Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Vive les vacances!!!

    Air France: les inquiétantes tentatives de sabotage de salariés radicalisés

    La sécurité est-elle garantie sur les vols d’Air France?" Le Canard Enchaîné "de ce mercredi 5 octobre rapporte que la compagnie aérienne fait face à une multitude d’incidents en lien avec la montée de l’islamisme radical au sein de ses effectifs.

    Air France a enregistré plusieurs tentatives de sabotage sur certains de ses appareils.

    "Allah Akbar" tagué sur les trappes de remplissage de kérosène d’une quarantaine d’appareils, des toboggans d’évacuation trafiqués dans un atelier de maintenance, des annonces de sécurité programmées en arabe… La compagnie Air France fait face à une multitude d’incidents dus à la montée de l’islamisme radical au sein de ses effectifs, révèle le Canard Enchaîné ce mercredi 5 octobre. Les faits signalés n’ont fait aucune victime mais auraient pu se révéler très dangereux aussi bien pour les passagers que pour le personnel…

    En témoignent les "anomalies" constatées "à plusieurs reprises" sur certains avions dont le "moteur relais "censé contrôler les réacteurs depuis le cockpit présentait des "avaries". "Heureusement, explique le Palmipède, qu’au moment de la check list, l’alarme a fonctionné", et qu’à "chaque fois l’anomalie a été détectée“. Après enquête, le suspect identifié parmi les employés du groupe par les services de renseignement, un Français converti, aurait pris la fuite au Yémen, se sentant surveillé.

    Inquiétant, d’autant que sur le tarmac, l’individu aurait conservé " quelques amis. " Deux d’entre eux sont d’ailleurs soupçonnés d’être à l’origine d’autres dommages volontairement causés, dans un atelier de maintenance, sur des toboggans d’évacuation. Et que l’on savait déjà que des agents radicalisés ont soigneusement noyauté, depuis des années, les syndicats de l’entreprise. "La radicalisation des musulmans pratiquant un islam rigoriste date de la fin des années 2000 avec la montée du communautarisme au sein même des syndicats", expliquait ainsi à Marianne, dans une longue enquête parue en janvier dernier, Jean-Claude Chapon, délégué syndicat central CFDT.

    Air France: quand les islamistes noyautent les syndicats

    Le problème de la sécurité des sous-traitants

    La sécurité est-elle alors garantie sur les vols d’Air France? Ces divers incidents interrogent, malgré un dispositif de surveillance renforcé. Depuis le printemps, une trentaine d’agents du renseignement parisien ont en effet renforcé les équipes de la sécurité intérieure (DGSI) en poste à Roissy. Des dizaines de badges d’accès ont par ailleurs été retirés aux salariés de la plateforme aéroportuaire de Roissy, tous " passés au crible " par les services avant d’être embauché. Sur les 90.000 salariés des 900 entreprises qui gravitent autour de la compagnie, une dizaine de personnes seraient également actuellement sous surveillance.

    Problème, les ateliers des sous-traitants d’Air France ne font pas l’objet des mêmes mesures de sécurité. Ainsi en est-il du site d’Air France Industries, basé à Villeneuve-le-Roi, dans le Val-de-Marne, chargé d’inspecter la qualité de certains équipements de sécurité. Sans badges d’accès requis, aucune enquête sur le profil et le passé judiciaire des salariés n’est dilligentée. "Nos personnels comme nos clients sont en sécurité absolue", assure toutefois la direction de la compagnie aérienne au Canard Enchaîné.

     

  • Il y longtemps que nous n'avons plus la première place de la meilleure médecine au monde!

    L’histoire de Laura, greffée des mains aux Etats-Unis faute d’accord administratif en France

    Quelques explications officielles s’imposent.  Telle qu’elle vient d’être rapportée par Le Figaro (Anne Jouan), l’histoire est un concentré de prouesses chirurgicales, d’absurdités administratives, d’incompréhensions. Résumons-là.

    Nous sommes en 2007. Laura a 19 ans. Un choc septique fait quelle doit, à l’hôpital Cochin, être amputée des deux avant-bras (sous les coudes et des deux jambes (sous les genoux). Equipée de prothèses, elle reprend ses études à l’école hôtelière de Lausanne et créée start-up. En 2009 elle rencontre le Pr Laurent Lantiéri, chirurgien à la forte personnalité, connu pour ses compétences dans le champ des greffes de membres et de faces.  C’est le début d’un parcours administratifs.

    En 2013, le Pr Lantiéri obtient l’autorisation de l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France pour réaliser une intervention chez Laura – intervention qui entre dans le cadre d’un programme de recherche. Laura est alors inscrite sur une liste d’attente, en attente d’une donneuse et de greffons.  Elle fait aussi la connaissance de Priscilla, elle aussi amputée des quatre membres à la suite d’un avortement " qui s’est mal terminé" ("aux urgences de la maternité du CHU de Bordeaux contre lequel elle est aujourd’hui en procès").

    Retirées de la liste d’attente

    "En janvier dernier, elles reçoivent un courrier de l’Agence de Biomédecine, elles ont été retirées de la liste d’attente, rapporte Le Figaro. Elles ne pourront donc pas être greffées en France.  Leur chirurgien a une idée: et si l’intervention se faisait à l’étranger? En novembre 2014, Laura et Priscilla partent à Philadelphie rencontrer le Pr Scott Levin, le chirurgien qui a réalisé, l’an dernier, une greffe des deux mains de Zion, un petit garçon de 8  ans, handicapé lui aussi, à cause d’une septicémie“.

    Les Prs Levin et Lantiéri sont en contact. Le 25 juin Laura est inscrite sur la liste d’attente américaine. " Le chirurgien français joint alors sa patiente, en vacances en Corse. Il lui dit de prendre l’avion pour Paris, qu’il va la retrouver là-bas et qu’ils partiront ensemble pour Philadelphie. Laura passe la douane américaine en chaise roulante, avec sa lettre de transplantation, lit-on dans Le Figaro.  Dans la nuit du 22 au 23 août, elle est opérée (…) Par un hasard du calendrier, mais comme un pied de nez à la France où elle a été amputée, elle retrouve deux mains neuf ans jour pour jour après les avoir perdues.

    Au bout du monde

    Aujourd’hui, jointe aux États-Unis par téléphone, elle explique, toujours au Figaro,  pourquoi elle avait choisi le Pr Lantiéri  et non l’autre équipe française spécialisée ce type d’intervention, à Lyon.

    "Je n’ai pas voulu y aller, car c’était trop loin de chez moi. Et j’ai dû me rendre à Philadelphie, au bout du monde, le comble ! Alors qu’en France, nous avons tous les moyens médicaux pour réaliser ce genre de greffe. C’est navrant, affolant, révoltant ". [Et de raconter comment, l’hiver dernier, elle a reçu un courrier de l’Agence de Biomédecine lui indiquant qu’elle n’était "provisoirement " plus sur la liste d’attente]. "Pour moi, c’était le projet d’une vie et ils n’ont même pas pris la peine de m’appeler ou de me convoquer. Ils n’en ont rien à faire des gens comme moi".

    Attente d’explications

    Laura avait demandé à la Sécurité sociale française la prise en charge de l’intervention réalisée aux États-Unis. Réponse : impossible pour un acte qui peut être réalisé en France. Laura envoie régulièrement des photos à Priscilla et lui fait admirer le résultat de l’intervention dont elle a pu bénéficier loin de Lyon et Paris. Priscilla " dort près de son téléphone, espérant un appel des États-Unis". "Le chirurgien m’a dit que je serai greffée  avant Noël. C’est quand même une honte: être massacrée dans un hôpital français et devoir partir aux États-Unis pour se reconstruire“.

    Des explications officielles s’imposent, tant de la part de l’Agence de la Biomédecine que de l’assurance maladie. Le plus tôt sera sans doute le mieux.

     

  • Si votre santé vous intéresse.....

    Un déficit en vitamine D conduit à un risque de décès plus élevé selon une étude danoise qui fait appel à des marqueurs génétiques.

    Une nouvelle étude conduite à l'Université de Copenhague (Danemark) montre que le manque de vitamine D dans le sang conduit à un risque de mortalité accru.

    Des études récentes ont trouvé que de faibles niveaux de cette vitamine importante sont associés à un risque augmenté de certaines maladies, sans qu’on puisse prouver que c’est bien la vitamine D qui explique cette surmortalité. Cette nouvelle étude suggère pour la première fois qu’il y a bien un lien de cause à effet entre des taux bas de vitamine D et la mortalité.

    "Dans des études antérieures, une relation statistique étroite a été établie entre les niveaux de vitamine D faibles et des taux de mortalité plus élevés. Cependant, la carence en vitamine D peut être le marqueur d’un mode de vie déséquilibré et d’une mauvaise santé en général ce qui fait qu’on n’est pas sûr que la vitamine D explique réellement les résultats observés. Cela a conduit à mettre sur pied notre étude, qui est fondée sur un examen génétique des participants - les gènes n’ont rien à voir avec le mode de vie ", dit Børge Nordestgaard, professeur de clinique à la Faculté des sciences médicales de la santé et de l'Université de Copenhague, et médecin-chef à l’Hôpital Universitaire de Copenhague.

    L'étude a inclus 95766 Danois suivis pendant des périodes allant de 5,8 années à 19,1 années. Elle est publiée dans le British Medical Journal. Dans cette étude, les chercheurs ont identifié les individus ayant des variants génétiques qui affectent le taux de vitamine D (DHCR7 et CYP2R1), et les taux de vitamine D sanguins ont été mesurés sur 35334 participants. A la fin de la période de suivi, en 2013, 10349 personnes étaient décédées.

    Dans cette étude, les chercheurs considèrent un taux bas de vitamine D lorsqu’il est inférieur de 20 nmol/L (8 ng/mL) à la normale. Au Danemark, on conseille d’avoir un taux de vitamine D de 50 nmol/L (20 ng/mL).

    Résultats : chaque augmentation du score génétique DHCR7/CYP2R1 était associé à une baisse de 1,9 nmol/L de la vitamine D plasmatique et une augmentation de la mortalité par cancer et toutes causes, mais pas de la mortalité cardiovasculaire. D’une manière générale, une baisse d’origine génétique de 20 nmol/L de la vitamine D plasmatique se traduisait par une augmentation de 30% de la mortalité toutes causes, et de plus de 40% de la mortalité par cancers.

    La vitamine D est synthétisée par exposition au rayonnement UVB du soleil, mais cette synthèse n'est efficace qu'entre avril et octobre dans l'hémisphère nord. L'alimentation ne suffit pas à compenser les déficits en hiver, qui sont très courants dans les pays européens.

     

     

  • Ho! madame l'angliche, rends-nous notre "money!!!"... Trop gonflée, la ménagère....

    Ce week-end, Theresa May, la Premier ministre de la Grande-Bretagne, a annoncé un calendrier de mise en œuvre du Brexit.

    Personne au Gouvernement prendre acte de ces annonces très claires et d'en tirer les conséquences, surtout à la veille de l'adoption du budget 2017 .

    Sachez que depuis juin 1984 et les accords de Fontainebleau, la Grande-Bretagne a obtenu un abattement conséquent sur sa contribution au budget de l'Union européenne. Concrètement, la France paie annuellement, depuis 1984, 1,6 milliard d'euros pour garantir le maintien de la Grande Bretagne dans l'union européenne. Puisque le Brexit est une réalité, il est indispensable que la France entame dès à présent une procédure et que le chèque versé à la Grande-Bretagne ne le soit plus dorénavant.

    Du coup, que faire de cette somme considérable? Par exemple, elle pourrait être mise à profit en faveur des retraités qui ne disposent actuellement que d'une retraite minimale.

    Ainsi, au nom du pragmatisme, nous pourrions réconcilier les Français avec la politique.... Ou bien, aider les agriculteurs… avec l'Europe qui a dévasté nos campagnes.

    Ne pas entendre leurs cris d'angoisse est une folie. Il faut y répondre avec vérité et justesse, avec courage et rapidité.

    Enfin, c'est mon avis. Avant que notre agriculture disparaisse totalement engloutissant nos traditions que, déjà, le tafta veut nous avaler...

     

  • Ils sont fous ces ricains!

    La France est par excellence le pays des saveurs et de la gastronomie. Nous devons protéger notre savoir-faire, notre culture, ainsi que nos bons produits comme par exemple nos nombreux fromages qui seront sacrifiés sur l'autel des accords négociés (TAFTA, CETA) si nous ne bougeons pas!

    En effet, les accords négociés avec le Canada (CETA) et les Etats-Unis (TAFTA) prévoient de reconnaitre 18% à peine des produits français labellisés par l'Union européenne.

     C'est pourquoi, nous devons agir pour protéger nos produits français labellisés et du coup, trouvez sur le net une pétition et signez-la ou, s'il n'y en a pas, créez-là!

    camembertFriTES.jpg

     

     

     

     

     

    Touchez pas à mon calendos ni à mon Roquefort!

     

    gateau-a-la-broche-roquefort1.jpg

     

     

     

     

     

     

     

  • ALERTE MONDIALE: SI VOUS VOYAGEZ!

    Une amie médecin m'envoie ceci (elle a traduit rapidement de l'anglais).

    Pour les voyageurs ou ceux qui connaissent des voyageurs "jeunes" .... en âge de procréer.. regardez sur une carte  (ci dessous) si vous allez en zone " contaminée" par ZIKA

    il existe une épidémie surtout aux Amériques dont on parle peu dans la presse française, mais qui crée de gros problèmes (l'épidémie est en train de " revenir" en Afrique et en Asie)

    voir lien vers la carte mis plus bas.

    pour les couples en âge de procréer :  ne pas avoir de rapports sexuels non protegés jusqu'à 6 mois après l'exposition au virus zika .

    Zika, virus transmis par les moustiques et aussi  par voie sexuelle ( surtout de l'homme à la femme, femme à homme existe aussi mais moins ou moins documenté pour l'instant ) : voie vaginale ou buccale ou anale ( tout a été vu ), un cas par les larmes, sanguin ( transfusions )

    virus ayant un neurotropisme (va "attaquer" les cellules nerveuses)

    le risque de ZIKA est surtout pour les femmes enceintes: malformations extrêmes du fœtus (avec microcéphalie et plein d'autres malformations neurologiques ) surtout si atteinte au premier trimestre, mais pas que..

    Je ne vous mets pas les photos, c'est horrible...pas besoin d'avoir fait "médecine" pour voir le pbe

    certains autres BB ont l'air "normaux", mais ont des retards cérébraux et des malformations oculaires

    le risque pour l'adulte : 80% des gens n'ont pas de symptômes, quelques autres ont quelques petits symptômes... d'autres rarement, surtout les hommes font un guillain barré  assez cogné  (paralysie progressive pouvant durer un an).

    on ne connait pas encore exactement les autres séquelles possibles chez l'adulte ( à part les lésions séquellaires neurologiques du guillain barré) disons, qu'elles sont à l'étude.

    bref : OMS et CDC donnent la recommandation suivante:

    pour les couples en age de procréer , ne pas avoir de rapports sexuels non protegés jusqu'à 6 mois aprés l'exposition au virus ( si pas de préservatifs, il est recommandé de s'abstenir )

    ex si un homme a été symptomatique zika, ou si a eu une exposition à zika sans avoir eu de symptômes ( par ex, simplement en étant allé dans un pays où zika sévi ), il doit utiliser des préservatifs pd 6 mois.

    des hommes peuvent avoir zika dans le sperme pendant des mois, meme s'ils n'ont pas été  " malades"..une étude francaise en parution avancée vendredi dans le lancet montre qu'en plus, on retrouve aussi  le virus DANS les spermatozoïdes

    on va donc passer au screaning les sangs (pour ne pas transfuser du " zika ) et les spermatozoïdes et spermes obligatoirement

    les recommandations : anglais

    http://www.cidrap.umn.edu/news-perspective/2016/09/cdc-updates-zika-guidance-couples-trying-conceive

     

    le fait que les publications sur zika soient tout azimut et pour la plupart "gratuites", mises en ligne directement, montre que le sujet est grave et que tout le monde est sur le pont (normalement un article de recherche coute 30 à 40 dollars si on veut le lire)

    les parutions se font même en "ligne avancée", c'est à dire "avant" la date de parution prévue... ( ahead of print , publi en mode " dégradé etc...)

    une course folle est entamée.. pour comprendre ce virus et les dégats qu'il commet.

    pas de traitement et pas de vaccin..

    si BB trop atteints in utéro : avortement provoqué ( pour certains BB morts que l'on a autopsiés ou passés au scanner, on ne reconnait meme pas les structures cérébrales, il manque des structures, il y a des calcifications dans le cerveau... c'est pétrifiant )

    carte des pays atteints: ici : avec les derniers cas en dessous dans le texte ( liste des pays)

    http://www.healthmap.org/zika/#timeline

    le problème est la masse de femmes voulant procréer qui pourraient entrer en contact avec zika

    Les plus vieux se souviennent peut être des problèmes créés par la rubéole... et pourquoi on vaccine contre la rubéole, qui n'est qu'une petite maladie peu symptomatique... mais qui crée des malformations fœtales terribles.