue, ou la nuit chez nous? Même en maison de retraite… même à l'hôpital…

    N’est-il pas normal d’avoir peur quand on apprend que des cas comme Crépol, il y en a très souvent mais qu’ils sont étouffés "car il ne faut pas jouer sur les peurs"?

    Qui sait qu’à Pont-l’Évêque une jeune mariée le jour de son mariage, en avril dernier, a eu la jugulaire tranchée avec un tesson de verre par une racaille algérienne ivre et en situation irrégulière?

    https://actu.fr/hauts-de-france/pont-l-eveque

     

    La jugulaire tranchée, bel euphémisme pour dire que l’agresseur sauvage a essayé de l’égorger. Pourquoi essayer de nous le cacher?

    La mariée en lieu et place d’une nuit d’amour avec son mari a été transportée par hélicoptère à l’hôpital d’Amiens pour y être opérée en toute urgence. Quelques jours plus tard, elle ne pouvait toujours pas être entendue par la police car elle ne pouvait pas parler.

    À Saint-Martin-le-Petit, un jeune de notre pays le 30 septembre avait organisé une fête. Un type venu d’ailleurs a débarqué et a proféré des menaces: "On va vous crever, on va revenir avec des flingues! ". Les jeunes n’y ont pas cru.

    Mais vingt minutes après trois voitures sont arrivées, équipées d’armes semi-automatiques, d’une scie et d’une machette, et "la scène a basculé en scène d’Orange Mécanique". L’un des envahisseurs a braqué un pistolet sur l’un des jeunes de Saint-Martin.

    https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/saint-martin-peti

     

    Encore des chances pour la France, puisque l’une des voitures était conduite par une femme voilée. Les jeunes de Saint-Martin fuirent mais furent pris en chasse par les voitures des racailleux. Ils s’en tirent, avec une peur énorme, mais dit la Borne, on n’a pas le droit d’avoir peur…

    À Marcoussis en janvier dernier, un anniversaire a mal tourné, dans les mêmes conditions: refoulés, les petites frappes sont revenus en bande et ont attaqué les convives, en ont blessé quinze, les ont traînés au sol et frappés à coups de poings et de pieds:

    https://www.20minutes.fr/justice

    Et il y a quelques jours, toujours à Marcoussis, une bande a voulu s’introduire dans une fête. Refoulés, les individus ont déclaré "vous allez manger vos morts" et sont revenus armés de barres de fer:

    https://www.leparisien.fr/essonne-91

     

    Et, dit un témoin, c’est tous les week-ends comme cela. Vous ne le savez pas? On nous le cache. C‘est exprès. Car cela pourrait donner des idées aux électeurs. Et même à ceux qui en ont assez et pourraient faire comme à Dublin où les Irlandais sont descendus dans la rue pour défendre cinq d’entre eux attaqués au couteau par un migrant naturalisé: ils ont mis le feu à un immeuble habité par des migrants, etc.

    On pourrait continuer longtemps comme cela, bien que la plupart des agressions soient cachées et enterrées. Surtout pas de vagues, omerta compète, on ne doit pas savoir.

    N’est-il pas normal d’avoir peur quand on voit que la liste de nos jeunes Français innocents tués par la racaille est longue comme un jour sans pain?

    Laura, Mauranne, assassinées gare Saint-Charles parce qu’elles étaient jolies, Lola, même raison, Adrien assassiné à la sortie d’une discothèque, Mégane empalée par un pervers, Lorenzo resté paraplégique, Marin battu à coups de béquilles parce qu’il prenait la défense d’un couple qui osait s’embrasser (c’est haram), et handicapé à vie, Thomas… et on en oublie.

    Mais parler de ces crimes serait selon Borne une atteinte à la dignité des victimes ! Alors que leur dignité a été mise à mal par la racaille même qui les a blessées ou tuées sans respect ! Comme si on pouvait dans une agression tuer ou blesser avec respect !

    AU CONTRAIRE, PARLONS-EN, PARTOUT ET SANS RELACHE. Traquons les responsables à coups de paroles et jusque dans les chiottes (pour parler comme Poutine).

    Le respect et la dignité ici sont utilisés comme tous les mots en "phobe": pour faire taire les victimes et protéger les coupables islamo-racailleux. Cela suffit ! On en a assez, nous les sans-dents, d’être pris pour des imbéciles par la classe soi-disant gouvernante mais qui ne gouverne rien du tout et se prosterne devant nos envahisseurs barbares et grand-remplaçants !

    Quant à l’ineffable et incopiable Sardine Ruisseau, c’est la totale. Elle accuse Zemmour et le clan patriote de souffler sur les braises et d’être racistes, juste parce qu’ils disent la vérité.

    LA VÉRITÉ DOIT ÊTRE DITE.

    Elle est qu’on nous ment tous les jours. Mais dans cette bataille, il y a une bonne nouvelle: partout des gens se réveillent. Les Espagnols, les Hongrois, les Irlandais se réveillent. Les Français sont en chemin. Geert Wilders vient de remporter les élections aux Pays-Bas. Champagne.

    Les Borne, les Sardine Rousseau ont peur pour leur matricule et leur avenir politique, c’est la raison de leurs discours toxiques.

    Cela commence à sentir le roussi pour les collabos. Tant mieux.

    Sophie Durand

  • ON  VOUS  CACHE  LA  VERITE

    image générée par I.A.

    Prenez le temps de lire attentivement: gros scandale!

    Avec les voix des macronistes, le Parlement européen adopte un projet de révision des traités: création d’une armée

  • ON  VOUS  CACHE  LA  VÉRITÉ

    Attaque de Crépol: Des consignes ont été passées pour imposer “un blackout total” concernant les prénoms des suspects. “S’ils s’appelaient Patrick, Roger ou David, on le saurait déjà”, note un gendarme

    Les chefs de la gendarmerie ne communiquent rien, même à leurs adjoints. Sur les prénoms des suspects, les gendarmes ont tout bloqué entre eux. “C’est vraiment inquiétant cet aveuglement. C’est reculer pour mieux sauter. Tôt ou tard, ils devront donner les infos”, confie une source gendarmerie. “En même temps, ça veut dire que ce sont des Maghrébins, traduit une source policière. S’ils s’appellaient Patrick, Roger ou David, on le saurait déjà.” #Drome

    Mercredi matin, en marge du Conseil des ministres, Gérald Darmanin montre à l’un de ses collègues les noms des suspects placés en garde à vue la veille, après l’attaque au couteau à Crépol. "Ils sont français, mais pas un seul n’a un nom à consonance française, confie après coup ce ministre en soupirant. Vous verrez ce que ça suscitera dans le pays… Cette affaire traumatise légitimement nos compatriotes. Il faut remettre des règles et de l’ordre, sinon le pays partira à vau-l’eau".

    Une ligne de dramatisation et de fermeté qui n’est pas partagée par tous dans l’exécutif. Une fois encore, le pouvoir renvoie l’impression de ne pas savoir sur quel pied danser face à ces affaires criminelles qui tournent rapidement à l’affaire politique.

     

    (…) Le Figaro

  • CEUX QUI SE GOINFRENT

    Justice administrative : Les avocats reçoivent 600€ par OQTF contestée, grâce à l’aide juridictionnelle, et ils en font entre 5 et 15 par jour

    https://twitter.com/NemesisNemesi75/status/1726655694068150469?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1726655694068150469%7Ctwgr%5E6c2a4f991df059caa5a7b67fb2a1794a8357ffc4%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.fdesouche.com%2F2023%2F11%2F21%2Fjustice-administrative-les-avocats-gagnent-600e-par-oqtf-contestee-grace-a-laide-juridictionnelle-et-ils-en-font-entre-5-et-15-par-jour%2F

     

     

     

  • Ben voyons!

    Une enquête Cluster 17 pour " Le Point " montre que ceux utilisant le plus les services de livraison de repas à domicile sont… les électeurs d’extrême-gauche

    (…) Selon une enquête Cluster17 pour Le Point, le profil type du consommateur recourant aux plateformes de livraison de repas à domicile " s’apparente à un étudiant de gauche vivant dans une métropole ". Les électeurs se positionnant " très à gauche " sont les plus nombreux à utiliser ces plateformes, à 29 %, contre 19 % des Français en moyenne… Leur enseigne de prédilection est Uber Eats, leader avec 40 % de part de marché, devant Deliveroo et Just Eat.

    Cluster17 présente ses résultats par affinités idéologiques (les clusters), sur des questions d’économie et des enjeux de société, mœurs comprises. L’un de ces clusters est celui des " progressistes ", plutôt jeunes, diplômés, travaillant souvent dans les arts et le spectacle. Proeuropéens, pro-accueil des migrants, pro-adoption pour les couples homosexuels, massivement contre la peine de mort, leurs votes vont à gauche ou à l’extrême gauche. Ils représentent seulement 5 % des Français, et c’est chez eux que le recours aux plateformes de livraison de repas atteint un record, à 46 % !

    (…) Média du mouvement LFI, le site l’Insoumission parle dans une tribune publiée le 26 octobre 2022 de " milieu voyou ". " La situation des personnes qui livrent les repas à vélo est révoltante ", insiste l’auteur. " Travail éreintant, salaire de misère obligeant à pédaler pendant toute une journée pour toucher un smic, prime au risque pour sa vie, concurrence sauvage entre les plateformes et entre les coursiers. " Et en plus, parfois, les plats arrivent froids. (…)

    Le Point

Blog d'une Française de FRANCE: vive la laïcité, vive la FRANCE et la République Française!